Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Frontman 25W.

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 3 495 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fender Frontman 25W.

Bonjour à tous; je voudrais savoir si le Fender Frontman 25W est un bon ampli pour une SG Stagg G490 car j'ai un ESP 10W et l'overdrive laisse à désirer.

Merci de m'aider svp  icon_wink.gif .

Afficher le sujet de la discussion
11

Quel est ton niveau de jeu et des atteintes ?

Je demande ca sans arrière pensées, mais si tu débutes la guitare et que tes références sont plus dans le style rock/hard rock, je ne suis pas certain que le frontman soit un excellent choix.

Ceci dit c'est un excellent petit ampli avec un bon HP mais qui est plus dans la veine fender, à savoir un très joli son clair qui claque ...

Avec une pédale bien sentie ca peut le faire, mais j'ai peur qu'avec tout ca tu exploses ton budget.

Quant aux petit marshall class 5, je pense qu'il est en dehors de ton budget et par ailleurs il demande à être poussé pour sortir "le son" dont on parle.

Dans le même style, en moins onéreux et d'une autre qualité il y a le Bugera V5 ( cf https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/bugera/v5/ ). Je ne l'ai jamais essayé, mais les avis et videos sur le net sont plutôt encouragantes.

Eventuellement tu peux aussi jetter un coup d'oeil au Fender mustang I, qui est un ampli à modelisation numérique, 20W au compteur et dont il semblerait qu'il arrive facilement à émuler un marshall 70s ou 80s.

Je ne connais pas le bouzin en question, je ne l'ai pas encore essayé, mais jette un coup d'oeil aux videos de realdocloco sur  youtube ...

 

 

 

 

 

12

Bien alors j'hésite un peu la; j'ai vue sur woodbrass plein de 5W lampe mes assez cher quand même je crois plutôt que je vais éliminer la 3eme proposition et garder les 2 autres mes sinon en modélisation vox tu me conseille quoi? et en 5W lampe ?

 

 

 

 

13

A ok mon niveau de jeu je ne c'est pas trop c'est le quel mes j'arrive a jouer des morceaux comme money for nothing etc..

 

[ Dernière édition du message le 09/01/2011 à 15:12:26 ]

14

C'est la grande mode des petis amplis à lampes et beaucoup de personnes ont tendance à aller vers du lampe parce que "c'est mieux".

Méfie toi de ce type d'avis, car un bon ampli à lampes est toujours typé, difficilement utilisable à la maison et  pardonne moins les fautes de jeu.

Un bon ampli transistor, voire modélisation peut être plus pratique quand on débute.

Dans les petits amplis à modélisation tu as la série des petits vox AD qui sont effectivement intéressants, mais aussi les roland cube (20W) que je trouve très bien pour le prix. Je trouve que les deux se valent, après c'est une question de gouts et de couleurs. Et dans les deux cas tu arrivera a sortir un son saturé de bonne qualité.

Si la lampe te chauffe à tout prix, je te conseille d'eviter le class 5 ou le vox 4 car ce sont des amplis très roots, très typés et franchement pas faciles d'utlisation pour un débutant. Malheureusement je n'ai pas eu l'occaz d"essayer toute la panoplie des 5W du marché, donc je ne pense pas avoir toutes les billes pour te conseiller pleinement.

Mais encore une fois, le V5 possède une reverb (bien pratique quant on joue à la maison) et un atténuateur pour jouer tranquille sans déranger le reste de l'immeuble ou de la maison. Il est à lampes et coute environ 150E ce qui semble être ton budget. Et tu en sortiras des sons marshallesques sans trop de soucis.

Ce n'est certes pas un ampli de très haute qualité, mais tu ne cherches pas un ampli pour la vie non plus, pas à ce stade en tout cas ;)

15

Merci beaucoup je vais regarder tous sa mrgreen

16

J'ai bien le vox 20W il me plait vraiment niveau prix, look mes aussi le bugera v5 alors vous en penser quoi?

17

Citation de angus! :

J'ai bien le vox 20W il me plait vraiment niveau prix, look mes aussi le bugera v5 alors vous en penser quoi?

Dans l'ordre des choses : que tu as du mal à te décider, qu'il y a deux fautes de français énormes dans ta citation et que le look de l'ampli est en général la dernière chose à laquelle je m'intéresse lors du choix du matos.

En gros tu as un petit ampli à modélisation qui propose une belle multitude de sons que tu peux obtenir par le truchement d'un potard ou d'un bouton.

De de l'autre coté tu as un petit ampli à lampes qui te proposera un certain nombre de sons qu'il te faudra travailler pour te rapprocher de tes références. Voir y rajouter des effets car le V5, reverb mise à part n'en propose pas.

Après c'est une question d'approche de la musique, car pour le reste je pense qu'il n'y ait pas une différence monstrueuse en terme de son ni en terme de fonctionnalités supplémentaires ( prise casque, bas volume exploitable ... ).

18

Ok mes sinon pour les éffets j'ai une pédale multi-éffet digitech.