Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide sur le choix d'un tout Lampes / 600 € max

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 004 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aide sur le choix d'un tout Lampes / 600 € max

Salut a tous !

 

Voila je re-fait appel a vous, cette fois pour m'acheter un tout lampes, pour m'en servir en repet.

 

Déja j'ai une question, un 75 watts a transistor équivaut a combien en tout lampe ? Car je cherche a peut prêt a atteindre le même niveau sonore, voir un peu plus.

 

J'ai penser a cet ampli ===>https://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_212.htm Il a l'air de tout avoir pour lui non ? surtout le "100 Watts" il me tape dans l'oeil lol ! Sachant que c'est du tout lampes (! ! !)

Les effets intégré sont bon ?

Les Lampes ?

Avec je compte me prendre une pédale de volume pour ne pas trop avoir a galerer. Sinon point important il faudrait que je puisse utiliser une talkbox (la Dunlop surement), Possible ?

Et enfin pour vous donner une idée des sons que je veut exploiter sont des sons du type, Acdc, Bon jovi, Maiden en gros ...

 

Alors bon choix or not ?

Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

Citation de tsaddeous :
Citation :
Déja j'ai une question, un 75 watts a transistor équivaut a combien en tout lampe ?

Entre 5 et 10 watts à peu près.Avec un 15 watts tout lampes le 75 watts transistor est déjà torché.

icon_non.gif Ca c'est une idée reçue, "en général" 1W lampe sonne plus fort que 1W transistor, mais j'ai à la maison un Randall en 15 watts transos qui sonne plus fort que mon fender lampe qui fait pourtant lui aussi 15 Watts...
La réponse à donner c'est plutôt que "en général" on compte que 1W lampe sonne aussi fort que 3W transos, mais ce n'est pas toujours le cas, y'a tellement de paramètres qui rentrent en compte (rendement du HP, etc)

 

 

 

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

[ Dernière édition du message le 02/01/2011 à 22:33:48 ]

12
C'est vrai :bravo: Il y a aussi le paramètre important de la présence que procure les lampes et qui donne l'impression que le son est beaucoup plus fort alors qu'il est surtout plus présent.Et puis il y en a encore plein d'autres...De toute façon en musique il y a watts et WATTS,il faut vraiment essayer,sans ca c'est dur de se faire une idée.Je pense qu'on peut même fixer comme règle numéro 1:De ne jamais acheter un ampli qu'on a pas essayé.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

13

Peut être que tu pourrais commencer par nous donner quelques infos sur ce que tu cherches :

- quelles utlisation(s) : maison, répét, concerts ?

- joues tu dans une formation, si oui de quel type/style(s) ?

- comptes tu te déplacer avec ton matos et est tu motorisé ?

- avec quel type de matos joues tu et quels sont les couleurs sonores que tu souhaites obtenir ?

- utilises tu du matos particulier demandant des caractéristiques bien précises ( genre un looper ou qq chose du style ) ?

- quel est ton expérience de guitariste ?

Avec ca tu devrais déja y voir plus clair, et nous aussi, et on pourra éventuellement shortlister les modèles en fonction des caractéristiques ( puissance, poids, sonorités, fonctionalités )

 

[ Dernière édition du message le 03/01/2011 à 12:38:50 ]