Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Triphonie?

• 33 réponses
  • 7 participants
  • 5 703 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Triphonie?

Hello

Je suis en train de me monter un système pour jouer en triphonie, c'est à dire deux amplis + un troisième  icon_wink.gif

Je serai curieux de savoir si certains d'entre vous ont déjà imaginé et concrétisé un tel système et si oui, comment vous avez procédé et quels choix de matériel avez vous fait? Si vous avez fait des dates en club ou en concert, quelle a été la disposition des amplis?

Voilà voilà... icon_biggrin.gif

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

Afficher le sujet de la discussion
21

Pour l'ampli derrière le public, perso je ne le ferai pas, c'est un coup à se le faire débrancher par inadvertance, voire même faucher des éléments par des malveillants.

Sinon, une idée pour la distance serait d'utiliser un HF, ou un truc comme ça: http://www.radialeng.com/re-sgi.htm

Attention aux inversions de phase, car 2 de tes amplis seront dirigés vers l'avant et le 3e en sens inverse, il se peut que certaines fréquences soient bouffées. A essayer toutefois.

Pour gérer 3 amplis séparément et/ou simultanément, il faut une ABCY box disposant de switchs Grounf Lift pour enlever la terre d'un des 3 amplis (supprimer les boucles de masse/terre) et Phase si besoin est.

Les Radial font ça, mais pour 2 amplis + une sortie permanente (accordeur). Si tu as un des 3 amplis qui est utilisé en permanence, ça peut le faire.

Sinon, il y a aussi le Voodoo Lab Amp Selector, qui gère jusqu'à 4 amplis.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

22

je t'avais bien dit que gillou avait les bonnes réponses bravo

si tu veux je te vends le tripler (et j'achète à la place la radial mrgreen )

23

Toi t'es un gourmand ! mrgreen

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

24

Merci pour ces infos, vous deux! icon_wink.gif

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

25

Hors sujet :

Toi t'es un gourmand ! mrgreen

les vrais gourmands il achètent leurs amplis chez toi  mrgreen ça n'est pas encore mon cas ! icon_wink.gif

Hors sujet :

tiens au fait, tu connais les combos Bedrock? je pense changer les hp (lourds à manier pour moi,  et lourds à manier pour la section d'amplfication aussi) - penses-tu que des vrais greenbacks ce serait mieux pour un son vinetège, pas agressif, un son clair un peu lissé, voilé, et plein de sustain? c'est un 50w en 2X12...)

[ Dernière édition du message le 24/11/2010 à 19:36:18 ]

26
Au final j'ai l'impression que tu cherches même pas un switcher, vu que ton preamp te permet plein de routings vers tes 2ers amplis, et que ton mixer te permet de router ou non le son mixé vers un 3ème ampli.

Donc un des risques avec ton système c'est une boucle de masse, que tu peux virer en mettant une line isolation box (Palmer PLI-01 ou Ebtech HE-2).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

27

Non, effectivement, je suis sûr de ne pas avoir besoin de switcher! Par contre, je ne me suis pas du tout préoccupé de ce problème de boucle de masse... (je ne suis d'ailleurs même pas certain de savoir ce que c'est précisément... je m'en vais me renseigner...) redface2

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

28

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

29

ma femme vient de me donner un bon conseil pendant que je regardais cette video et que je me plaignais d'avoir des grounedeloupses: "tu débranches tout et t'as plus de bruit"

radical mais efficace! mrgreen

30

icon_aime.gif la belle Taylor rouge que je vois derrière :jizzinginpypants: