Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli pour petits concerts : hybride ou lampes [5,10 ou 15 watts] ?

• 39 réponses
  • 16 participants
  • 12 814 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Ampli pour petits concerts : hybride ou lampes [5,10 ou 15 watts] ?

Bonjour à tous,

je me permets de poster un nouveau thread à ce sujet car après quelques recherches je n'en ai pas trouvé d'assez généralistes ...

Je répète en trio rock depuis quelques mois et se pose aujourd'hui la question des premiers petits concerts..  Je possède un crate tube vintage 50 watts double hp qui doit peser 457 kilos (à peu près; une petite folie de jeunesse) et et je désirerais opter pour un petit ampli transportable, puissant et avec un bon son crunch, le son overdrive metallo ne m'intéressant pas.

De là se présentent trois problèmes pour moi entre choix d'un hybride (préamp lampes seulement, j'ai essayé un vox préamp transistor sur lequel je n'ai pas accroché) ou d'un tout lampes.

1. L'ergonomie, la facilité de transport, la solidité, le poids:

Un tout lampes, si les délais de refroidissement des lampes sont respectés, tient il la route face aux hybrides question solidité et fiabilité s'il est fréquemment transporté ? Si oui, certains plus que d'autres sans doute?..

2. Le son:

Après quelques tests, je reste sceptique sur la qualité crunch (son que je recherche: clean/crunch ; crunch) d'un hybride face à un tout lampe (j'ai essayé le BlackStar HT 5..  et j'imagine la qualité d'un ac15, entre autre !..); existe t'il des hybrides qui font réellement la différence ?

Question puissance, un tout lampes 5 watts suffit apparemment, s'il est repiqué.. un 15 watts ne peut généralement pas s'exploiter à sa pleine mesure en petite salle, ou s'agit il seulement de certains amplis de ce type ? (genre Vox AC15)

3. Le prix.. disons entre 300 et 500€

en vous remerciant pour votre attention, vos suggestions et remarques éventuelles ...!

Mais c'est qui RIRI ????

[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 20:33:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Merci (une nouvelle fois) pour vos réponse instructives !..

par "overdrive metallo" j'entendais saturation métal, ce n'est pas le son que je recherche en somme.

J'ai trop peu de temps en ce moment pour partir essayer le Tiny Terror..  j'espère pouvoir me libérer bientôt pour le faire. On m'a également parlé de "Blackheart".

Citation de : Enix49

Un conseil ne t'arrêt pas forcément aux "marques" il y a plein de bonnes choses moins connues...

Apparemment il y a des opportunités valables en effet..! je ne m'y connais pas ou peu (car je m'intéresse au matos qu'une fois que j'en ai besoin, c'est à dire tous les 5 6 ans ...); on m'a parlé de "Kustom": une marque connue ? Les Bugera , j'ai juste pu voir un comparatif avec un Vox 30watts et la différence de son est flagrante. La différence de prix aussi, certes ... mais la priorité est au son, un tant soit peu :)

Question goûts, je suis moins attiré par un son Fenderien que par un son moins propre et gras.

Pour résumer, à essayer: Laney Lionheart, Fender Blues Junior(malgré tout), Traynor (un son Mesa ?); Blackheart, Orange Tiny Terror .. !

Pour info, je branche dessus une Gibson SG, classique mais un peu vieille.

Mais c'est qui RIRI ????

22
Le night train est le concurrent direct de chez Vox au Tiny Terror,ce serait dommage de ne pas l'essayer.

Je l'ai depuis 1 mois:large palette de sons :bravo:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

23

oui le night train est très bon et hyper compact. J'ai préféré son clean à celui du Tiny mais à l'inverse le crunch du tiny sonne plus "plein" que le Night train. bref histoire de goût à essayer donc.

Le Traynor existe en 40, 50 ou 80 w (en tout cas pour mon modèle) mais attention il est lourd même en version 40watts ! et comme tu cherchais un côté assez transportable..

24

ah ok je découvre !..  Night Train, je note ..  par contre s'il est assez lourd, ça s'éloignera en effet de ce que je recherche.

Mais c'est qui RIRI ????

25

le 50 watts pèse 27kg, je ne sais pas combien fait le 40 watts mais à mon avis pas loin de 20...

26

il a l'air de très bien sonner, dommage qu'il n'existe pas en combo  (?)

Mais c'est qui RIRI ????

27

il a l'air de très bien sonner, dommage qu'il n'existe pas en combo  (?)

Mais c'est qui RIRI ????

28

Laney LC15 à voir aussi. Son clair sympa, et canal overdrive sympa aussi.

Shadowblink
29

oui je confirme pour le laney, le clean est très très bon et les pédales d'effets passe bien dedans, vu sa taille, il peut être un choix intéressant pour tes critères

30

salut le laney en context caf'conc  c suffisant ? c un tout lampes? y'at'il une reserve de son clairs importante ou crunch rapidement surtout av des micro doubles ? (j'm mon crate -lampes et hp changé mais bon!gain a 2 egal crunch...) ..merci 

https://www.youtube.com/watch?v=bAC5qN0mizM