Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche ampli à lampes polyvalent (axé clean) à env.700€

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 4 254 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche ampli à lampes polyvalent (axé clean) à env.700€

Bien le bonjour audiofanzineurs !

Donc voila ma situation; ayant reçu ma paye de cet été, j'ai décidé d'investir dans un combo à lampes. Quand je dit à lampes, c'est qu'on m'a dit et répété que c'est ce qui se fait de mieux (et je n'en doute pas), mais si vous avez un bon transistor ou ampli à modélisation avec les critères que je vais citer à me proposer, je suis preneur icon_wink.gif.

 

  • Voila d'abord différentes infos;

- Aux alentours de 600-800€ de budget (un peu plus si il faut)

- Un Combo de préférence, pas envie de m'encombrer de la tête + baffle.

- Ce serait pour jouer à la maison, en répét, et quelques scènes modestes (bars, salles des fêtes de taille moyenne). Mais je prend du 50w lampes si il faut, le critère "à la maison" est disons le moins important ;).

 

 

  • Maintenant, le son;

Je souhaiterais un ampli polyvalent, j'aime jouer de tout, des ballades tranquilles avec un son clair chaleureux bien rond jusqu'au hard rock à la Guns 'n Roses (voire du Metallica pour me défouler de temps en temps, mais ça va pas plus loin niveau disto).

Le style dominant tourne néanmoins autour des sonorités Funk, en particulier les Red Hot, qui est le groupe que je joue le plus. Entendez par là un son clair claquant, à la Can't Stop par exemple, mais également du "Jamiroquaïen". (comme https://www.youtube.com/watch?v=MKZVNrC0QYA ceci, en particulier les petites impros qu'il effectue dans les couplets)

 

Il y a un son que je recherche tout particulièrement, vous pouvez en avoir un exemple dans les deux vidéos ci-dessous, quand les deux guitaristes font des ptites impro dans les couplets (les passages sans la wah-wah pour les Red Hot. Pi le son qu'il a dans ces passages me fout la trique également, d'ailleurs). Vous inquiétez pas, ces deux exemples se situent au début des vidéos icon_biggrin.gif.

 

Vous me direz que ça vient également du jeu, de l'attaque du médiator (sans effets exceptionnels sur mon Line 6 15w au passage icon_lol.gif), et de la guitare. Je possède actuellement une Yamaha Pacifica 112, que je compte changer pour une strato ou une Telecaster dès que j'en aurais le budget. Mais ça c'est une autre histoire.

Donc bon, je sais que je ne pourrais jamais avoir EXACTEMENT le même son, mais je souhaiterais un ampli qui me permette de m'en approcher. La priorité est donc donnée sur le son clean "à la red hot", mais la polyvalence est tout de même de mise (je ne reste jamais longtemps sur le même son, j'adore joueur du hard rock bien distordu par exemple, tout dépend de mes envies mais j'utilise les 4 canaux de mon Line 6 quoi).

Après se pose également la question de la pédale à effet; mieux vaut ampli avec un clean excellent (me parlez juste pas du Fender Hot Rod, bizarrement il ne m'a pas touché...ou peut être pas testé assez longtemps) avec une pédale de disto, ou un ampli polyvalent directement (j'ai testé un ENGL Screamer dans cette veine, qui m'a plus mais trop cher...) ?

Désolé du pâté, mais je préfère bien préciser pour donner une idée concrète ! icon_wink.gif

 

Cela fait déjà plus d'un mois que je cherche, que j'ai essayé une dizaine d'amplis (mais sans "coup de foudre", à part le Blackstar HT 40 à chaud, mais le son clair m'a l'air que peu exploitable après coup) vous êtes donc ma dernière chance pour m'aiguiller, après je sens que jvais en avoir marre et en choisir un sur un coup de tête icon_eek.gif.

 

Si vous avez eu le courage d'arriver à cette phrase, je vous remercie de la lecture et espère une réponse de votre part icon_smile.gif . Have a good evening !

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 11/11/2010 à 18:39:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Bon. En 2 mots comme en 100, J'ai commandé le mien apres avoir lu une critique en janvier 96. je ne l'avais pas entendu avant (je vivais sur une île bien connue pour ces fromages... explosifs :pas facile d'avoir tout le matos dispo...), mais comme toi ça correspondait à mon budget et le Boss de la Boîte à Musique (Mr Robert Casta, j'peux dire son nom: la boutique n'existe plus...) m'avait fait un super prix... Le jour où l'ampli est arrivé, y'avait un client qui m'a vu le sortir du carton et l'essayer et qui en a commandé un aussi sec... Alors, pour répondre à ta question, oui c'est un risque à prendre mais c'est un petit risque... Je conseille vivement la version 210, surtout avec les Jensen céramique: plus clean, plus tight et graves biens définis... Et au niveau puissance/volume, t'as largement de quoi te faire du mal...!

12

Hello !

Bon aujourd'hui je suis allé tester le H&K Statesman; c'est le coup de foudre  icon_smile.gif. Donc voila, après un mois de réflexions intenses, j'ai enfin arrêté mon choix icon_biggrin.gif . Merci pour me l'avoir conseillé rory icon_smile.gif . Et merci à tous de vos conseils. Je vais certainement prendre le modèle 40w icon_wink.gif .

Maintenant, reste plus qu'à le commander, mais j'ai un ptit doute... Sur thomann, le modèle en coloris noir est à 589€, alors que le modèle coloris marron (avec exactement les mêmes caractéristiques dans la description) est à...889€ ! (voir ces liens : https://www.thomann.de/fr/hugheskettner_statesman_quad_el84.htm et https://www.thomann.de/fr/hugheskettner_statesman_quad_el84_bk.htm).

Va pas y avoir une différence de 300€ pour la finition quand même ? icon_eek.gif