Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle tête choisir ??? [Vox Night Train - Orange Tiny Terror - Hiwatt T20]

• 36 réponses
  • 6 participants
  • 10 780 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle tête choisir ??? [Vox Night Train - Orange Tiny Terror - Hiwatt T20]
Bonjour, j'aurai voulu avoir votre avis sur ces 3 têtes d'amplis.

_Vox Night Train : https://www.thomann.de/fr/vox_nighttrain.htm

_Orange Tiny Terror : https://www.thomann.de/fr/orange_tiny_terror.htm

_Hiwatt T20 : http://www.invmusicgroup.fr/tetes-ampli-guitares-electrique/12818-tetes-ampli-guitares-electrique-hiwatt-t20-head.html

Je connais déjà un peu les 2 premiers, en revanche je ne connais absolument pas le 3ème, mais adorant les Who et les Hives, je suis très intrigué par ce modèle.

J'aimerai donc que vous m'éclairiez au sujet de ces 3 têtes d'amplis, leur point fort et leur faible, quelle type de sonorité elles ont et selon vous la quelle vous parez la plus approprié pour jouer le style de musique que j'aime.

Rock comme les Rolling Stone, les Who, Inmates, ou Dr Feelgood.
Punk comme les Stooges, les Ramones ou The Clash.
Hard comme Queen, Led Zep, AC/DC ou Deep Purple.
Blues Rock comme SRV ou Rory Gallagher.
Et des groupes plus récents comme The Hives.

Je n'aime pas le Prog, le Post Punk et le Metal.
2
J'ai trouvé cette vidéo sur internet, où le type compare le Vox et le Orange et ils ont vraiment de superbe sonorité tout les 2.

https://www.youtube.com/watch?NR=1&v=q1qfCKwiQsk

Est ce que quelqu'un connait le Hiwatt T20, où se situe t'il par rapport au Night Train et au Tiny Terror ???

[ Dernière édition du message le 01/11/2011 à 16:34:26 ]

3
J'ai pas du tout aimé le Vox.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

4
J'ai vu ce commentaire à propos du combo.

Citation :
Voilà mon test:

Hiwatt T20 combo
Combo 1x12" 2 canaux avec reverbe, 18w.
1 HP 12" Fane FHG12-150, 150w, 8 ohms
2 Ruby EL84C en puissance,
2 12AX7 et une 12AU7 en préampli
1 sortie HP 8 ohms uniquement
1 line out
1 entrée footswitch pour la reverb, footswitch non fourni, mais fonctionne avec du Marshall-like, modèle sans Led (mais allume une Led en façade de l'ampli).
Dimensions et poids: 44 x 47 x 26cm, 16kg.

En face avant:
Entrée guitare, switch canal, gain pour le clean, gain pour le saturé, EQ 3 bandes commune avec push-pull sur Mid, Retour Reverb, Master, Standby, Main.

Le clean: on a le grain typique Hiwatt en un poil plus maigrichon, mais il faut tendre l'oreille. C'est quand même hyper rare de voir un si bon clean dans un ampli si peu cher, surtout que la reverb est très bonne et pas envahissante, même à bloc.

Le saturé: beaucoup de gain, mais pas typé Metal, même avec des réglages extrêmes. Le HP sonne un peu carton, comme un petit Mesa des années 90 (Studio 22/Studio Caliber), mais en montant le volume, ça se tasse agréablement. Pareil, la reverb est excellente.
On n'entend pas de signature sonore évidente à la Vox ou Marshall, le grain est moderne, mais pas Metal, un peu comme un Randall RG50 pour ceux qui le connaissent. Bref, c'est pas un Recto/Ultra-Lead/Uberschall !

Conclusion:
Le plus:
- excellents sons, tous utilisables, une mention pour le crunch (gain à midi) qui est terrible.
- le push-pull qui rend le son bien plus agressif (en fait c'est un shift de médiums)
Le moins:
- pas de changement de canal au pied possible, seule la reverbe est footswitchable. C'est très bizarre je trouve, à l'inverse de la normale...
- footswitch non fourni (mais facilement trouvable en no name ou Hiwatt)

Attention, nulle part dans le manuel ou le site Hiwatt il n'est fait mention de Classe A ou de cathode bias ! On suppose donc que c'est un classe AB.

Prix officiel France : 400 € en promo au lieu de 535 euros.

Quelques commentaires:
- La version tête ne sera pas dispo avant septembre/octobre 2011.
- En septembre/octobre sortira la version révisée, avec les canaux footswitchables à la place de la réverbe. Mais ce sera plus cher, compter 530 €, soit le prix normal.
- Après pleins de tests, il s'avère que cet ampli prend très bien les pédales, que ce soit overdrive ou high gain. Testé avec Suhr Riot et Shiva Drive, Xotic AC Booster et BB Preamp.

Est ce qu'il y a beaucoup de différence avec la tête ou pas ???
5
Ca dépend du baffle que tu mets derrière.

6
Pareil en ce qui me concerne,j'ai été très déçu par le Vox Night Train,pour plusieurs raisons:

-Pas de reverb sur l'ampli
-Pas de boucle d'effets(donc pour de la reverb,c'est vraiment cuit,faudra faire sans ou alors ne jamais dépasser 10h00 sur gain)
-Pas vraiment pedalfriendly
-Pas de prise pour un footswitch,qui permettrai de changer de canal

Les défauts on l'air d’être les même pour Tiny Terror

-Pas de reverb
-Pas de boucle
-Pas du tout pedalfriendly

Sans hésiter,le Hiwatt T-20,il a pour l'instant une excellente critique.

Juste qu'il n'a pas de boucle d'effets,mais il intègre une reverb et se présente comme étant un veritable "mange pédales",grâce à son excellent clean.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

7
Citation :

Par contre,pour ça,le Vox est une merveille,mais c'est tout.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

8

Citation de : La Noix

Rock comme les Rolling Stone, les Who, Inmates, ou Dr Feelgood.
Punk comme les Stooges, les Ramones ou The Clash.
Hard comme Queen, Led Zep, AC/DC ou Deep Purple.
Et des groupes plus récents comme The Hives.

Je pense que t'as besoin de léger crunch. Donc le Orange risque d'avoir trop de gain pour ça. Surtout si t'as des micros doubles. (Après il déchire, il est terrible, mais ça sonne bien plus "violent" que AC/DC ou les Ramones)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

9
Merci pour vos réponses.

Citation :
Je pense que t'as besoin de léger crunch. Donc le Orange risque d'avoir trop de gain pour ça. Surtout si t'as des micros doubles. (Après il déchire, il est terrible, mais ça sonne bien plus "violent" que AC/DC ou les Ramones)

Non j'ai une télécaster avec 2 micros simples.
Je ne sais pas ce qu'est une boucle d'effet par contre vous pouvez m'expliquer brièvement à quoi ça sert ???

Je suis assez surpris de vos remarque sur le Vox j'en avais entendu beaucoup de bien, comme quoi il était mieux que le AC15, c'est dommage qu'il n'y ait pas de vidéo sur Youtube de personne le testant...

Citation :
Sans hésiter,le Hiwatt T-20,il a pour l'instant une excellente critique.

Juste qu'il n'a pas de boucle d'effets,mais il intègre une reverb et se présente comme étant un veritable "mange pédales",grâce à son excellent clean.

Peux tu me passer des liens de critique ou de personne l'ayant utilisé parce que pour l'instant je ne trouve rien...

Mais sinon par rapport à ce que je joue, le choix du T20 vous parez t'ils cohérent ???
10
Citation :
Les défauts on l'air d’être les même pour Tiny Terror

A ceci près que le TT est monocanal et qu'il sonne excellemment bien. Mais ça n'a pas vocation à être polyvalent. C'est juste un très bon son rock.