Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix ampli

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 4 166 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Choix ampli   fusion

bon ben je viens de me taper le topic là.

Et à l'arriver tout le monde s'égare donc pour re centrer le debat, j'ai lu qu'il y avait des modifs sur le schema de l'ampli entre la version USA et MEX mais pas de quoi "fouette un chat", ok mais en clair c'est quoi ces modifs ?

Je comptais surement monter un C12N à la place de l'Eminence, ( j'avais remonter des C12N dans une baffle de, et pour un, bassman et ça m'avait mis sur le cul) évidemment que un HRD n'est pas un bassman de 63 haha!! Mais bon, je compte l'utiliser pour un délire tres british mais je veux l'alternative d'un AC 30 (ampli dont j'apprécie pas du tout la couleur)

Alors si jamais vous pouvez me renseigné j'en serais tout heureux !

Merci

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Hot Rod Deluxe made in U.S.A vs made in Mexico" qui a été fusionnée dans ce sujet le 07/03/11 ]

Afficher le sujet de la discussion
21    fusion

Je me suis occupé de l'épineux problème des hp's. Après de nombreux essais, ma conclusion, c'est qu'il n'y a pas de meilleur. Ce que le hp apporte au son est du ressenti de chaque utilisateur.

 

Je n'ai pas constaté de hp's qui se déchirent ou grillent si on les utilise biens. J'ai par contre, constaté que certains hp's aiment plutôt ce type de musique en développant x qualités avec x type de guitare, quand à d'autres hp's, ils préfèrent cette musique y où ils peuvent mieux s'exprimer.

 

Du coup, bon hp/mauvais hp est un débat qui n'a pas lieu d'être. il faut juste trouver le hp qui colle le mieux à ce qu'on souhaite.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Hot Rod Deluxe made in U.S.A vs made in Mexico" qui a été fusionnée dans ce sujet le 07/03/11 ]

22    fusion

Oui effectivement, et c est tres subjectif tout ca

 

J ai trouvé ca  sur le wizard ca peut donner une idee (dans un style)

https://www.youtube.com/watch?v=xKBCr3fk-qM&feature=player_embedded#at=16

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Hot Rod Deluxe made in U.S.A vs made in Mexico" qui a été fusionnée dans ce sujet le 07/03/11 ]

23    fusion

assez d'accord avec ca, les HPs gratte c'est tout sauf lineaires (a part les EV et les vieux JBL), ca a des trous et des pics assez prononces sur certaines frequences, ce qui change pas mal le rendu, faut trouver le bon mariage.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Hot Rod Deluxe made in U.S.A vs made in Mexico" qui a été fusionnée dans ce sujet le 07/03/11 ]

24    fusion

Tout aspect subjectif mis de côté, je pense qu'il existe quand même de mauvais hp : le Blue Marvel par exemple, que j'ai justement changé pour un Wizard. Il s'écrasait dès qu'on montait le volume et ne rendait honneur à aucun ampli.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Hot Rod Deluxe made in U.S.A vs made in Mexico" qui a été fusionnée dans ce sujet le 07/03/11 ]

25    fusion

bon j'va encore donner un coup de gueule

 

pour acheter un hot rod pour le faire sonner autrement qu'un Hot rod autant acheter autre chose

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Hot Rod Deluxe made in U.S.A vs made in Mexico" qui a été fusionnée dans ce sujet le 07/03/11 ]

26    fusion

Pas faux, d'autant qu'il y a bien mieux.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Hot Rod Deluxe made in U.S.A vs made in Mexico" qui a été fusionnée dans ce sujet le 07/03/11 ]

27    fusion

Pour 350 euros, c'est difficile quand meme de trouver mieux  icon_volatilize.gif

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Hot Rod Deluxe made in U.S.A vs made in Mexico" qui a été fusionnée dans ce sujet le 07/03/11 ]

28

Oui, surtout que ces fender réagissent assez biens/violemment à des changements de hp's. Perso je ne me lancerais pas dans les grands frais et investirais 60 euros dans un Celestion Greenbacks. Si un son avec une patte plus british est recherchée, c'est un hp qui "modifie" bien le caractère de base. Attention toutefois au breakup qui viendra alors plus tôt. Je met toutefois une parenthèse à mon conseil, car c'est une monte que j'ai essayé sur un 65 deluxe reverb, du tweed ainsi que sur bassmann, mais pas encore sur du HotRod.

[ Dernière édition du message le 07/03/2011 à 10:00:19 ]

29

Le Wizard sur mon Deluxe Reverb (petite bestiole deux fois plus vieille que moi yumyum.gif ), ca le fait bien  icon_aime.gif