Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix ampli

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 4 161 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Choix ampli   fusion

bon ben je viens de me taper le topic là.

Et à l'arriver tout le monde s'égare donc pour re centrer le debat, j'ai lu qu'il y avait des modifs sur le schema de l'ampli entre la version USA et MEX mais pas de quoi "fouette un chat", ok mais en clair c'est quoi ces modifs ?

Je comptais surement monter un C12N à la place de l'Eminence, ( j'avais remonter des C12N dans une baffle de, et pour un, bassman et ça m'avait mis sur le cul) évidemment que un HRD n'est pas un bassman de 63 haha!! Mais bon, je compte l'utiliser pour un délire tres british mais je veux l'alternative d'un AC 30 (ampli dont j'apprécie pas du tout la couleur)

Alors si jamais vous pouvez me renseigné j'en serais tout heureux !

Merci

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Hot Rod Deluxe made in U.S.A vs made in Mexico" qui a été fusionnée dans ce sujet le 07/03/11 ]

2    fusion

350 le hot rod, mexico ou us, c'est une bonne affaire, achete s'il te convient niveau son et te pose pas de question.

 

De toute facon c'est de l'ampli milieu de gamme (voir meme entree de gamme si tu consideres que du tout lampe et la puissance du truc), donc faut pas s'attendre a du top moumoute qualite niveau composants.

 

Sinon la baisse de qualite suite au passage a une construction au Mexique, ca reste assez hypothetique, je ne pense pas qu'ils aient change le schema (en tout cas je ne trouve qu'une version du schema sur le net), niveau composants aussi je pense pas que ca ait change (c'est deja assez cheapos a la base les fender, mais apres ca veut rien dire, un ampli bien foutu avec des composants pas cher, ca peut le faire).

Tout ce qui change, c'est la nationalite des petites mains qui montent les composants, et ca ne veut pas dire grand chose, un des amplis les mieux construit que j'ai eu, c'etait un vox AC15 made in china.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Hot Rod Deluxe made in U.S.A vs made in Mexico" qui a été fusionnée dans ce sujet le 07/03/11 ]

3    fusion

Merci bien pour la réponse

bon j'suis pas un débutant non plus niveau son et ampli. Je sais que c'est pas le nec plus ultra mais c'est surtout une couleur et une "saleté" particulière que je retrouve avec cet ampli. Et vu le prix, c'est possible de l'acheter sans trop de pression.

Je joue avec une SG monté avec des lollars et le rendu est ce qui se rapproche le plus de ce que je recherche pour le projet dans lequel je l'utilise, maintenant j'ai tout sauf tester tous les amplis qui existent !!

Peut être que tu aurais deux trois conseils par rapport à divers amp possible dans le même "délire" ?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Hot Rod Deluxe made in U.S.A vs made in Mexico" qui a été fusionnée dans ce sujet le 07/03/11 ]

4    fusion

Ca fait un baille que j'ai pas jouer sur d'autres amplis que les miens, et le hot rod, j'ai jamais l'occasion de le tester en profondeur (seulement 1 ou 2 fois en magasin pour tester des grattes, donc pas l'ideal), mais je peux toujours tenter, mais ca risque de plus ressembler a du name-droping.

 

Dans une puissance comparable et un budget comparable, je penserais tout simplement au classic 30 de Peavey, dans un style assez proche du hotrod, mais un peu plus cheapos.

 

Sinon dans des puissances un peu plus faible, je pense aussi hughes & kettner edition tube (20 Watts assez complet, mais son peut etre un poil trop moderne pour ce que tu veux), toujours chez H&K ya les statesmen dual qui sont sympas mais pas exempt de defauts (equa pas tres reactif si mes souvenirs sont bons entre autres).

 

Tu as aussi le VC 30 chez laney qui peut etre sympa, mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester (j'ai joue sur son petit frere le VC15, dans le style petit ampli lampe pas cher, il se demerde bien).

 

Sinon tu as les classiques AC15 et AC30, je n'ai plus trop de souvenir de l'AC 30, mais l'AC 15, je l'ai eu un moment (revendu), son tres rond, et disto seche et agressive, equa reactive, reverb bof, monocanal, et encaisse mal les effets (particulierement les fuzz).

 

J'aimerai beaucoup tester un de ces jours les vieux mesa de la serie caliber (studio 22, et caliber), c'est des amplis de bonne qualite, pas tres cher (en comparatif avec ce qu'il y a dedans), mais ca ne se trouve que d'occasion et c'est assez ancien, donc retubage et passage chez le technicien pour changer les condos chimiques quasi oblige...

 

Mais sinon, franchement 350 le hot rod, c'est un bon prix, il a 6 ans environ, donc ya encore de la marge au niveau vieillesse des composants (les condos chimiques qui sont a l'interieur ont une duree de vie de 15 ans environ), de plus si les tubes ont pas beaucoup d'heures de route, c'est toujours ca de pris.

Au pire s'il te va pas, tu n'auras aucun soucis a le revendre au meme prix (voir meme un peu plus  icon_diablotin.gif)

 

Apres, l'autre truc a prendre en compte, c'est ce que tu comptes en faire, si c'est pour jouer dans ta chambre, bon courage, 40Watts lampe, c'est un ampli de scene et pour bien sonner, faut le pousser. Deja avec un 15 Watts (ce qui est le compromis entre utilisation repet' et maison), tu peux faire pas mal de chose.

 

Pour jouer a la maison avec un gros amplis, le patch le moins crade consiste a utiliser un attenuateur de puissance (en gros une grosse resitance qui va bouffer une (bonne) partie de la puissance arrivant a l'ampli, mais en forte attenuation, c'est pas neutre niveau son...

 

Mon 15Watts lampe (avec un bon Haut Parleur) tient largement une scene de 70 personnes sans repiquage, par contre le clean est un peu distordu, mais a partir de 25/30Watts avec un bon HP, tu as un vrai clean bien clean.

 

 

 

Hors sujet :

Une video un peu pourrie de l'ampli en question (le preamp derriere le SM57 etait vraiment super mal regle, accessoirement ce que je joue est pas terrible, et je crois qu'a ce moment la, yavait encore une erreur de cablage dans mon montage...)

 

https://www.youtube.com/watch?v=NBeWX0W1SrM

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Hot Rod Deluxe made in U.S.A vs made in Mexico" qui a été fusionnée dans ce sujet le 07/03/11 ]

5    fusion

Merci

non je l'achete pour faire de la scène, pour le ruiner même et le pousser au bout de ces retranchements !

J'ai une tete rectoverb avec un baffle rectifier, ça tue.. et le baffle y joue pour beaucoup. Je l'utilise pour mes autres projets que j'ai. Là 'est trop british pour le mesa ( Tu me diras  fender avec les 12ax7 et les 6L6 haha !! )

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Hot Rod Deluxe made in U.S.A vs made in Mexico" qui a été fusionnée dans ce sujet le 07/03/11 ]

6    fusion

Franchement pour le prix, je dis banco alors, tu pourras difficilement trouver mieux pour 350 euros (au pire, je le redis, ca se revendra facilement au prix d'achat).

 

Citation :

Tu me diras  fender avec les 12ax7 et les 6L6

 

Les 12ax7 ca se retrouvent dans tous les amplis pour le preamp (apres tu peux mettre une lampe avec plus de gain qu'une 12ax7 histoire de booster un peu la disto, et pour les circuits de reverb ou d'effet ya aussi souvent d'autres lampes de la famille 12a*7 (12at7 par exemple sur mon deluxe reverb).

 

Pour les lampes de puissance, tout depend du montage en amont, mais tu peux tres bien avoir des amplis "metal" en 6L6, genre mesa triple rectifier ou Engl.

 

Les lampes influent bien sur sur le le rendu sonore, mais tout depend aussi de comment est fait le circuit  icon_tourne.gif.

 

par exemple l'ampli sur la video, c'est des 6V6, comme sur mon deluxe reverb, et c'est pas tout a fait le meme son  icon_volatilize.gif.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Hot Rod Deluxe made in U.S.A vs made in Mexico" qui a été fusionnée dans ce sujet le 07/03/11 ]

7    fusion

Franchement pour le prix, je dis banco alors, tu pourras difficilement trouver mieux pour 350 euros (au pire, je le redis, ca se revendra facilement au prix d'achat).

 

Citation :

Tu me diras  fender avec les 12ax7 et les 6L6

 

Les 12ax7 ca se retrouvent dans tous les amplis pour le preamp (apres tu peux mettre une lampe avec plus de gain qu'une 12ax7 histoire de booster un peu la disto, et pour les circuits de reverb ou d'effet ya aussi souvent d'autres lampes de la famille 12a*7 (12at7 par exemple sur mon deluxe reverb).

 

Pour les lampes de puissance, tout depend du montage en amont, mais tu peux tres bien avoir des amplis "metal" en 6L6, genre mesa triple rectifier ou Engl.

 

Les lampes influent bien sur sur le le rendu sonore, mais tout depend aussi de comment est fait le circuit  icon_tourne.gif.

 

par exemple l'ampli sur la video, c'est des 6V6, comme sur mon deluxe reverb, et c'est pas tout a fait le meme son  icon_volatilize.gif.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Hot Rod Deluxe made in U.S.A vs made in Mexico" qui a été fusionnée dans ce sujet le 07/03/11 ]

8    fusion

Ce que je veux dire : c'est 6L6 pour amp ricain, EL34 pour les amplis anglais.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Hot Rod Deluxe made in U.S.A vs made in Mexico" qui a été fusionnée dans ce sujet le 07/03/11 ]

9    fusion

Dans le genre du HRD tu as en 2*12 le Peavey Classic 50 (mais c est lourd a trimballer). Le Classic 3à est a un niveau en dessous a mon gout, on se rapproche plus d'un Blues Junior. Sinon a 350€ ca vaut le coup. C est un ampli qui encaisse bien les pédales et tu peux avoir avec ca un large palette en fonction de tes drives (et un boucle qui fonctionne tres bien). Par contre le HP d origine est loin d être top. Si tu veux un son plus british, t as des choses pas mal comme par exemple Eminence Wizard, c est un peu comme un v30 mais de qualité supérieure. Apres tu peux jouer avec les lampes, il y a plein de posts la dessus. En puissance les Tung Sol 6L6 lui donnent un belle dynamique qu'on a pas avec les GT. A mon sens c est un ampli effectivement moyen de gamme mais qui avec quelques améliorations simples tel que celles ci et des bonnes pédales sonne vraiment bien (et un super son clair). Et c est déjà bien puissant pour faire des scènes.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Hot Rod Deluxe made in U.S.A vs made in Mexico" qui a été fusionnée dans ce sujet le 07/03/11 ]

10    fusion

L'Eminence Wizard, je valide, tres bon HP, ca fait 3 ans que je l'utilise, il est vraiment sympa et il etait pas cher a l'epoque (dans les 75 euros), mais il a augmente  icon_cry.gif

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Hot Rod Deluxe made in U.S.A vs made in Mexico" qui a été fusionnée dans ce sujet le 07/03/11 ]