Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment juger et bien choisir mon futur ampli ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 4 854 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment juger et bien choisir mon futur ampli ?
Bonjour à tous,

L'objet de mon message est assez vague, mais en réalité le problème est plus complexe ! Je m'excuse par avance pour le long monologue. ;)

Je m'explique :

Je souhaite renouveler tout mon matériel, je vais revendre ma Cort M600 ( Deux Humbuckers ) que je compte remplacer par une Fender Jazzmaster milieu de gamme, la série Blacktop, possédant un P90 manche et un Humbucker chevalet, qui me semble être un bon mix pour le style dans lequel je m'aventure.
Cependant mon actuel ampli, un Line 6 Flextone III ( 75W transistors à modélisation ), est vraiment vraiment limite pour faire de la scène, et le son manque sévèrement de dynamique.
Il est temps que je passe sur du matériel à lampes.

Je ne sais pas comment choisir mon ampli, faute de pouvoir en essayer à ma guise. Dans l'idéal, je cherche un son assez profond, bien massif, mais pas trop agressif, quelque chose assez travaillé quand même. Par profondeur, j'entend beaucoup de Mid/BASS++, pour aller chercher des sons typiquement Kyuss ( je sais, il joue sur ampli basse ... ), QOTSA, mais aussi parfois des choses plus agressives genre Electric Wizard ou au contraire plus modérées style Sonic Youth.
Vous voyez le délire ?
Donc je sais à peu près ce que je veux pour ce qui est des sonorités. Y'a t'il un ampli qui convient mieux qu'un autre pour obtenir ces sons avec une jazzmaster ?

Enfin, je compte utiliser un paquet de pédales d'effets ( SHOEGAZE RULES MOTHERFUCKER ! ) , et donc LA question: finalement ai-je réellement besoin de mettre le prix fort sur un ampli selon le son saturé qu'il va m'offrir ? Puisque dés lors que l'on utilise des pédales de distortion, le canal de saturation de l'ampli devient inutile ?
A ce moment là y'a t'il des paramètres qui influencent le son général que je pourrai obtenir ? Justement pour aller chercher cette profondeur dont je parlais plus haut. J'avais pensé simplement à l'égaliseur et aux HP, sans conviction.

Pouvez vous m'éclairer !?

Merci ;)

PS: Je peux monter dans les prix jusqu'à 600-700 Euros grand max ( pour un stack complet ! )

Stoner, Noise, Math-Rock à souhait :

-> http://sandpipers.bandcamp.com/ 

Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci, comme ça c'est très clair :)

Je vais jeter un oeil sur tous ces amplis, le Roland a l'air assez mythique en tout cas !

Merci pour toutes vos réponses !

Stoner, Noise, Math-Rock à souhait :

-> http://sandpipers.bandcamp.com/ 

12
oui pour le roland, le jc60 me paraît plus adapté que son grand frère le 120, aui est TRÈS puissant (trop?) et lourd.
13

Tiens? je n'y pensais plus au Roland JC . Mais que ce soit le 60 ou 120 , les deux méritent que l'on s'y attarde . Ils ont tous les deux une sacrée patate..

14
clair!