Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit Ampli pour Hard Rock : Mon Fender est super mais...

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 744 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Petit Ampli pour Hard Rock : Mon Fender est super mais...
Salut à tous ! Je m'adresse plus particulièrement aux propriétaires des amplis que je vais citer, et à ceux qui les auraient modifiés :)

Heureux propriétaire d'un Fender Blues Junior, j'arrive à en tirer des sons Hard plutôt intéressants, en le boostant avec quelques pédales. Pour ce qui est du crunch blues ou d'un beau son clair, cet ampli se débrouille très bien. Je ne m'en sers d'ailleurs la plupart du temps que le "volume" calé sur 7/8.
Mais quelquefois, je languis un peu le son Marshall inimitable qui émane de tous mes albums favoris : Van Halen, Deep Purple, Led Zeppelin, Free, Dokken, Ratt, Iron Maiden...bref, LE son Hard 70-80's ! :aime:

Récemment, j'ai pu essayer le petit Class 5 nouvelle série de chez Marshall. J'ai déjà plusieurs fois conseillé cet ampli sur des forums AF car je trouvais déjà sur les mk1 et mk2 son grain impressionnant....

Noël approche avec son lot de cadeaux...voici donc ma question : est-il plus profitable de modifier mon Fender et d'en faire un meilleur ampli ( lampes, haut parleurs)en lui faisant gagner des basses, du grain, du gain et de la définition , plus efficace de lui adjoindre un baffle marshall 1960 (déja testé, vraiment TRES impressionant) ou faudrait -il plutôt que je m'offre ce petit Class 5 en choisissant l'un ou l'autre ampli à l'aide d'une ABY box ?
Quelle est la solution la plus rentable, durable, pratique, économe, intelligente ? :???:

Merci d'avance pour vos réponses ! ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai une ts808, une proco Rat, une Mxr micro amp, une Boss od1 japan, j'ai possédé une Vox Satchurator, une mxr Badass distortion, j'ai eu l'occasion d'essayer les BB préamp, RC, AC et Ep booster de chez Xotic, la GTOD de chez Mxr, une TS9 ibanez, la Tube King de chez ibanez également, toutes les TS que Maxon réédite, les Zvex distortron, box of rock, box of métal et mastortron, les boss ST2, DS1 et BD2, la Fulltone OCD, la Fulltone plimsoul... J'adore essayer du matériel :-p

Ma ts808 et ma proco Rat me conviennent tout à fait, et étant revenu un peu des pédales d'effet, je préfère tabler sur l'authenticité du grain, de la définition et des sensation d'un ampli crunché , c'est pour ça que ma question ciblait les modifs ou les avis relatifs aux amplis précisément ;)
De plus, c'est super qu'un ampli sonne bien avec une pédale en façade, c'est encore mieux lorsque qu'il sonne bien sans, je crois ! :o:

12
Je suis également preneur d'avis sur le Vox AC15 Custom classic, ou n'importe quel ampli peu onéreux et MONOCANAL, j'insiste vraiment car c'est la configuration que je préfère ( tout à gérer au potard / pédales de boost) :)
13

Citation :

De plus, c'est super qu'un ampli sonne bien avec une pédale en façade, c'est encore mieux lorsque qu'il sonne bien sans, je crois !

 C'est pas mieux, c'est différent. J'ai un Mesa, il sonne très bien. avec la BB, le canal clair sonne très "marshall". voilà.

En plus d'un son sympa en clair et saturé, tout ce que je demande à l'ampli, c'est une bonne base pour les pédales.

J'ai joué longtemps sur un Vox AC30TB, c'est un excellent ampli mais à l'utilisation avec certaines de mes pédales ça donnait rien de bon. Et ça restait toujours très typé Vox quoi qu'on fasse.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14
Encore une fois, j'ai décidé pour des raisons pratiques de réduire le nombre de mes pédales ...même si je ne doute pas de la qualité de ta config, le reverend ! :)

Je suis plus particulièrement intéréssé par le son de Ritchie Sambora en ce moment, et aprés quelques recherches sur AF je suis en train de me demander si il ne serait pas plus judicieux de passer sur un JCM 900 plutot que sur le Class 5 ou sur Class5+ Blues Junior...
vos avis ? :???:

(Pour ceux a qui le nom de Sambora ne parle pas, il s'agit du guitariste de Bon Jovi; donc tout son hard 80's typé Marshall pourra servir d'élement de comparaison ! ;) )

[ Dernière édition du message le 29/11/2011 à 15:17:56 ]

15
UP ! :bravo:
Après quelques recherches, brancher mon Bj sur une Marshall 1960 avec un bon boost en façade ( overdrive, pou être précis) m'aiderait pas mal... des utilisateurs de cette config ? :)