Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Blues Junior III - Problème

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 737 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fender Blues Junior III - Problème

Bonjour à tous, amis guitaristes, je vous consulte aujourd'hui pour un problème qui affecte mon Fender Blues Junior depuis hier soir: ayant tenté de l'allumer, j'ai constaté que la diode lumineuse rouge ne s'allumait plus; pire, les lampes ne se mettaient pas à chauffer, leur doux rougeoiement laissant place à un néant total qui m'inquiète terriblement.

Bien sûr, j'ai effectué tous les tests nécessaires: vérification de la fiche, de l'adaptateur (les prises suisses ne sont pas compatibles avec la fiche d'origine), tentative de branchement dans une autre prise électrique, vérification du courant électrique: malheureusement, tous ces contrôles se sont révélés vains.

J'ai alors mené ma petite enquête au sein de ma famille, histoire de découvrir d'éventuelles manipulations malencontreuses dont aurait pu faire l'objet mon ampli bien-aimé. Et là, sinistre aveu de ma mère: elle avait déplacé mon ampli, afin d'accéder à je ne sais quel coin de ma chambre, Dieu seul sait pourquoi, et l'avait reposé un peu rudement par terre - après tout, elle avait travaillé toute la journée et avait mal au dos, selon ses dires.

Donc voilà, je suis un peu désespéré, d'autant que je ne suis pas un grand bricoleur, que ledit ampli est mon seul ampli et que, comble du malheur!, je l'avais commandé sur Thomann. Pour information, je l'avais commandé aux alentours du mois de mars de cette année: autant dire que l'usure ne me semble guère cause probable.

Pourriez-vous m'aider? Toute idée serait la bienvenue, hormis celle de renvoyer l'ampli chez Thomann - frais de port exorbitants oblige. Je ne me satisferai de cette ultime option qu'en dernier recours.

D'avance merci et bonne journée,

nicolas3112
2
Qu'en pensez-vous amis forumeurs? Je suis au désespoir! :(((
3
Le fusible est bon ?

 

4

SI c'est pas le fusible (mais pourquoi aurait-il fondu ou cassé si ta mere a juste reposé l'ampli), la piste qui suit c'est de regarder tes lampes.

Pour trimballer assez souvent (et pas toujours doucement) mon ampli après chaque répète, je suis quand même dubitatif. Un ampli ça se bouge, c'est quand même pas si fragile (après avoir laissé les lampes refroidir 5-10 minutes, ça suffit bien)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)