Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet buzz a 100hz sur ampli a lampes

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 998 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion buzz a 100hz sur ampli a lampes

j ai realisé moi meme tout seul avec mes gros doigts boudinés une copie de fender deluxe mod 63 avec bien entendu le schema original et certaines piéces ( transfo de sortie et self d origine )cablage classique ( pas de circuit imprimé) ça sonne terrible mais bruit de fond permanent pas trop génant sur scene mais en studio insupportable j ai déja exploré les tubes les entrees les cables jacks evidemment ça varie avec la tension de polarisation  mais a la bonne tension ça continue , le bruit ne varie quasiment pas selon le volume de l ampli ça pourrait venir de l alimentation  mais je l ai fait vérifier par un pro et pas de probleme de ce coté ;la dispositon du cablage ? la ligne de masse ? refaire une ligne de masse en étoile? s il y a un  expert qui peut me donner une piste elle sera la bienvenue merci

2

bon jean luc arrete de nous embéter avec ton buzz ton ampli sonne super? alors laisse tomber en plus quand le bassiste et le batteur mettent la sauce on l entend plus ton buzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

3

Citation :

la dispositon du cablage ? la ligne de masse ? refaire une ligne de masse en étoile?

 Tu vois, tu le sais.mrgreen

Donc oui, regarde de ce côté-ci car si c'est bien réalisé, non pas que le bruit de fond disparaisse complètement, mais il sera minimisé.

Ah une chose aussi, mais je suppose que c'est un truc que tu doit savoir également si tu à monté un ampli à lampes: il faut que les tresses de blindage des cables véhiculant le signal ne soient connectées que d'un seul côté.  

Ce ne sont que des pistes, après le problème peut bien sûr venir d'ailleur...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 01/11/2010 à 09:33:49 ]

4

merci variaxocaster la ligne de masse c etait une piste dont je voulais etre sur car pour moi qui ne suis pas elctronicien  ç est un boulot!!!!! je savais pour la masse qui doit etre raccordee seulement a la source mais tous les cables guitare qui sont vendus tout faits ne le sont pas forcément  mais honnetement et comme je me le suis dit a moi meme voir message du01/ 11 quand tout le monde joue ça ne s entend plus de plus l ampli etant repris en façade je mets un equalo en insert sur la voie et je baisse les 100hz ça minimise le probleme merci d avoi repondu a mon message    jean luc

5

Disposition du cablage : Cables de chauffauge des lampes torsadés et plaqués le plus possible contre le chassis.

Cable de signale passant le plus loin possible des cables d'alims, si ils se croisent, ça doit etre à angle droit.

Ensuite, dans l'ampli, les cable blindés transportant le signale ne doivent etre relier à la masse que d'un coté, (coté recepteur traditionnelmement).

 

La masse electronique doit etre relié au blindage en un seul endroit (idealement via un switch, ça te permet de faire un "ground lift", peut etre utile pour éviter les boucle de masse si t'as plusieur apareils branchés enssemble.)

 

 

Voila, déja cherche de ce coté, bon coruage!