Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son le plus chaud et jazzy pour le fender blues junior

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 799 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le son le plus chaud et jazzy pour le fender blues junior
Salut,

Tout est dans le titre : comment régler le Blues Junior pour obtenir le son le plus chaud et le plus jazz possible ? Je précise que je joue sur une Sheraton avec les micros Gibson p57, et que j'utilise comme pédale la tube screamer TS8 Ibanez.

Merci !
2

a mon avis une eq presque neutre coter amp et le coté jazzy-chaud avec le potard de tonalité de ta guitare... mrgreen

3
Merci, mais en clair, que faire côté potard de la guitare ? .... et qu'appelles-tu une equalisation neutre ? :oops:
4

neutre : tout a 12h ( enfin là peut etre un peude basse disons vers les 13h enfin sur ta guitare tu as un volume et une tonalité pour chaque micro ( enfin je crois, je n'ai pas de sheraton)  et ceux sont des éléments a ne jamais oublier ! le volume  un peu baissé peut te permettre d'augmenter le master de ton ampli et donc d'avoir une sorte de "réserve"  en augmentant le volume de ta guiatre ; la tonalité te permet "d'assombrir" le son de ton micro  ( pour faire simple) l'avantage de celui ci est que quand tu joues il est plus facile de tourner un potards sur ta guitare que de régler son amplis au milieu d'un morceau....

5
OK, merci beaucoup d2r2yann !
C'est vrai qu'au premier abord (je n'utilise cet ampli que depuis 15 jours), le son paraît relativement "pointu", et je trouve qu'il n'est pas évident de trouver sa place en jonglant uniquement entre le volume et le master de l'ampli.