Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix ampli à lampes

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 9 218 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Choix ampli à lampes
Salut tout le monde!
Alors voila je suis à la recherche d'un bon ampli à lampes pour jouer essentiellement du hard-rock et heavy métal (metallica, iron maiden, helloween, stratovarius, malmsteen...)
Pour l'instant en trainant sur les forums et en lisant les avis de chacuns j'ai vu 3 amplis qui seraient interessants :
-Le marshall 2266C
-Le Blackstar HT20 ou 60
-Le Hughes and kettner TM18 (combo)

Qu'en pensez vous? Lequel prendriez vous? Avez vous d'autres choix à me conseiller

Sachant que c'est pour jouer en appart mais que j'aime bien pousser le son (tant pis pour les voisins krkrkrkr)

Sachant aussi que niveau gratte je compte investir dans une ESP MII avec micros EMG

Merci d'avance :-)
2
Autre petite précision le budget : environ 600euros (quitte à acheter d'occaz pour avoir un matos plus haut de gamme)
3
le 2266C est déjà à 1000 euros, sinon il faut que tu le trouve d'occasion.

Perso j'ai une tête JVM 410 est franchement sa envoi bien, je sais pas combien sa se touche d'occaz

...

4
Oui si je prends celui la ca sera d'occaz. Je l'ai vu dans les 600eur.
Le JVM410 il est encore plus cher et puis après la tête faut avoir le corps qui suit donc hors budget total lol
Le hughes and kettner à l'air bien sympa aussi mais ce qui me fait peur c'est la taille...un HP de 10 c'est tout petit! Sinon il le font en version head+corps aussi et ya plutot de bon avis en général pour un prix raisonable.
Pareil cela vaut il le coup de prend du 50 ou 100w alors que je pourrais pas vraiment pousser l'ampli (j'ai cru comprendre que les ampli à lampes fallait quand même les pousser pour que ca rende vraiment ce que ca vaut)
Dur choix...
5
Sinon je viens de tomber sur le engl thunder 50 qui existe en deux versions le 320 (reverb) et le 322 (drive) apparement pour tout ce qui est gros son c'est top
Quelqu'un le connais?
6
Salut
50 ou 100 watts en appart c'est beaucoup trop, tu vas devoir mettre le master au minimum, s'il y en a un. Même si tu te fous de tes voisins, c'est tes oreilles qui vont souffrir, c'est fait pour sonoriser de grands espaces... En appart un ampli lampes c'est plutôt 5w voire 1w. C'est aussi pour ça qu'il y a plein de petits ampli lampes qui font 15w et qui ont des modes 7w, 1w etc. 15 watts lampes avec un bon HP ça peut suffire seul sur petite scène et repiqué n'importe où.

Donc à ta place je resterais plutôt sur le Hugues & kettner TM18, et regarde du côté du Engl Gigmaster. Faut pas avoir peur du HP de 10, ça peut envoyer des basses comme un 12, après tout beaucoup d'amplis pour basse ont des hp de 10. Sinon tu prends la version tête (dans les 500€) et tu prends un cab 1x12 (il y en a dans les 100€ voire moins)
7
J'ai regardé le Engl Gigmaster mais apparement contrairement au thunder ou autre screamer le son est plus vintage et au niveau du gain et de la disto ca reste limité comparé au son engl habituel. Je pense que le mieux serait que j'entende l'engl et le hughes and kettner en vrai pour me faire une idée du rendu car les vidéos qu'on trouve sur internet je trouve pas ca tèrs probant
8
Jette un coup d'œil sur la série Ironheart de chez Laney. Ils ont un modèle 60W. C'est déjà très puissant mais il est équipé d'un atténuateur qui permet de pousser l'ampli sans jouer a un volume trop élevé. Il a l'air orienté métal ce qui pourrait te convenir. Il y a un modèle combo en 2x12. On est un peu au-dessus du budget en revanche. Sinon, l'option d'un ampli de faible puissance est bonne aussi.
9
Ok merci je vais aller regarder ça
Dommage que le thunder de chez engl n'ait pas d’atténuateur car pour l'instant c'est celui que me conviendrait le plus
10
Le Tubemeister est juste extra dans cette gamme de prix, puis il sera vachement moins chiant à transporter/entreposer qu'une grosse tête. Un conseil : prends la tête plus le baffle adapté, et ainsi lorsque tu joueras avec des métalleux sympas, ce qui est la plupart du temps un euphémisme, tu pourras toujours gratter leurs 4X12 ;)
Ca devrait suffire en termes de gains avec ta paire de EMG. et au pire, un petit boost c'est toujours sympa a avoir sous la main :bravo: