Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modif Fender 212R

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 421 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Modif Fender 212R
Salut,
J'ai un fender 212 R don je ne me sert plus depuis longtemps.
J'envisage de le transformer en cab 2x12 stereo.
Mon idée: on met la partie ampli (et reverbe) dans une belle boite a la cave et on branche un ampli de puissance dessus.

(Une modif reversible...)

Qu'en pensez vous ?

Avez vous des suggestion d'ampli de puissance (transistor honnete) suffisant pour jouer en groupe (avec l'ampli j'ai jamais mis plus de la moitié du volume).

Je pensait un 2x60 quelque chose comme ca...
Et budget je dirai max 200€.
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu joues sur une 7 cordes en drop A, je suis pas sur que tu obtiendras des résultats cohérents avec ton style sur les baffles de cette ampli, tu peux surement arriver a en faire quelquechose mais ca me semble un peu comme une perte de temps et d´argent, si tu ne réutilise pas par exemple l´ampli de puissance plus tard dans ta config, ou si tu as besoin de plus de puissance ...

Si tu trouves une bonne occase pour un Rocktron ca peut le faire mais a ta place je ne mettrai pas plus de 150€dans un ampli de puissance si c´est juste pour utilisé le baffle du fender.

Je pense qu si tu veux un peux plus de basse tu peux envisager de fermer le baffle a l´arrière, ou du moins essayer de voir si ca sonne...
12
Finalement, je suis en train de me dire que le mieux que j'ai a faire c'est de le vendre.
Et dans le "pas trop cher" pour avoir de la stereo, le mieux que j'ai vu c'est un Fender Mustang IV avec boucle d'effet stereo et 2x75 watts sur 2 hp de 12 celestion.
Ou alors un behringer VT250 a 178€ chez thotho mais, peur d'etre un vrai cran en dessous.

[ Dernière édition du message le 05/08/2011 à 08:59:15 ]