Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli de remplacement

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 432 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampli de remplacement
Bonjour à tous,

Après une période de faible activité j'ai repris la guitare depuis 1 an environ, comment ai-je pu ralentir... le boulot, plus de groupe.... Bref, nouveau groupe : sax tenor, batterie et guitare, la porte est ouverte à un bassiste ;). On joue du rock années 60-70, du blues et tout cela dans une ambiance jazzy, j'ai d'ailleurs acheté une Ibanez AS103BM NT dont je suis ravi, je ne joue plus que dessus. Dans le répertoire, du surf genre pulp fiction, du jazz classique genre summertime très remanié, du blues classique comme green onions, ou encore du Herbie hanckok (sans clavier !! ;), alasnoaxis yekermo sew de mulutu astatke....

Tout ça pour dire que je suis fatigué de mon Marshall Valvestate 8080 et de ses potards encore plus fatigués que moi... ha... Marshall.

Vu le style joué que mon conseilleriez-vous comme ampli, je regarde et manque cruellement de connaissance... Je rêve de tout lampe mais toujours le même problème de prix. Je préfèrerais de l'occaz' tout simplement pour avoir du meilleur matos que du neuf pour le même prix ... Budget entre 250 et 400 euros en gros.

Merci par avance pour vos lumières.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

tu parles bien du C2 (il est sorti y'a un an et demi environ) et pas du CC2

 

oups. Le CC2 en fait. L'ampli avait été acheté il y a 3-4 ans je sais plus. Je précise qu'on n'avait jamais poussé l'ampli dans ses retranchements, le gratteux qui l'utilisait étant plutot du genre pépère.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12
Au final avec ce que je vois en occaz' ressort :

En cassant ma tirelire un Fender Blues Junior ou un Vox AC15 CC1

En étant économe : un Fender Performer 650 ou un Fender super champ XD

En outsider mais le vendeur ne répond pas : un Hugues et Kettner 25th anniversary

A la vue de ma guitare, de ce que je joue et du fait que je compte utiliser cet ampli en répèt et petits concerts, vous trancheriez pour ...

Merci
13
MAJ

Au final avec ce que je vois en occaz' ressort :

En cassant ma tirelire :
- un Fender Blues Junior
- un Vox AC15 CC1
- un Peavey classic 30

En étant économe :
- un Fender Performer 650
- un Fender super champ XD

En outsider
- un Hugues et Kettner 25th anniversary

A la vue de ma guitare, de ce que je joue et du fait que je compte utiliser cet ampli en répèt et petits concerts, vous trancheriez pour ...

[ Dernière édition du message le 15/09/2011 à 15:06:21 ]

14

J'aime bien le Blues Junior, qui me parait pas mal pour votre répertoire. De mémoire, il accepte bien les pédales en façade MAIS il n'a pas de boucle d'effets, et ça peut géner.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15
Dans mes balades du samedi je tombe sr le blues junior III. Evolution du Blues Junior, il semblerait que le HP a été changé ... Vous connaissez la différence, en neuf on le trouve entre 540 et 570 euros...
16
Je tiens à tous vous remercier de vos conseils. Pas de Peavey classic 30 d'occaz' près de chez moi. Et je préfère voir et essayer l'ampli que j'achète. Je vous tiens au courant de la fin de l'histoire.

J'ai essayé ce soir un Fender Blues Junior encore sous garantie...
Gros point positif un ampli à lampe de moins d'un an peu joué. Pas vraiment de risques de devoir changer les lampes tout de suite et de rouvrir le portefeuille...

Donc je l'ai essayé et... 1 heure plus tard, je suis repartie avec. Pfff.... Le pied intégral.

1ere fois que je joue d'un ampli qui répond aussi bien à mes variations de jeu. Dans un même chorus en fonction de l'attaque je passe d'un son chaud et clair à un crunch claquant mais jamais criard, rien qu'en fonction de mon attaque de mes émotions... Bon sang un ampli qui me réponds !!!!! Je suis sur le cul.

J'adore le son clair, sur quelques rythmiques j'ai volontairement tapé dans les aigüs que je trouvais si criard sur mon Marshall, résultat : aigüe bien sûr mais rond comme il faut, le pied !!!

Bref.... J'adore !!! Pour la puissance on verra en répèt' à priori pas de soucis, même si lorsque l'on jouera tous assez fort il y aura du crunch, mais si on est un peu fort, c'est bien le crunch ;)

a+ et merci encore