Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche bon conseils pour futur ampli ...

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 986 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cherche bon conseils pour futur ampli ...

Coucou tout le monde !!

Alors je voudrais changer d'ampli ( je joue sur un mg15 :( ) pour jouer du bon gros son style Slash ... Je recherche un ampli Marshall tout lampes , mais lequel sachant que je joue dans ma chambre. Je me demande si il vaut mieux pas prendre un combo plutot qu'un 2 corps pour jouer dans une chambre ? Un JCM900 dual reverb conviendrait il ?? ( Je possède une Les Paul 1959 icon_aime.gif )

 

PS : je ne voudrai pas faire péter les vitre des voisins donc pas de 300w !!!! :D mais peut etr eun double corps avec baffle 100W ? c'est ça que je me demande ...

 

j'attend vos réponses au plus vite

Keep rock n'.

Afficher le sujet de la discussion
11

j'ai oublié de préciser que ma les paul 1959 c'est la Epiphone ;) ( trés bonne guitare entre autre je précise ! équivalente a une gibson studio je trouve )

 

J'ai pu tester l'avt 50 sur mon epiphone et ça sonnait pas mal , bien entendu il faut comparer ce qui est comparable ...

12

Hello Gussal ! Tu es un peu au fraises je crois alors je me permet de débarquer.

Contrairement à ce que tout le monde pourrait te dire, jouer avec un 100w en intérieur est possible, mais il faut un bon master pour y arriver (dépend un peu, ça change d'ampli à ampli) et si c'est un hlm, oublies tout simplement. A ce moment là, un ampli de 1watts est déjà fort.

Si c'est du son slash que tu recherches, tu ne le trouveras pas avec un jcm900, un mg30, un haze ou un valvestate. Il te faut un ampli qui soit construit la moindre autour d'éléments de qualité.

Il existe actuellement, et probablement pour peu de temps, un ampli nommé afd100 qui possède un atténuateur de puissance intégré. D'après ce que j'ai entendu dire sur beaucoup de forum, il peut être utilisé en intérieur. Sinon il existe la possibilité de te tourner vers l'artisan "Marsh" qui fait une réédition de la silver Jubilee 2550 pour 1300$. Un gars a posté des vidéos sur G.com et ça sonnait vraiment très très proche d'un son gnr. Autre possibilité une vieille 2550 ou une 2555 sl de marshall mais impossible à trouver pour autre chose que des prix de dingues en occase.

De même, plutôt que de t'orienter vers un son slash, je te conseille d'essayer des choses et de comparer un peu ce que le marché de l'audio a à te proposer, sans te presser. Tu trouveras probablement, après un peu de temps, un ampli qui te plaira plus que le son slash et très probablement pour un prix inférieur.

Hors sujet :

exemple pour illustrer ce dernier paragraphe. Il y a peu, Thoman liquidait des amplis Kustom coupe pour 25% du prix. Ca sonne pas vraiment slash, mais toutes marques confondus, un ampli qui sonne tellement rock&roll pour 495 euros, c'était de la bombe.

 

Salutations !

 

[ Dernière édition du message le 14/03/2011 à 23:54:22 ]