Sujet de la discussionPosté le 03/11/2011 à 16:48:102 amplis identiques au sein d'un groupe ?
Salut à tous,
L'autre gratteux de mon groupe joue sur ENGL E570 + E840/50...et cette config me plait terreiblement !
Nous jouons du métal évidemment, et il a un Gain terrible, avec ce grain ENGL qui va bien...
Me concernant, je serai prêt à acheter le préamp dans un 1er temps (budget oblige !), avant de prendre un Power Amp !
N'ayant aucune exrérience scénique pour le moment, je m'en remets donc aux AFicionados, pour des avis, à savoir si c'est vraiment préférable de jouer sur des amplis différents pour embellir le mix avec des grains différents...ou si éventuellement avec un Power Amp différent, cela peut aider...?
Merci d'avance
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas." Kurt Cobain
Déjà, si vous avez pas les mêmes baffles, ça sonnera pas pareil.
C'est vrai que si c'est pour jouer exactement le même riff, il vaudrait mieux 2 sons différents qui se complètent. Mais si c'est un accord l'autre solo, ça peut passer.
Je n'avais pas pensé aux lampes, à savoir mettre des différentes...j'aime bien cette idée !
En utilisant une combinaison lampes de preamp + lampes de puissance différente tu peu obtenir un son deja bien différent sur un même ampli.
De plus je ne sais pas si le power amp que tu veux est compatible avec toutes les lampes (6l6,el34,kt88...) mais ne serai-ce que d'utiliser des marques de lampes de puissance différentes peu vraiment changer les choses.
Sur mes 2 power amp je suis "coincé" en 6l6. j'en ai un avec des TAD 6l6gc-RCA blackplate, l'autre est en Sovtek 6l6wxt+, bien que ce sont deux circuit strictement identique ( condo/resistance triées dans ce but) ils n'ont absolument pas la meme reaction niveau compression, dynamique, spectre de fréquence et vitesse de réaction.
Celui en tad est bien plus dynamique, plus grave, plus claire et plus reactif et il faut vraiment le pousser pour que les lampes entre en distorsion.
Le sovtek est plus compressé, entre plus facilement en distorsion, est predominant dans les mids, et a plus de sustain, ainsi qu'une reaction un chouilla différée (je dirait 5-10milisecondes de retard par rapport a l'autre, c'est subtile mais quand je joue sur les 2 en stereo en son claire on sent un tout petit retard)
Dans tous les cas il y aura la solution d'utiliser une égalisation différente par la suite, il est donc claire que tu n'es obligé en rien, comme deja dit, l'important c'est de te faire plaisir et pas de prendre un truc que tu ne veux pas forcement parce que les autres l'on deja ou préférerai que tu prenne autre chose.
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare: https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
Countdown
972
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
13Posté le 03/11/2011 à 20:26:40
Citation de : N2h2
En utilisant une combinaison lampes de preamp + lampes de puissance différente tu peu obtenir un son deja bien différent sur un même ampli.
De plus je ne sais pas si le power amp que tu veux est compatible avec toutes les lampes (6l6,el34,kt88...) mais ne serai-ce que d'utiliser des marques de lampes de puissance différentes peu vraiment changer les choses.
Je ne sais pas encore vers quel PowerAmp je vais me diriger...c'est vrai que la "totale" ENGL est vraiment une bonne config !
Mais, je vais un peu chercher les éventuelles compatibilités de lampes sur les Power qui me plaisent...