Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Line 6 DT50

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 910 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Line 6 DT50

Nouvelle bébête en préparation chez Line 6. Peut-être le remplaçant du Vetta 2...

https://fr.line6.com/dt50/index.html

 

 

 

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/09/2010 à 00:38:27 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Petit up parce que 6 mois après sa sortie, je n'ai toujours pas trouvé de réponses à mes questions :

Visiblement L6 ne fournit pas de pédalier avec le DT50, il y a juste une prise jack à l'arrière pour switcher du canal A au canal B mais le bouton n'est pas fournit avec. Déjà, je trouve ça un peu con et limite abusé pour un ampli à 1500 euros. Bref, passons.

Je voudrais donc savoir si on peut à l'aide du POD HD500 ou d'un M13 faire appel aux 4 voicing différents en jouant sur les possibilités A-A/B et Pentode/Triode via MIDI.
L'idée serait donc d'utiliser uniquement les possibilités de l'ampli en y associant uniquement des effets. Classique quoi.

En gros, peut-on piloter via un pédalier MIDI tous les paramètres de l'ampli?

Il est noté sur le site que le POD HD est fait pour ça mais en fait d'après ce que j'ai compris, ça permet de commander les simulations du POD via le DT50. Aucun commentaire sur le MIDI ou les voicing de l'ampli lui-même.
A croire que personne n'a utilisé cette possibilité.

SI quelqu'un a la réponse ou un lien...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

12

Citation de : Samho

Je voudrais donc savoir si on peut à l'aide du POD HD500 ou d'un M13 faire appel aux 4 voicing différents en jouant sur les possibilités A-A/B et Pentode/Triode via MIDI.
L'idée serait donc d'utiliser uniquement les possibilités de l'ampli en y associant uniquement des effets. Classique quoi.

En gros, peut-on piloter via un pédalier MIDI tous les paramètres de l'ampli?

Il est noté sur le site que le POD HD est fait pour ça mais en fait d'après ce que j'ai compris, ça permet de commander les simulations du POD via le DT50. Aucun commentaire sur le MIDI ou les voicing de l'ampli lui-même.
A croire que personne n'a utilisé cette possibilité.

Salut,

Je n'ai pas le DT50 mais je vois dans le HD edit du pédalier sur l'ordi que pour chaque preset, tu peux sélectionner/préprogrammer l'un des 4 voicings, le class A & A/B et le mode triode ou pentode.

13
OK merci, j'ai donc une première réponse.
Mais l'idée, ce serait plutôt un M9 ou M13 pour une config live ultra simple : le DT50 et qq effets à côté.
Le POD HD, j'en ai pas trop l'utilité.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici