Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer sans faire de bruit

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 709 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Jouer sans faire de bruit
Bonjour à tous,

Je vous présente ma situation : je possède un Laboga Mr Hector (que je souhaite revendre ou échanger contre un Hughes & Kettner Duotone, si jamais ça intéresse quelqu'un :mdr: ) et je vais prochainement emménager en appartement sur Lyon, donc soucis car la bête est bien trop bruyante...

Donc, je pensais éventuellement ne pas reboucler la boucle d'effet pour la sortir dans un casque mais je ne suis pas sûr que sur le long terme ça garantisse la pérennité de l'ampli (bien que l'action d'un accordeur ai le même effet)...

Voilà, donc j'aimerais avoir votre avis sur le sujet et éventuellement si vous avez des conseils (ne me sortez pas le coup de mettre l'ampli à bas volume de préférence).

En vous remerciant !

Léo.
2
Si c'est une tête, il faut un loadbox pour pouvoir débrancher les hps. Après, au casque sur la boucle d'effet ça collera pas et sans émulation de hp ça sonnera moins bien qu'un POD.

 

3
Si c'est juste pour t'entrainer/répéter au casque je suis d'accord avec Berzin tu ferais mieux de prendre un truc genre POD qui sera plus adapté (ou une simulation d'ampli sur ordi).
Par contre si tu as besoin d'enregistrer avec le son de ton ampli chez toi, un truc qui peut marcher c'est de te construire un caisson bien hérmétique sur roulettes (avec des panneaux de bois en MDF et un revêtement isolant) dans lequel tu fous un cab avec un micro devant. Moi j'ai fait ça (pour moins de 200 euros de matos chez Casto) et j'en suis bien content (et mes voisins aussi !)
4
Merci beaucoup,
Je pense que je vais me tourner vers le KOCH AMPS LB120-II/8 car le caisson, je ne me sens pas assez bricoleur pour le faire et pour le pod, ça me rebute un peu de par le fait que je n'aurais pas forcément la possibilité d'utiliser mes effets tel que je le souhaite (tout en façade en fait).
5
Rien ne te force à utiliser les effets du POD, tu peux très bien mettre tes effets en amont et choisir la modélisation d'ampli qui te convient.

Parti de rien, revenu de tout

6
Ceci dit le Koch fonctionne à merveille.