Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelles ampli choisir

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 30 252 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion quelles ampli choisir
salut tout le monde

voila question je sais surment posée mille fois mais bon :

quelle ampli choisir

je cherche un bon ampli capable de me sortir un super clean un super srunch et un super drive

on joue des reprises le mieux est de vous mettre le set
voila le set donnera une idée plus précise déjà

pinball wizzard
born to be wild
fortunate song
you really got me
mary had a little lamb
lenny
little wing
little lover
live wire ( ac/dc )
love me two times
flipper
purple haze
new soul
this could be the day ( russel )
gloria
la fille du père noel
stand by me
can't by me love ( beatles )
help
when I saw here standing there ( beatles )
louie louie+ wild thing
long train running
tutti frutti ( medley )
knock on wood
route 66
hey joe
should I stay or should I go
mon matériel et une fender fsr 61
une sg 61
je posséde aussi une pédale fulltone drive 2
pour l instant je joue sur vox ac15cc1

voili j attend vos suggestion mon budget environ les 2000 euros
2
je regarde du coté fender ou marshall mais je suis paumé avant d allée essayer il me faudrait une idée déjà sur les différente série
3
je pense avoir trouver la tete marshall yjm le truc c est que pour la dispo cest pas evident
4
salut
vue ta liste ta penser a un line6 hd 400 ou 500 ?
au moin là tu aura un paquet d'amplis sous le pied et il ne te restera qu'a choisir direct dans la table ou alors amplis de puissance et enceinte ......
ce pourrais être une solution car un bon amplis qui vas te donner ce que tu cherche faudra un sacré budget !!!
si il existe .......
bonne chance
5

Bon pour le budget tu as pas mal de marge, après tout dépend de la puissance que tu veux car je serai tenté de te dire par exemple d'essayer un Fender Super Reverb (4*10) 40w ou moins puissant un Deluxe Reverb mais ceux ci non pas de canal crunch. T'as le Fender Bassman où tu pourras très bien te rapprocher du son de SRV, Hendrix. Perso je suis pas fan des ampli à modélisation tu auras beau avoir tout les amplis du monde dedans je pense pas que tu auras le fameux grain d'un tout lampe.

Je ne joue pas tous les morceaux de ta liste mais je sais qu'avec mon Hot Rod Deville j'aurai pas peur d'aller les jouer même si je n'ai pas le même son que sur les disques, j'aurai mon son et il me semble que c'est le plus important.

Avec ta Fulltone tu peux aisément avoir du gros son crunch sur un canal clean.

 

Du coté de chez Marshall je ne m'y connais pas trop préférant avoir comme base un beau son clair et lui coller des pédales que j'aurai sélectionné.

6

Je viens d'y penser ! Regarde du coté de la marque Egnater, selon les modèles tu peux choisir les lampes de puissances que tu veux par canal grâce à un potard. Tu peux mixer des 6L6/EL34 ou soit que 6L6 ou que EL34.

Par exemple si tu veux un clean à la SRV tu mets ton canal clean en 6L6 et ton canal crunch pour un son plus british en EL34. Ou inversement, ça me semble un bon compromis pour toi. De plus qu'ils ont l'air de vraiment bien sonner !

7
avoir mon prope son et mon but car j aime assez mon ac15cc1 mais il est limiter
l idée de partir d un son clean et ajouter quelque pedale analogique me plait bien .
donc fender pourquoi pas . et marshall en plexi genre le 1959 spl ou la derniere yjm ferais t elle l affaire ?
8
salut
avec 2000 boules t as de quoi faire.
maintenant veux tu un combo ou une tete + baffle?
marshall et fender c est bien mais ca décote(sauf les anciens) essais de voir du coté des amplis dit "boutique" comme 65amp (qui irai bien avec ta liste), certain bogner, badcat, patati patata... y en a des tonnes! contacte 'guitare rebellion' ou 'audiotubetech' qui sont des revendeurs dans du "haut de gamme" ils te renseigneront pas mal. car le "haut de gamme" se revendra bien mieux que du "populaire" (a part si tu trouve des marshall ou fender d époque). car un jour tu voudras changer de config comme 99% des gratteux, et tu verras que tu seras plus aisé si tu prend direct du luxe.
casse toi bien la tete!! et essai autant que possible tout type d ampli avec ta config de pedales favorites c est le mieux!

Pisse and love.

9

Je connais que de nom ces deux têtes je sais que c'est plutot fait pour du beau crunch et moins du beau clean, la YJM à un réducteur de puissance il me semble. Mais ce sont toutes les deux des têtes 100W et.. C'est très puissant !! Voir trop à part si tu fais de la grosse scène et encore..

Si le son de l'AC15 te plait regarde dans les amplis style "anglais". Mais sache que pour la petite histoire les premiers Marshall étaient des copies de Fender Bassman, notamment le Marshall JTM45, si je dis pas de bétise..

 

Qu'est ce que tu peux essayer à coté de chez toi ? Car seul tes oreilles pourront te dire.

Faut pas hésiter à faire chier les vendeur bravo

10

Citation :

 bogner, badcat

 

Tu fais bien d'en parler car là c'est un autre univers, mais un autre budget mrgreen