Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LANEY ou MARSHALL

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 5 647 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion LANEY ou MARSHALL


salut,

je joue sur LANEY LC 30 II ( tout lampes ) depuis quelque temps,

et j'hésite à changer pour un MARSHALL JCM 2000 DSL 401 ( tout lampes également ) ;

si vous connaissez ces deux amplis , pouvez vous me donner votre avis ; ( son, fiabilité...)

 

( à savoir que avant de jouer sur LANEY, je jouait sur un MARSHALL VALVESTATE vs 265 , transistor, préamplis lampe, et je n'aimais plus du tout ce son brouillon )

 

merci

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
je me demande donc si en ajoutant une pédale overdrive TS9 ( IBANEZ ou MAXON ) , j'aurais le son que je recherche ;

Oui, tu auras un son "crémeux".
12

J'ai suivi ton thread depuis le début, mais n'ai pas répondu jusqu'alors car je ne savais pas trop ce qui ne te plaisait pas et où tu voulais en venir avec ton ampli.

 

Ok, ton laney est trop sec, c'est donc ce côté "KHRAA" dans le son qui te fatigue, et tu aimerais du plus gras (sans être plus gaineux, nous nous comprenons). Je pense, de ce fait, que de bons petits amplis feront l'affaire. Je ne pensais pas aux marshalls 18tmb, appelés aussi mini bluesbraker qui sont certes mousseux, mais aussi un peu brouillons et pas très stables dans le son. Mais plutôt à leurs clônes fabriqués par Retro-king, sensiblement moins brouillons mais toujours aussi mousseux.

Il serait aussi une bonne idée d'aller regarder en direction du crunch américain. Je ne parle pas forcément de Fender, mais des matchless Nighthawk, dc 30 et autres trucs du genre. Il est très probable, que les Dr.Z soient ce que tu cherches, un maz18 par exemple ou certains modèles plus simplistes et accessibles. Si le budget est important, un at mars peut également coller mais on est en face de l'ampli "straight" à l'état pur. Si tu peux aussi trouver un vieux matamp king street 18w, ce serait aussi un bon compagnon. Voilà pour des trucs qui vont clairement en direction de ce que tu recherches.

Maintenant, dans tout ce que je t'ai cité, je dirais que les AtMars et les Dr.Z peuvent coller le mieux. Mais à toi de comparer et voir ce qui te plait.

Hors sujet :

Tu peux effectivement grassir (oui oui... sans faute) ton son trop sec. Mais j'aurais plus pensé à des pédales de style fuzz à ce moment là. Je ne pense pas que la TS9 soit indiquée.

 

13
De toute façon, ca ne sera clairement pas un JCM2000 qui te donnera cette impression de son blues rock "crémeux", pas plus qu'un 900.
14
T'as pas une vidéo ou un son de groupe que tu aimes bien ? Ca devrait nous aider à t'aiguiller, parce qu'on a pas tous la même définition des termes genre crémeux, mousseux, sec, gras...

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills