Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ampli lampe pour moins de 400 euros tete ou combo

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 3 898 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion ampli lampe pour moins de 400 euros tete ou combo
tout est dans le titre. 400 euros maxi. tête ou combo. ampli destine a sonner clair crunchy fusion blues. priorité son clair avec projet de rajouter une pédale de boost . puissance entre 15 et 40. j ai un peu lorgné sur le traynor darkhorse. vos avis ?
Afficher le sujet de la discussion
11
ha pardon, tu veux dire que c'est une boucle en parallèle en fait... ;-)
12
Je ne suis pas sur (pas expert du touuuut) mais il semble qu'il y'ait de génantes chutes de volume quand on se sert des effets...
13

Je confirme, boucle parallèle sur la série Lionheart.... Donc mix entre le Wet et le Dry. C'est une des raisons qui m'ont fait oublier c'est ampli qui a un son merveilleux (pour qui aime evidement) car ça ne correspondait pas à mon fonctionnement icon_crying1.gif .

 Ce Laney est pour moi une tuerie, bravo c'est la bête qui m'a le plus dressé les poils depuis des lustres. J'ai vraiment regretté cette histoire de boucle à l'époque. En plus, c'est beau et très bien fabriqué, ça respire le bon produit (Je parle visuellement parlant bien sur, je ne sais pas me prononcer sur la qualité).

Par contre je valide totalement ta démarche d'attendre d'avoir un petit peut plus d'argent à mettre dans l'ampli, tu as un choix beaucoups plus important avec quelques centaine d'euros en plus et la qualité commence vraiment à être au rendez-vous. J'ai eu le Blues Junior...bien mais plus limité en terme de sonoritées. (Je l'avais quand j'ai essayé le Laney). Par contre, en occase, c'est  un très bon rapport qualité prix, tu en as vraiment pour ton argent.

 

[ Dernière édition du message le 21/06/2012 à 21:18:09 ]

14
Le blues junior et 4/5 pédales je confirme très bon plan !
15
bon heu je viens de tester le blues junior. et en fait il me semble un peu "palot" face au lionheart de laney. ceci dit c'est pas le même prix. mais mon défaut étant que je ne sais pas m'arrêter, et bien au fur et à mesure que j'essaye je me sens obligé d'augmenter le budget quitte à attendre. donc la le budget va forcement se rapprocher des 800 a 1000 e en restant dans l'esprit d'un combo accès sur un son clair. pour etre plus précis je cherche le combo qui va me donner du plaisir à chaque fois que je vais jouer dessus sans avoir a bidouiller le son ou rajouter autre chose. et en ce sens je viens d'essayer également le Princeton reverb reissue 65... alors la bravo pour le son clair. une compression naturelle d'une beauté a vous couper le souffle. une reverbe magnifique. bon je l'ai essayée avec une strat jeff beck que je soupconne de m'induire en erreur par rapport à ce que rendra ma vgs td1 dessus... ;-)
de ce fait j'élimine tout le reste et je garde pour l'instant le princeton et le lionheart. faut que je trouve quelque chose a vendre... ;-)
16
Je comprends ton avis sur le blues Junior. Cela dit, tu le compare avec des trucs plus haut de gamme. Par contre, n'oublie pas de prendre en compte l'utilisation quotidienne: certains amplis sont preques injouables a la maison a bas volume. Et essaie les avec ta guitare, c'est ton etalon car tu connais sa sonorite...Bonne recherche ;)
17
c'est clair que c'est du plus haut de gamme.
mais a la base j'etais parti sur une tête a 400 €. qui pourrait se rapprocher de la qualité d'un combo a 700 € (selon la marque). de fil en aiguille je me suis rendu compte que mon hp (eminence G1 8 ohms 100 W datant un peu) n'est peut etre pas terrible pour la guitarE. donc je pars plutot vers un combo, avec ce coté plug and play qui finalement devient une priorité. Du coup j'augemente le budget. quand au volume, le lionheart 20 W me semble trop puissant, le princeton reverb est plus correct en terme de volume. mais je ne m'interdit rien étant donné que je préfère jouer moins souvent sur la bete mais avoir LE SON qui me plait. (bon je suis pas en appart mais en maison et c'est pas les voisins que ca derange mais plutot mon fils de moins d'un an.... ;-)
la recherche continue, et je deviens un fervent admirateur du monde des tous lampes !

18
Tient, au vu l'evolution de ton cahier des charges, tu devrais aussi regarder le Rivera Clubster...on en voit parfois en occas...C'est peut-etre dans les sonoritees que tu cherche et c'est tres bien construit.