Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ampli randall RG50TC son qui se coupe par intermitence

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 6 237 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ampli randall RG50TC son qui se coupe par intermitence
Bonjour,
Je cherche des renseignements au sujet d'un problème que je rencontre sur un ampli randall RG50TC (ampli à lampe) : de temps en temps, le son se coupe en 1-2s. Il suffit de jouer sur le potar de niveau pour que ça revienne (en général il faut l'augmenter un peu puis revenir au niveau initial)
J'ai l'impression que cela le fait plutôt à bas volume, est-ce un symptôme lié à l'utilisation d'un niveau sonore trop faible sur un ampli a lampe?
Je n'ai pas non plus changé les lampes depuis qu'il été acheté (2007) mais il ne sert pas beaucoup => est-ce que ça pourrait lié à l'usure des lampes?
Merci d'avance pour votre aide,
Guillaume
2
Bonjour guillaume
J ai le même problème que toi je voulais savoir
Si c est résolu ou pas .
Sinon sur mon ampli c est la partie puissance
Qui se coupe . J ai branché la sortie effet sur un autre ampli
et là pas de coupure.
Sofiane
3
Bonjour Sofiane,
Non le problème n'est toujours pas résolu, je pense l'amener en réparation à la rentrée, je ne m'y connais pas assez pour essayer de faire des trucs moi même.
Guillaume
4
bonsoir j'ai le même problème ampli laney vc 100 le mien le son se coupe et puis reviens si ta des nouvel fait moi signe A+

[ Dernière édition du message le 26/12/2011 à 22:40:30 ]

5
bonsoir problème résolu mon ampli avait quelle que problème de son j'ai crus que la panne était grave puise-que j'ai tous vérifier .
après j'ai trouvez tous bêtement mon câble était couper et les fils se toucher parfois
et vis-versa voila il faut toujours vérifier les câbles merci A vous A+
6
Boniour probleme resolu sur le mien .un condensateur etait dessoudé.maintenant j ai un autre probleme c est l attaque des cordes en clean qui est insupportable.la disto rien a dire.j ai transformé mon rg50tc en rh50t,maintenant c est une tete branché sur un cabinet 4*12 valve king .
C est depuus cette transformation que le nouveau probleme est apparue.
Merci de vos reponses
7
bonsoir fait des photos de ta modification avec un schéma pour voir ou sa cloche désoler pour le retard de ma réponse A+
8
Bjr j ai pas reussi a mettre la photo et j y travaille.j ai refait les soudure de tout les supports de lampes,sa va mieux le son est revenu comme avant.je me pose quand meme une question sur la puissance de cet ampli,en sachant que je joue a la maison je met le master volume au tier et le level de la saturation pareil,je trouve que se n est pas puissant.pour un 50watt tout lampe.
Je dis ça en comparaison avec mon ancien ht5r de chez blackstar un 5w.
Quelqu un aurait une idee
9
bonjour vérifie la soudure des lampes de puissance pour voir . si tu a un autre jeux de lampe change pour voir si y pas une qui morte A+
10
Bonsoir aero j ai verifie les soudures et rien de special de ce cote.par contre aujourd hui j ai joué un peut avec l ampli et des que j enclenche la reverbe je pert de la puissance.j ai regardé les lampes du preamp il n y a aucune qui rougit et les lampes de puissance c est bizarre il y en a une qui rougit bien et sur l autre il manque un filement je crois que c est celui qui chauffe les deux plaques.
Je commandes les lampes ce soir . as tu une idée sur les lampes laquelle fait quoi par rapport a leur position ? du genre v1 v2 v3 et v4.
Merci d avance
ps j ai mis la photo de mon randall en avatar