Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ampli guitare pour pas se faire tuer par les voisins ?

  • 29 réponses
  • 17 participants
  • 5 862 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Un ampli guitare pour pas se faire tuer par les voisins ?
Salut!

J'ai besoin de vos avis et expériences. J'ai depuis quelques temps un Fender Vibro Champ XD dont j'adore les sons, notamment clairs. Mais le problème c'est que je joue souvent le soir en semaine après le boulot, ou le week-end avec des amis (et un peu émêchés :lol:). Du coup, la dernière fois on a eu droit à la visite de la voisine pour nous demander de baisser (il était minuit j'avoue), alors que j'avais juste passé le Master de 2 à 3 ! Bref, je rechigne à revendre cet ampli que j'aime bien, est-ce que je peux résoudre le problème avec un atténuateur ? Ou un ampli lampe de 1-2 watts ferait-il l'affaire (voire un bon petit transistor) ? Le but étant de jouer pas plus fort que la TV quoi (pas facile avec le Vibro Champ). Je précise que je joue sur une Fender Deluxe Roadhouse Stratocaster Mex, et qu'il lui faudrait un ampli pas trop pourri. Voilà, les joies de vivre en appartement :(
Afficher le sujet de la discussion
11
Donc vous lui conseillez un 5w lampe pour remplacer son 5w lampe ? :bravo:
12

facepalm

 

pas faux


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

13
sinon t' as des atenuateurs de puissance mais ça coute aussi cher que l' ampli lui meme!!
14
Évidemment qu'un 5W tout lampe ca ne le fait pas...surtout a minuit...
15
et le petit fender Greta,t'y as pensé ?
Il sonne pas mal et ca te sers un peu de couteau suisse...
https://www.thomann.de/fr/fender_greta.htm

[ Dernière édition du message le 21/06/2012 à 13:26:47 ]

16
Evidemment le 5W lampes à minuit c'est abusé, mais c'était pour prendre un exemple extrême. La plupart du temps je joue en rentrant du taf donc à des heures où il est encore un peu tôt pour passer au casque, mais où il y a du monde dans l'immeuble donc impossible de pousser un ampli. Et de toute façon, même en plein jour, le Vibro Champ c'est dur à gérer: le volume à 3-4 on a bien le son lampes mais c'est déjà fort, à 2 on perd toute la dynamique donc plus aucun intérêt, et en dessous y'a plus de son. Effectivement, je crois que je vais me tourner vers un ampli à plus faible wattage avec une prise casque. Le Yamaha à voir, je connais pas, le Greta a l'air sympa mais 2 watts lampes sans master j'ai déjà peur ! Par contre, j'en reviens des 5 watts lampes à la maison, et je dois pas être le seul (par contre pour les petites scènes c'est top !).
17
Je corrige ce que j'ai dit plus haut:
Mon Roland, c'est pas le 15, c'est le MicroCube, 2 watts à transistor et des modulations intégrées. Pour répeter dans son coin, c'est idéal, comme l'a dit aussi Alanga.
Bises,
JM

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

18

juste une parenthèse,

 

c'est vrais que 5W lampe a bloc, c'est costaud pour un appart. j'utilise effectivement le champion chez moi, mais cet ampli même a bas volume conserve une bonne dynamique et couplé avec mon UE 300, ça me permet de jouer confortablement a l’étage sans couvrir la TV en bas avec un son pas trop naze, voir bon.( enfin pour moi, tout est relatif...)

maintenant pour comparer, j'ai tester a la maison un TSA 15 de chez ibanez avec le switch 5W. ben, le son n'avait strictement rien a voir , c’était plat, sans relief, avec la TS9 enclenché un son bien "transistorisé" bref... icon_beurk.gif

 

rien a voir avec le petit fender et le UE 300 ( qui contient un TS9 d'ou la comparaison )

donc a tester peut être....

 

après j'ai un son plutôt très vintage, donc pas de haut gain, ni plein d'effet partout...


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

19
+1 définitivement pour le roland micro cube.
20
Sinon les Vox Mini 3 ont l'air chouette (deja plus regardable qu'un cube aprés j'ai pas testé ) !