Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau set , vos conseils ;)

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 18 513 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Nouveau set , vos conseils ;)
Bonjour à tous amis gratteux !!

Je vous explique mon problème, je suis entrain de me construire 2 sets, pour un budget d'environ 2200 €.

1 set

Composé d'une guitare Epiphone SG, ou je souhaite modifié les micros pour avoir un son typé hardock. A ca j'emplifie le son avec un marshall 100 DFX ( environ 180 e en occaz)

Qu'elles pedale pensez vous que je dois rajouter ?

Set 2

Celui est en ci=onstruction egalement, il sera plus optimisé pour le texas blues.
Je cherche donc des conseils pour des guitares neuves/d'occaz pour un budget de 1000 €.

Je peut avoir une strat srv signature neuve pour 1200 € mais j'ai peur de me limiter niveau sonorité

Pour l'ampli, je compte y mettre 400/500 e

Je rajoute aussi une ts808 et une wah wah dunlop.

Vos impréssions ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Alors messieurs, s'il vous plait, et je le dis sans agressivité aucune, ne nous emportons pas et ne nous écartons pas de la question originelle


Et les dames ? ;)

Je suggère l'idée que le Marshall MG100 est plus un bouse qu'un ampli.:oops:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

12

Bonjour à  tous,

Je ne revient pas sur le sujet des deux sets distincts, il y a surement une raison logique qui ne nous a pas été expliquée. par contre, il y a une erreur de choix que beaucoup de personnes font( et j'en parle en connaissance de cause puisque je suis passé par la ) sur la qualité de l'ampli, je m'explique : une guitare moyenne genre Strat Mexique peut sonner tout a fait honorablement sur un bon ampli, de plus on peut toujours la faire évoluer à moindre frais en changant l'electronique progressivement.

Par contre, une excélente guitare sur un mauvais ampli ne te donnera jamais satisfaction. Ce n'est pas possible !!! Regarde toute les configs de matos des joueurs qui ont un bon son et tu verra qu'ils ont souvent mis plus d'argent dans la partie electronique que la partie guitare. Comme l'a dit Le Reverent, un Fender Blues Junior avec une bonne pédale (environ 600 €) est je pense le minimum pour mettre en valeur ta future guitare. Tu devrais donc réfléchir en fonction de ton budget à remettre une part bien plus importante sur l'ampli pour ne pas être déçu par la suite.

Bon courage dans tes recherche.

13
C'est pour ça que je pointais le problème du MG. Trop de guitaristes mettent des fortunes dans une gratte et des clopinettes dans l'ampli.

 

14
Je pense donc, à mon humble avis, que nous en sommes au point où l'auteur du sujet devrait préciser les conditions d'utilisation, et notamment sur la nécessité d'avoir 2 sets, parce que sinon, nous allons tous parler de notre set idéal (cela ne me dérange pas, d'ailleurs :lol: )et pas forcement avancer de solutions constructives...
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
15
La jozz on est d'accord ;)
16
Citation :
Et les dames ;) ?
---> et les dames bien sur, toutes mes excuses :oops:

Citation :
À part son excellent manche et sa légèreté, je trouve que la SG special a des défauts gênants. Électronique cheap et mécaniques cheap avec tenue d'accord médiocre (problème classique des gibson, soi-disant selon le vendeur), pour une guitare à 800-900€, c'est un beau gâchis !

Ca commence à se trouver dans les 500-600 d'occaze, pour peu qu'on tombe sur un bon numéro...Je parlais des Faded, je ne sais plus si je l'ai précisé ! J'ai une V faded depuis 3 ans, jamais eu de problèmes. Et dans le pire des cas, des grover et un recablage ca ne ruine personne... :o:

[ Dernière édition du message le 26/02/2012 à 14:49:38 ]