Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Consommation électrique d'un ampli

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 904 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Consommation électrique d'un ampli

Hello à tous.

Au moment de changer d'ampli pour un moins puissant "d'appartement", la question de la consommation électrique vient me tarauder.

En fait, je me demande si la consommation d'un ampli augmente en même temps que l'on en augmente le volume (et donc, à priori, le besoin électrique) ou s'il pompe invariablement la même quantité de jus quel que soit le volume.

Par exemple, prenons l'exemple d'un ampli 150 Watts annoncés qui consommerait 380 watts (inscrit sur l'alim à l'arrière). Est-ce que :

- à 1/10 au volume, l'ampli consomme, pour reprendre l'exemple ci-dessus, 38 watts, à 5/10, 190 watts, etc...

- ou plutôt, est-ce qu'il mange en permanence 380 watts, et que l'énergie non utilisée est convertie en chaleur ?

Merci à qui voudra bien éclairer ma lanterne  icon_tourne.gif

 

[ Dernière édition du message le 07/09/2010 à 14:33:15 ]

2

Salut,

La réponse à ta question dépend de quel ampli tu parles, de ça techno (lampe, transistor), de sa classe (A, AB, D) et enfin de la topologie de son alimentation (linéaire ou à découpage)...

Le terme technique désignant le rapport entre consommation et puissance utile et l'efficacité.

3

Disons pour un transistors par exemple ?

J'imagine qu'un transo est plus "efficace" (puisque c'est le terme, merci au passage ;) ) qu'un tout lampes, vu la chaleur produite par ces derniers.

 

Me trompe-je ?