Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LANEY ou MARSHALL

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 5 622 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion LANEY ou MARSHALL


salut,

je joue sur LANEY LC 30 II ( tout lampes ) depuis quelque temps,

et j'hésite à changer pour un MARSHALL JCM 2000 DSL 401 ( tout lampes également ) ;

si vous connaissez ces deux amplis , pouvez vous me donner votre avis ; ( son, fiabilité...)

 

( à savoir que avant de jouer sur LANEY, je jouait sur un MARSHALL VALVESTATE vs 265 , transistor, préamplis lampe, et je n'aimais plus du tout ce son brouillon )

 

merci

 

 

 

2
Ce sont 2 bons amplis, à la sonorité british et plutôt moderne, équivalents en terme de puissance. Niveau fiabilité les deux ont l'air ok aussi.
Qu'est ce que tu lui reproches à ton ampli ? Moi à ta place je garde le Laney (qui est de plus pas évident à revendre).

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3

sur mon LANEY, je trouve le son clair bon, par contre le canal saturé manque de chaleur et de précision ;

4
Bon ben c clairement un histoire de gout alors, parce que moi j'échangerais pas le canal OD de mon Laney contre celui du marshall. Si le son saturé du marshall te plait plus alors change, je vois pas où il y a lieu d'hésiter.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

5

  justement je connais pas le son saturé du MARSHALL , mais j'hésite car des JCM 2000, il y'en a plein à vendre en occasion, et pas chère ;

noidea.gif

6
essaie de trouver une occaz' pas chere, et surtout pas loin, et prend le temps d'aller l'essayer avec ton matos... tout simplement !
7
Tout simplement.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

8

j'ai essayer avant hier un JCM 2000 dsl 401, et ce n'est pas mieux que mon LANEY ; icon_cry.gif

 

j'ai répeter avec mon groupe hier soir, et je sais ce qui me plait pas dans le son de mon amplis, c'est trop SEC ;

pour le style que je joue avec ce groupe ( blues rock ), il me faudrait un son plus CREMEUX ;

 

je me demande donc si en ajoutant une pédale overdrive TS9 ( IBANEZ ou MAXON ) , j'aurais le son que je recherche ;

 

qu'en pensez vous ?

9

icon_sad.gificon_sad.gificon_sad.gificon_sad.gificon_sad.gificon_sad.gif

10
essai le marshall jvm 215c .
moi j'ai récement acheté le modele au dessus, le 205h et j'en suis trés satisfait.

Le seul son que je galere à choper dessus c'est le clean style U2 where the streets (mais je joue sur une pelle ibanez, sans doute pas faite pour ce type de son).

Bref, un ampli marshall serie jvm, c'est à tester, et c'est encore mieux couplé à un pedalier multi effet pour sculpter un peu le son avec les equalos, et aussi pour profiter des noise supressor (noise gate ), indispensables dés qu'on pousse le gain de ces amplis.