Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplis et absence de prise de terre : DANGER ou PAS DANGER ?

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 18 324 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Amplis et absence de prise de terre : DANGER ou PAS DANGER ?

Après avoir cherché sur AF je n'ai rien trouvé de particulier sur le sujet, et apres en avoir dejà brievement parlé sur Crise de GAS, il me semble qu'il y a un sujet à eclaircir ici et que je ne dois pas etre le seul à me poser la question.

Je viens d'acheter mon 1er ampli tout lampes, et en le deballant je suis tombé sur un enorme sticker jaune sur le cable d'alim qui dit de brancher imperativement l'ampli sur une prise reliée à la terre.

Après avoir fouillé un peu sur des forums de bricolage et des formus de zique anglophones, le resultat est navrant : on lit tout et son contraire, du gars qui dit que ca ne risque rien au type qui dit que c'est de l'inconscience, en passant par les bricolos qui conseillent de relier la cage de l'ampli aux tuyaux de radiateurs en fonte...

Est ce qu'il y a par ici des gens suffisamment érudits en amplis ou en electricité pour nous eclairer (j'ai pas dit electrocuter...) sur le sujet ?

- Quels danger sur le matos ?

- et surtout : quels risques pour l'utilisateur, en fonctionnement normal comme en cas de panne ?

Hors sujet :

Mes excuses aux habitués de Crise de GAS pour avoir dejà lu cela une fois et y avoir souvent deja un peu repondu.

Merci pour vos infos.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
11
Euh... Je garde le numéro des pompiers sous la main et je vérifie mon contrat d'assurance-habitation ! Et j'appelle Valérie Damido : une semaine pour tout changer.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

12

mrgreen

 

Bon, il fonctionne, mais point de vue sécu, c'est moyen (c'est le moins qu'on puisse dire...)

Seule solution, changer le transfo?

http://zikcard.com/CarsonHill

13

Ah bah oui.. et protèges-toi avant :

Hors sujet :

 

mrgreen

 

14

Haha! Pour éviter ça :

 

 

Y'a plus qu'à trouver... Peut être que du coup j'aurai moins de "hum"...

http://zikcard.com/CarsonHill

15

bravo

16
Bonjour
J'ai un vieil ampli Fender Princeton de 1960 d'origine en 110 volts avec une prise américaine 2 broches.
Mon transformateur de courant 220 volts en 110 peut recevoir la prise américaine en 3 broches.
il y a t il un moyen de rajouter la prise de terre sur mon ampli et de le relier au transformateur pour être plus en sécurité et comment faire ?
merci
17
A vérifier auprès d'un teck mais je pense qu'il faut changer ton câble d'alimentation pour un câble a 3 conducteurs et relier le fil de terre a la carcasse de l'ampli.