Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/09/2010 à 14:25:49Consommation électrique d'un ampli
Hello à tous.
Au moment de changer d'ampli pour un moins puissant "d'appartement", la question de la consommation électrique vient me tarauder.
En fait, je me demande si la consommation d'un ampli augmente en même temps que l'on en augmente le volume (et donc, à priori, le besoin électrique) ou s'il pompe invariablement la même quantité de jus quel que soit le volume.
Par exemple, prenons l'exemple d'un ampli 150 Watts annoncés qui consommerait 380 watts (inscrit sur l'alim à l'arrière). Est-ce que :
- à 1/10 au volume, l'ampli consomme, pour reprendre l'exemple ci-dessus, 38 watts, à 5/10, 190 watts, etc...
- ou plutôt, est-ce qu'il mange en permanence 380 watts, et que l'énergie non utilisée est convertie en chaleur ?
Merci à qui voudra bien éclairer ma lanterne
[ Dernière édition du message le 07/09/2010 à 14:33:15 ]
trenhorm
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 08/09/2010 à 14:48:46
Salut,
La réponse à ta question dépend de quel ampli tu parles, de ça techno (lampe, transistor), de sa classe (A, AB, D) et enfin de la topologie de son alimentation (linéaire ou à découpage)...
Le terme technique désignant le rapport entre consommation et puissance utile et l'efficacité.
0
fahrenheit501
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 08/09/2010 à 15:04:14
Disons pour un transistors par exemple ?
J'imagine qu'un transo est plus "efficace" (puisque c'est le terme, merci au passage ;) ) qu'un tout lampes, vu la chaleur produite par ces derniers.