Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande conseil pour choix d'un ampli ou tête d'ampli

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 10 083 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Demande conseil pour choix d'un ampli ou tête d'ampli
Bonjour,

Après avoir passé un temps fou à cherché mon futur ampli ou tête d'ampli (l'un ou l'autre n'a aucune importance pour moi) je viens vers vous en espérant obtenir conseil car je suis un peu perdu.

J'explique mon cas, je cherche donc un combo ou tête d'ampli à lampes pour mon home studio (je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance) le poids ou l'encombrement n'a aucune importance pour moi.

Je voudrais donc un combo ou tête d'ampli à lampes qui ai un excellent son clair (le nombre de canaux ne m'importe pas) je tiens à dire que le metal n'est pas du tout mon centre d'intérêts principal, je voudrais un outil avec un excellent son clair, mais en pouvant jouer du rock, hard/rock sans que sa fasse une histoire.

Je précise que je n'ai pas vraiment de budget et qu'on m'avait plus ou moins conseillé un tête à lampes Mesa Dual Rectifier et son baffle mais après avoir lu des choses assez négatives à son sujet je préfère demander conseil.

En espérant obtenir réponse,

Musicalement,

Mathis.
2
Pour quel budget ? Tu dis te moquer du nombre de canal, mais as-tu des pédales ?
Pour les amplis avec un bon son clair, il y a pas mal de Fender, mais ça sonne pas trop à bas volume, sinon Bogner Alchemist, Vox AC15 ou 30...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
J'ai mentionné que je n'avais pas de budget mais bon il ne faudrait pas que cela dépasse 3000 euros.Oui je possède une Multi-Effet Vox Tonelab Ex. Quelqu'un aurait il un avis sur la tête Vox AC30 ?

Musicalement.
4
Certain fabriquants français comme a-wai ou fx custom(ou plein d'autres à l'étranger) font des têtes d'amplis sur mesure. ça pourrait peut être t'intéresser.
5
3000 euros, c'est un très beau budget. Un Diezel VH4 ?

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

6
Un bogner shiva. Une bien belle tête pour fan de son clair (entre autre)... Après ça risque de dépoté pas mal et je connais pas le rendu à bas volume....

[ Dernière édition du message le 30/04/2012 à 08:57:48 ]

7
J'avais essayé un Vox ac15 h1tv y a quelques temps, et j'ai été scotché tellement je trouvais ça beau ! Il était à 1200€ si je me souviens bien... Avec ça et quelques pédales, il doit y avoir moyen d'obtenir un très très joli panel de sons.

Mais si j'avais du budget devant moi, j'irais sans hésitation chez un fabricant custom, genre A-Wai, lui dire exactement ce que je veux !

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

8
Le Shiva est correct à bas volume, sans plus. Le master n'est pas aussi "docile" que celui de l'Ecstasy.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

9
D'abord merci à vous pour vos réponses, il est vrai que l'on ma à plusieurs reprises conseiller un vox ou un bogner, bogner j'avoue que je ne connaît pas du tout, au fait quelqu'un aurait il un avis sur la tête mésa dual rectifier ? Sinon pour les amplis sur mesure qu'elles sont les démarches ? À bientôt et merci à vous
10
Faut déjà savoir précisement ce que tu cherches (nombre de canaux, puissance, type de son, effets, boucle ou pas) puis contacter un artisan qui va te monter l'ampli en question.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier