Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacer un HP Par une résistance

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 059 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Remplacer un HP Par une résistance
Bonjour tout le monde!

J'ai une petite question technique à vous soumettre.
J'ai un ampli guitare à modélisation de 75W, qui sort ur un HP de 8 Ohm. Pas moyen de changer d'impédance, c'est 8 Ohm uniquement... Bref je voudrais savoir s'il est possible de remplacer le HP par une résistance de puissance de 8,2 Ohm telle que celle-ci, qui fait 100W. (juste pour vos donner une idée de la tronche du composant dont je dispose)

http://static.eprofeel.com/salons/c/8/819i/422894_RB_00_FB.EPS.jpg

Je ne compte pas utiliser l'ampli à fond les ballons à travers cette résistance, et bien sur, je compte faire un petit montage de la résistance bien fixée, aérée et tout et tout...

Possible? Dangeureux à long terme? Des cables spéciaux à utiliser?

Merci de vos lumières!!!

2
Bonjour,

oui, il est possible de remplacer le HP par cette résistance sans danger pour l'ampli, il ne faudra pas y mettre les doigts...
Mais pourquoi faire?
3
C'est assez bizarre comme utilisation:

En fait mon ampli dispose d'une sortie Line Out/casque émulée qui délivre un on soit-disant super propre et pro, direct mixage etc... qui est peut être pratique pour jouer au casque mais qui est nul pour enregistrer.
En faisant quelques manips (je voulais faire une deuxième sortie à l’arrière pour utiliser l'ampli en retour, au départ...) que je me suis aperçu que cette prise jack à coupure est en fait toujours alimentée par un signal. C'est le signal brut de pomme du préampli, moche à l'oreille mais pour l'enregistrement en passant par un plug in EQ c'est d'enfer...
Donc pour récupérer ce signal pour l'enregistrement, j'ai repiqué le son qui arrive a la sortie line-out sur une autre prise jack (que j'ai rajouté moi-même). Seulement voila je suis obligé de jouer avec le HP qui déboîte en même temps!!! Si je branche un jack dans la sortie Line Out le HP est muté mais mon super son aussi et je retrouve le son émulé de merde...
J'en arrive enfin à mon utilisation, foutre une résistance en guise de HP pour jouer "en silence" et avoir quand même mon son brut de préamp pour l'enregistrement sur pc...

Merci de ta réponse, pour le montage je vais faire en sorte de cacher les parties sensibles...
4
Merçi pour ta réponse, tu peux monter ta résistance sur une grille ou un radiateur de transistor de puissance pour un meilleur refroidissement. Bonne chance.
5
Bien que ton ampli puisse théoriquement délivrer jusqu'à 100W, il est vraisemblable qu'il délivre en moyenne des puissances notoirement plus faibles. La musique est tout sauf un signal constant, la valeur moyenne d'un signal est généralement très loin des crêtes. Typiquement, on compte un facteur de crête de 12 à 20dB suivant les sources, c'est à dire un rapport 4 à 10 entre la valeur moyenne et la valeur crête. Appliqué à ton cas, cela veut dire que même quand tu montes ton ampli, il ne délivrera en moyenne que 10 à 25W. Tu peux donc te permettre d'acheter une résistance de puissance (et de prix!) bien plus faible qu'une 100W. Une 25W bien montée sur un dissipateur devrait convenir.
6
Merci Mr Bowie :)

Nick, la résistance je l'ai déja, au moins je prends aucun risque^^ Mais merci de tes précisions, j'apprends des trucs :)