Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon ampli à lampe 15-30W maximum (600-1000€ d'occase)

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 11 177 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bon ampli à lampe 15-30W maximum (600-1000€ d'occase)
Hello,

Je cherche à débattre d'un sujet qui me permettra de choisir judicieusement, et qui je pense concerne beaucoup plus de guitariste que moi.

Je viens de vendre ma tête Marshall JCM900 4100 (100W) + 4x12 Marshall 1960.

- 1ère raison : comme beaucoup de gratteux de ma génération qui avaient entre 15 et 25 ans dans les 90s, le half-stack JCM900 de Marshall était le graal, uniquement parce que, franchement, c'est beau, c'est l'image du rock, et puis parce que Slash et d'autres jouaient dessus ou en faisaient la pub dans les magazines.
J'avais même pas vraiment essayé autre chose à l'époque, et le JCM900 est loin de faire l'unanimité aparamment aujourd'hui. Donc je vais me faire une idée nouvelle sur quel ampli convient le mieux pour mon utilisation.

- 2ème raison: 100W, 4x12", c'est énorme. Pour tout dire, à moins de faire de grandes scènes, ça sert pas à grand chose, et c'est presque inutilisable chez soi (et j'habite dans une maison isolée, c'est dire). La vérité, c'est que pour avoir un bon son dessus, on joue 1/2 heure et on finit avec les tympans qui sifflent dans tous les sens, ça fait flipper. Je finissait par plus jouer sur mon VOX DA-5 à 100€ (incroyable d'ailleurs pour le prix).

DONC

Aujourd'hui, je cherche un ampli qui sonne très bien à un volume très convenable , et qui soit utilisable en répet , ou sur de petites scènes.

Ampli à lampe bien sûr.
Budget entre 600 et 1000€ d'occase.
Je pense que l'extrême limite niveau puissance c'est 30W (et encore, pas de vox Ac30 par exemple).

Ah oui, je sais c'est très con et je suis une victime de la propagande des constructeurs, mais je veux une marque reconnue et légendaire, style Orange, Marshall, Fender, Vox, Mesa, Hiwatt.

Je joue, pour faire simple : Pink Floyd, radiohead, Elbow, Led Zep, Stones, Beatles, Red Hot.

J'ai particulièrement ciblé:
1/ Vox AC15 (made in England)
2/ Mesa Boogie Studio 22+
3/ Marshall 1974X
4/ Fender Deluxe reverb (65 reissue, silverface ?)
5/ Mesa Boogie DC-2 ou DC-3
6/ Mesa Boogie Express 5:25

Qu'en pensez-vous ?
Voyez-vous mieux ?

MERCI LES GARS (et peut-être une fille ou deux).
Afficher le sujet de la discussion
11
Le mesa studio22 est très facile à régler. La dynamique est excellente, et question puissance, c'est vraiment idéal en répét comme sur les petites scènes (peut-être moins juste pour la maison). Après, il faut apprécier le grain qui est assez spécifique, mais qui fait vraiment mouche dans le mix général.