Un ampli guitare pour pas se faire tuer par les voisins ?
- 29 réponses
- 17 participants
- 5 964 vues
- 15 followers
raffaello
J'ai besoin de vos avis et expériences. J'ai depuis quelques temps un Fender Vibro Champ XD dont j'adore les sons, notamment clairs. Mais le problème c'est que je joue souvent le soir en semaine après le boulot, ou le week-end avec des amis (et un peu émêchés
- 1
- 2
Nekromen
[ Dernière édition du message le 21/06/2012 à 02:13:34 ]
Trantor
Pour ma part, j'ai un Hot Rod et pas de voisin
Alors quand c'est pour jouer vraiment bas et avoir quand même un peu de profondeur dans le son, j'ai un petit cube Roland, un 15X je crois. C'est pas cher, je peux l'emmener partout, et ça délivre tous les types de sons dés le volume minimum. Et si vraiment c'est encore trop fort, il y a une prise casque.
Comme il est tout petit, il est en permanence branché derrière un fauteuil du salon, très discret.
Voilà,
Bises,
JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"
DoDwDn
XLRcable
The blues are the roots, The rest are the fruits.
W. Dixon
Skyp
[ Dernière édition du message le 21/06/2012 à 08:59:45 ]
rkang
danleouf
pinou
Ca, c'est pas mal. Ils seront sourd au premier branchement, et donc, plus de soucis !
Blague à part, j'ai utilisé longtemps, faute de moyens après avoir cramé mon ampli, mon V-amp2 sur un baffle. C'est largement suffisant pour la maison, c'est pas cher et ça sonne pas mal. Donc la solution POD, V-amp ou autre, c'est valable.
Après, honnêtement, pour gratter après minuit, je te conseille le casque. Ca t'évitera un possible débarquement d'hommes en bleu. Parce que y'a pas, mais la nuit, le son, même pas fort, ça porte drolement...
Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E
fuzzstone
+1 pour le champion, 600.
c'est mon ampli de home grattage et pour le prix il est top.
5W à lampe, jolie design vintage, jolie son clair un potard de volume et c'est tout.
pour du graouh par contre faut une pédale de disto, mais sinon, c'est tout bon.
tu peux même brancher deux gratte pour un petit bœuf improvisé avec un pote...
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Nekromen
fuzzstone
![]()
pas faux
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
dr_game0ver
danleouf
thibb12
Il sonne pas mal et ca te sers un peu de couteau suisse...
https://www.thomann.fr/fender_greta.htm
[ Dernière édition du message le 21/06/2012 à 13:26:47 ]
raffaello
Trantor
Mon Roland, c'est pas le 15, c'est le MicroCube, 2 watts à transistor et des modulations intégrées. Pour répeter dans son coin, c'est idéal, comme l'a dit aussi Alanga.
Bises,
JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"
fuzzstone
juste une parenthèse,
c'est vrais que 5W lampe a bloc, c'est costaud pour un appart. j'utilise effectivement le champion chez moi, mais cet ampli même a bas volume conserve une bonne dynamique et couplé avec mon UE 300, ça me permet de jouer confortablement a l’étage sans couvrir la TV en bas avec un son pas trop naze, voir bon.( enfin pour moi, tout est relatif...)
maintenant pour comparer, j'ai tester a la maison un TSA 15 de chez ibanez avec le switch 5W. ben, le son n'avait strictement rien a voir , c’était plat, sans relief, avec la TS9 enclenché un son bien "transistorisé" bref... ![]()
rien a voir avec le petit fender et le UE 300 ( qui contient un TS9 d'ou la comparaison )
donc a tester peut être....
après j'ai un son plutôt très vintage, donc pas de haut gain, ni plein d'effet partout...
AceLeppard
Nekromen
AceLeppard
Tiger foods
Sinon, j'ai le Bugera V5, il a une prise casque fidèle au son lampe, un atténuateur intégré (5w, 1w, 0.1w) beau son vintage, assez étonnant pour un ampli made in Behringer. En plus il accepte très bien les pédales malgré l'absence de boucle. Obtenue il y a plus d'un an pour le prix d'une pédale.. ![]()
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
ranium
J'ai pas besoin d'un autre petit ampli sinon j'aurai craqué.
goldorock
ou un blackstar 1w aussi tout lampes
goldorock
disons que faut pas jouer aux même heures chaque jour, alterner et oui, le fender super champ a un super clean mais, trop fort car même en magasin c'était fort
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2