Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ampli guitare pour pas se faire tuer par les voisins ?

  • 29 réponses
  • 17 participants
  • 5 861 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Un ampli guitare pour pas se faire tuer par les voisins ?
Salut!

J'ai besoin de vos avis et expériences. J'ai depuis quelques temps un Fender Vibro Champ XD dont j'adore les sons, notamment clairs. Mais le problème c'est que je joue souvent le soir en semaine après le boulot, ou le week-end avec des amis (et un peu émêchés :lol:). Du coup, la dernière fois on a eu droit à la visite de la voisine pour nous demander de baisser (il était minuit j'avoue), alors que j'avais juste passé le Master de 2 à 3 ! Bref, je rechigne à revendre cet ampli que j'aime bien, est-ce que je peux résoudre le problème avec un atténuateur ? Ou un ampli lampe de 1-2 watts ferait-il l'affaire (voire un bon petit transistor) ? Le but étant de jouer pas plus fort que la TV quoi (pas facile avec le Vibro Champ). Je précise que je joue sur une Fender Deluxe Roadhouse Stratocaster Mex, et qu'il lui faudrait un ampli pas trop pourri. Voilà, les joies de vivre en appartement :(
2
Perso je te conseillerai un transistor de pas plus de 15w -20w avec un speaker d'au moin 8 pouces , et surtout une prise casque trés utiles . Anyway c'est quasi impossible d'avoir un son vraiment potable a bas volume (ex:celui d'une télé comme tu dit , une gratte electrique a vide sonne deja pas mal a coté) , au moins avec le casque tu sera sur de t'entendre et d'emmerder personne ...

[ Dernière édition du message le 21/06/2012 à 02:13:34 ]

3
Bijour,

Pour ma part, j'ai un Hot Rod et pas de voisin :-) mais parfois ma compagne aimerait dormir ou regarder la télé en paix.

Alors quand c'est pour jouer vraiment bas et avoir quand même un peu de profondeur dans le son, j'ai un petit cube Roland, un 15X je crois. C'est pas cher, je peux l'emmener partout, et ça délivre tous les types de sons dés le volume minimum. Et si vraiment c'est encore trop fort, il y a une prise casque.

Comme il est tout petit, il est en permanence branché derrière un fauteuil du salon, très discret.

Voilà,

Bises,

JM




"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

4
Moi j'utilise un petit Yamaha THR5, il rempli parfaitement ce rôle, et est assez esthétique je trouve...
5
Achette un préamp casque sur lequel tu peux connecter plusieurs casques : c'est la meilleure solution pour jouer fort la nuit à plusieurs :bravo:

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

6
J'utilise depuis 2-3 ans un ampli fender champion 600 (5W à lampe), jamais eu de problème avec mes voisins. Il sonne bien pour un prix modeste, mieux que les amplis transistors que j'ai pu essayer dans la même gamme. Mais, il nécessite une pédale de disto.

[ Dernière édition du message le 21/06/2012 à 08:59:45 ]

7
J'utilise un micro cube, c'est pas trop cher (une centaine d'euros neuf) ça a plein de sons pas trop mauvais et c'est super transportable.
8
Ou alors tu te trouve un preamp avec modelisation genre POD d'occasion (ou equivalent bien sur) et la, plus de problèmes de volume sonore. Je suis passe par la quand jKai eu mes anfants et sa m'a permits de continuer a jouer (même le soir un peut bourre ;). )
9
1951943.jpg

Ca, c'est pas mal. Ils seront sourd au premier branchement, et donc, plus de soucis !

Blague à part, j'ai utilisé longtemps, faute de moyens après avoir cramé mon ampli, mon V-amp2 sur un baffle. C'est largement suffisant pour la maison, c'est pas cher et ça sonne pas mal. Donc la solution POD, V-amp ou autre, c'est valable.

Après, honnêtement, pour gratter après minuit, je te conseille le casque. Ca t'évitera un possible débarquement d'hommes en bleu. Parce que y'a pas, mais la nuit, le son, même pas fort, ça porte drolement...

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

10

+1 pour le champion, 600.

c'est mon ampli de home grattage et pour le prix il est top.

5W à lampe, jolie design vintage, jolie son clair un potard de volume et c'est tout.

pour du graouh par contre faut une pédale de disto, mais sinon, c'est tout bon.

tu peux même brancher deux gratte pour un petit bœuf improvisé avec un pote...


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.