Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli lampe pour quelle style?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 5 620 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel ampli lampe pour quelle style?
Salut à tous! J'écume la toile depuis maintenant quelques semaines afin de trouver Ze ampli qui me correspond. Je m'adresse à vous en espérant trouver de bons conseils . :)

Bon voilà ça doit faire 6-7 ans que je gratte, j'ai une "Strat'" mexicaine modée avec un "Jb Jr." pour un son plus claquant. Je la branche sur un vieux "Marshall Valve State 80" en fin de vie (il grésille tout le temps, maladie des potards je présume). Bref j'ai décidé d'opter pour du tout lampes.
Je joue en groupe en ce moment donc mon choix se porte sur du 30W histoire d'être peinard. Mon budget virevolte autour des 700€ neuf voire occaz si ça vaut vraiment le coup. Je pense déjà aux marques Fender ou Vox mais je suis déjà noyé sous le choix des modèles.Je cherche à la fois un son :

-Vintage: Velvet Underground, Black Angels, Doors...
-Crunchy: Arcade Fire, The Libertines....
-Pêchu : Led Zep, White Stripes, Black Sabbath, Queen Of The Stone Age.....

Je ne suis pas un métaleu je ne cherche donc pas de grosse disto lourdes.

Par contre, j'écoute beaucoup de groupe que je ne peux pas vraiment classer dans des catégories bien particulière (noisy, grunge, experimental, psyché, hardcore.....)et dont las sonorités m'intéresse cruellement:

"Animal Collective", "Liars", "Sonic Youth", "Can", "GodSpeedYou!Black Emperor", "A Silver Mount Zion", "Battles".

Je précise également que j'ai déjà une tripotée de pédales (fuzz,reverb,tremolo,whammy....)


Voilà je m'excuse d'avance pour mon message un peu trop fouilli du mec qui cherche "l'ampli qui fait plus ou moins tous les styles". J'espère que la communauté pourra ne serait-ce que m'aiguiller dans mon tourment :D:
Afficher le sujet de la discussion
11

J'ai à deux goutes près les mêmes gouts que toi. Et je joue sur un Hot Rod Deville 4x10 pour les sons clairs ça sera nikel je trouve le son assez typé et c'est un vrai régal, avec le canal drive tu peux facilement taper dans les sons à la The Libertines, après perso pour plus de souplesse dans le son je préfère mettre devant un od de chez Xotic.

Pour ce qui est gros son crunch baveux et disto les pédales seront tes seules amies sur cet ampli mais c'est pas plus mal comme tu es libre du son de ta disto que tu veux !

 

[ Dernière édition du message le 11/12/2011 à 23:04:24 ]

12
C'est vrai qu'il est tentant pour ce qui est du son clair, le drive a pas l'air trop mal non plus les avis divergent comme partout. Et puis il encaisse bien les pédales ça peut vraiment être intéressant s'il est malléable à c'point! Okay je vais le mettre en haut d'la liste!
J'te remercie du conseil elcotone!
13
fender semble être un bon choix!! sinon le engl, en plus d' être cher, est plus tourné punk, vieux hard années 70-80, mais pas vraiment adapter au rock, blues et autre...(peut-être qu' en changeant les lampes?)

après autour de 30-50W, ça deviens plus dur de trouver!! le handsome devil est très bien adapter à tes critères mais c' est un 5W...
sinon, pense à faire le tour des magasins avec ta guitare pour en essayer quelque un!! parfois un ampli inattendu peut se révéler être le bon choix!! (j' ai deja causer avec un jazzman qui utilisait un mesa dual rectifier...)
14
Citation :
le handsome devil est très bien adapter à tes critères mais c' est un 5W...


Le HD est un 15w, c'est Little Giant qui en fait 5 ;)...
15
Si non regarde du côté Laney, moi j'ai un vc 30, niveau clean il est terrible, après pour le canal drive tu peux avoir des super crunch en fonction des lampes de préamp. je joue dessus avec une telecaster et niveau son un peu crado ça le fait grave! ;)