Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelles ampli choisir

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 30 254 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion quelles ampli choisir
salut tout le monde

voila question je sais surment posée mille fois mais bon :

quelle ampli choisir

je cherche un bon ampli capable de me sortir un super clean un super srunch et un super drive

on joue des reprises le mieux est de vous mettre le set
voila le set donnera une idée plus précise déjà

pinball wizzard
born to be wild
fortunate song
you really got me
mary had a little lamb
lenny
little wing
little lover
live wire ( ac/dc )
love me two times
flipper
purple haze
new soul
this could be the day ( russel )
gloria
la fille du père noel
stand by me
can't by me love ( beatles )
help
when I saw here standing there ( beatles )
louie louie+ wild thing
long train running
tutti frutti ( medley )
knock on wood
route 66
hey joe
should I stay or should I go
mon matériel et une fender fsr 61
une sg 61
je posséde aussi une pédale fulltone drive 2
pour l instant je joue sur vox ac15cc1

voili j attend vos suggestion mon budget environ les 2000 euros
Afficher le sujet de la discussion
21
Les nouveaux Vox handwired sont vraiment bons. J'ai pu essayer l'AC15, il te suffira amplement à mon avis en matière de polyvalence et de puissance sonore. Il sera en sus moins chiant à déplacer que le 30, ce qui ne sera vraiment pas pour te déplaire. ;)

La question de la provenance des amplis est un faux débat. Je conçois que cela ait été le cas dans les années 70, mais franchement aujourd'ui, ce ne devrait plus être malpoli de reconnaître que nombre d'amplis fabriqués en Asie sonnent super bien. Et de toute façon, si un vox made in thailand sort sur le marché avec un son de merde et une qualité de fabrication qui frole le scandale, ce ne sera pas l'ouvrier thaïlandais qu'il faudra incriminer, mais plutôt le buisnessman occidental (ou non) qui laisse de tels produits inonder le marché dans le seul et unique but de se remplir les poches. :|

Pucelle Dabidjan est un AFien dont je respecte énormément la culture guitaristique et le bon sens. Cela dit, je n'adhère pas trop à la théorie du complot permanente concernant le matos, comme quoi les "réissues" autant qu'elles sont, sont condamnées à etre inférieures aux modèles dont elles s'inspirent, et que les amplis "modernes" sont moins bons que tout ce qui se faisait dans les années 50 et 60. Des guitaristes disaient déja ça des Fender en 64, alors bon, vous imaginez...

Un ami possède un Bandmaster silverface, il en est super content mais la machine requiert un entretien conséquent par un techos confirmé, ce qui n'est pas à la portée de tous, encore un point à prendre en considération. :noidea:

Citation :
cet amplard va déjà bien en direction de la grosse merde attrape-con
Bonjour les a-priori, concernant en plus un ampli qui a très bonne presse autant chez les pros que chez les utilisateurs. Marshall répond tout de même aux attentes de pas mal d'entre nous avec cet ampli, comme Fender l'a fait avec le super-sonic, qui à mes yeux-et oreilles- est loin d'être merdique. Le Hot Rod deluxe est un Fender moderne lui aussi, et tout le monde en a un, aux quatre coins de la planète, ce n'est pas pour rien. (Je ne te le conseille cependant pas à tout prix, ton budget te permet à l'aise d'avoir mieux)icon_facepalm.gif

Une configuration de base que tu dois considérer est effectivement un bon crunch, beau et musical, malléable au potard de volume pour obtenir un clean, boosté par un overdrive ou un bon treble booster pour les solos ou les parties plus méchantes, aucun doute la dessus. Je suis d'accord avec Pucelle, oublie la modélisation. C'est fou qu'autant de gens considèrent encore ça comme une solution principale, surtout quand on en 2000 euros a y mettre. :nawak:

Je te conseillerais enfin (histoire de répondre au sujet :langue: ) de jeter un coup d'oeil aux amplis Benrod, faits main en France et assez excellents si tu cherches un truc très typé vintage, justement.

Dans une catégorie plus "production actuelle", essaye des amplis Orange. De nombreux décus ou indécis de la sainte trinité Fender-Vox-Marshall se sont tournés vers ces amplis, qui peuvent s'avérer être le bon choix. :coucou:
Les Egnater, techniquement parlant c'est très bien, mais bon, ces amplis n'ont aucune niaque.

Citation :
P.s. Tu parles de Bogner. Je pense que ce sont des amplis très biens, mais qu'il va te manquer le chunk qui fait la spécificité des amplis vintage. Je manque d'expérience en ce qui concerne Matchless et Bad Cat.
Tout à fait d'accord avec ça. ;)

Je rejoins une fois encore Pucelle, concernant la puissance, arrêtes toi à 25-30 watts, c'est en effets bien suffisant.
Dans les petites têtes super, la Marshall 2061 peut t'offrir le son "Plexi" a plus bas volume.
La Mesa Boogie Transatlantic TA- 15 me parlerait pas mal pour ton utilisation également. Je ne suis pas fan de Mesa, mais j'ai bien accroché à celle ci.

Bravo aux courageux qui ont tout lu :lol:

Et en Post Scriptum chiant et pas rigolo, sumsscorpion, si tu écrivait un peu mieux, avec un peu de ponctuation, etc, ce serait plus agréable de te lire. :ange:
22

Citation :

La question de la provenance des amplis est un faux débat.

Si on le tourne sur le plan de la qualité tout à fait. Il suffit de voir ce que usher (taïwan), Apple (chine), NAD (Idem), ou même vox (thaïlande) sont capables de produire en terme de qualité. Ce que je reproche à bon nombre de ces produits asiatiques, c'est que la répercussion sur les bas salaires qui ont été payés ne sont pas répercutés sur le produit. Ton Ac30 coûte toujours 1800 euros, alors qu'il a coûté dans les 200-300 euros à produire.

 

Citation :

 Pucelle Dabidjan est un AFien dont je respecte énormément la culture guitaristique et le bon sens. Cela dit, je n'adhère pas trop à la théorie du complot permanente concernant le matos, comme quoi les "réissues" autant qu'elles sont, sont condamnées à etre inférieures aux modèles dont elles s'inspirent, et que les amplis "modernes" sont moins bons que tout ce qui se faisait dans les années 50 et 60. Des guitaristes disaient déja ça des Fender en 64, alors bon, vous imaginez...

Moi j'aime tout le monde. Surtout sur ce forum. J'adore pouvoir débattre de trucs dans le respect et ne pas me faire ramasser quand j'exprime une idée, parfois même à contre-courant. C'est un peu l'un des seuls forums où l'on peut encore le faire.

Ta phrase d'ailleurs m'a fait tiqué car, exprimé comme ça, ce n'est pas vraiment mon avis non plus. Non, au contraire. J'ai pu expérimenter le 65 deluxe reverb d'origine dans tous ces états (merci au passage à nos chers amis de Guitarre&Bass qui avaient organisé cet essai complètement à l'arrache). C'est un bon amplard, mais qui a vieilli et qui a souvent les petites marottes des amplis qui vieillissent. De plus, fender, déjà à l'époque s'essayait à faire de petites économies à divers endroits. Les dlr que j'ai entendu sonner le mieux, étaient ceux d'artistes en tournée. Et qui n'étaient jamais d'origine... tout ce qui foutait la merde a été remplacé par du matos neuf permettant de "stabiliser" (je ne sais pas si je m'exprime juste) les circuits. Certains petits défauts dans les circuits ont été gommés par la suite, ect...

Je suis plutôt persuadé que, si on trouve le bon clôneur, qui comprend bien comment doit être le son de tel ou tel ampli, on peut sans problème atteindre le son d'un de ces vieux amplis quand il était au meilleur de sa forme (et avoir le plaisir de l'entendre vieillir  icon_bave.gif...mmmmmh).

Citation :

Bonjour les a-priori, concernant en plus un ampli qui a très bonne presse autant chez les pros que chez les utilisateurs.

Là, c'est carrément une erreur de ma part. Car ma phrase étant incomplète (01h00 du matin), elle en devenait effectivement fausse. Je parlais plus de ce qu'il y a dans cet ampli que de ses performances sonores pures. Si on regarde bien, dans cet ampli, il y a tout ce qu'on trouve dans une bonne chaîne hifi NAD à 350 euros + 4 lampes et des sockets... j'adhère vraiment pas à la politique de prix. Ensuite, aussi sur le plan sonore, je ne la connais que de démos sur le net, mais les rares fois où j'ai pu entendre des crunchs moyens gains sur les vids, j'ai toujours trouvé un truc agressif dans le comportement médium aigu... ça fait un peu "mauvais vintage" et je crois pas que ça venait des moyens d'enregistrement.

 

Citation :

Benrod

Est-ce que tu sais si il expose parfois à des expositions de musique un peu à gauche à droite ? Car c'est pas la première fois que j'en entend parler de Benrod, mais jamais pu essayer, aucun n'a jamais passé la ligne Maginot, et la Manche non plus d'ailleurs.

23
Citation :
P.s. Tu parles de Bogner. Je pense que ce sont des amplis très biens, mais qu'il va te manquer le chunk qui fait la spécificité des amplis vintage. Je manque d'expérience en ce qui concerne Matchless et Bad Cat.
Citation :
quote


J'ai des Bogner, et deux amplis vintage, je joue largement plus sur les premiers qui n'ont rien à regrette par rapport aux seconds, loin s'en faut.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

24
Bon , tout est bon a prende je prend note .

Ce qui me déplaît sur mon VOX , c est la reverbe et l effet tremolo .
Mon vox ma couté 459 euros c est le ac15cc1 pas la blanc .
en faite , il n a qu'un son , un bon son certe mais qu'un seul son et sans swicht .

A votre avis , en partant d'un 65 reverbe avec les pédale adéquate, il y aurait pas moyen de faire quelque chose de correct ?

PS :J' ai fais un effort sur la ponctuation :mdr::bravo:

[ Dernière édition du message le 14/04/2012 à 00:49:35 ]

25
Ton idée est pas mal garde ton vox met lui un fender qui tient la route à coté (twin 65, vibrolux...), une AB box et une bonne pédale de disto typée marshall Ca t'offre déjà un panel sonore sympa.
Sur ma config j'ai balancé les pédale de disto sur le fender et de l'autre coté j'ai mon petit orange en quasi direct.
Beaucoup de grateux ont deux ou trois amplis avec chaucun leur spécificité en terme de grain ou de couleur.
Je n'aime pas trop le son clair de mon orange et le crunch de mon fender même s'il est sympa ne me transcende pas. Par contre le clair du fender et le gros crunch/disto de l'orange là j'adore...
26
Et quitte à balancer du pognon, quid de la tête PureTone de Hughes & Kettner ?
Perso je ne la connais pas, mais ça a l'air d'être une tuerie...
https://www.youtube.com/watch?v=oJo1TEKSmFQ
27
Oui, mais qu'est-ce que c'est moche. Ca fait voiture de Kévin...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

28
Et plus tellement typée vintage de surcroit...

Si tu veux absolument mettre des pédales sur un clean Fender, jette un coup d'oeil au site de Wampler. Leurs distos sont excellentissimes.
29

Effectivement, pourquoi pas un dlr ou un autre amplis à clean. Je confirme, Wampler fait du bien bon, sinon j'ai aussi une rothwell hellbender qui est assez admirable dès qu'elle est mise en contact avec un fender. Réussissant à faire croire de manière assez bluffante, qu'un plexi est entrain de s'ébrouer sur scène.

[ Dernière édition du message le 15/04/2012 à 19:48:41 ]

30
Ouiii la rothwell à l'air excellente.

Pucelle, pour les Benrod, un ami s'est offert la tête "marshallienne" 18 watts, et ca dépote sévère. Après, mieux ou moins bien qu'une marshall, lui même ne sait pas, il l'a a achetée car pas les moyens d'en avoir une "vraie"... mais il en est très content !

MMh à bien y réfléchir, un deluxe reverb avec une petite Wampler plexi-drive devant, ça serait bien sympa mouahahah