Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance des amplis à lampes

  • 33 réponses
  • 17 participants
  • 13 246 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Puissance des amplis à lampes

Bonsoir à tous je souhaiterais changer d'ampli et voudrais me tourner vers les lampes pour faire sonner ma Les Paul Studio ...

Le problème est que je ne sais pas si la puissance dégagée par les lampes est égale à celle des transistors.

Pour le moment j'utilise un Fender Frontman 15G et ne dépasse pas 5/10 chez moi et 7/10 en répet.

2 amplis mon tapés dans l'oeil

Le Blackstar Ht-5 combo https://www.thomann.de/de/blackstar_ht5_combo.htm

et Le Hughes & Kettner edition tube 25th anniversary   https://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_tube_25th_anniversary.htm

Ma question est de savoir si  le 5 watt suffirait ou serait trop puissant pour la maison et s'il ne l'est  pas assez pour la répet, si je devrais prendre un baffle 1x12 ou 2x12 pour les répets ???

 

[ Dernière édition du message le 08/01/2011 à 18:24:50 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation de : magicmimi25

Citation de choryphe :

20 watts c'est 20 watts , transistor, ou lampe, ou chevaux vapeurs

redface2 ah ben non, le cheval vapeur c'est une autre unité de mesure de la puissance au même titre que le Watt !

A quelques décimales près, la conversion c'est 15W = 0,02CV

 

Je ne dis pas autre chose , d'ailleurs ton égalité parfaite le confirme... mrgreen

32

Citation de : sergiogibson

Je confirme, j'ai un 5 watts et un 30 watt lampes

Le 5 watt suffit largement à la maison, on ne peut vraiment l'exploiter au max de son potentiel car trop puissant passé 1/4 volume, par contre repet pas assez puissant

30 W largement assez puissant repet/concert (classic 30 Peavey)

Je parle de mes amplis à lampes,,,,,,,

 

Je te conseille si tu fais des rpet, de te tourner vers 15 ou 30 W,,,car j'utilise aussi le 30 w chez moi, et ça sonne, mais pas comme en rpet, car un ampli à lampes sonne mieux à un certain volume, mais à bas volume le son est pas mal du tout aussi,,,,

 

Concernant le lionheart, je couvre une basse et une batterie 4/12 du volume, en ayant un léger crunch, impressionnant, le céléstion g12m y est pour beaucoup, sachant que quelque soit la puissance, nous avons le partie pris de repiquer, alors c'est vrai qu'on peut se concentrer sur le son, peu importe les watts, et le résultat est moins brouillon, mais pour une salle de +de 50 personnes (sans repique), ce sera limite, là le 30 watts est plus adapté...quoi que j'ai utilisé un ac30 dans ces conditions (sans repique) et c'était dégueulasse à cause de la réverb de la salle, alors la puissance , c'est bien , mais ça ne doit pas être le sens de ta préoccupation,Skyfighter1 icon_mdr.gif

 

[ Dernière édition du message le 14/01/2011 à 13:39:29 ]

33

Hors sujet :

Edit : je n'avais pas lu la première page où tout est dit. Pas la peine que j'en rajoute.

Arrêtons de nous prendre le choux pour ces foutus watts, c'est un faux problème.

Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !

[ Dernière édition du message le 14/01/2011 à 14:52:53 ]

34

Hors sujet :

 

bravo

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.