Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli lampe blues, funk vieux rock..

• 36 réponses
  • 9 participants
  • 7 462 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ampli lampe blues, funk vieux rock..
Bonjour à tous,
j'en appel à votre expérience et aussi à vos avis personnel pour m'aider dans un choix très compliqué pour moi, je m'explique :
je désire changer d'ampli pour un ampli puissant ne saturant pas même avec un volume plutôt costaud. Je joue en groupe sur un répertoire funk blues voir vieux rock pour un budget allant jusqu'à 1100 euros neuf. J'ai retenu quelques amplis mais impossible de faire un choix...
Alors pour commencer le VOX AC30c2 mais quelque soucis le clean je le trouve un peu sans coffre un un poil criard mais sinon tout sonne vraiment bien, le made in china m’embête vraiment beaucoup.
Ensuite le Fender blues deluxe qui a un clean vraiment bien bc de coffre etc... mais le son saturé, c'est pas du tout mon gout et même si il joue très fort 1 hp de 12 au niveau diffusion c'est pas terrible(ou pas).
Et pour finir de Peavey classic 50 mais alors celui-ci je n'ai pas pu le tester encore donc pas grand chose à dire dessus.

Voila, si quelqu'un peux m'aider à m'orienter ce serait vraiment super:aime:, je bloc et ne sais pas quoi choisir. Merci à vous.
Musicalement.
Afficher le sujet de la discussion
21

Alors , mon gratteux joue sur un  combo Laboga Caïman AD 5301 . 50 watts tout lampes et le son est bavebavebavebavebavebave  ..

Hors sujet :

Juste pour info : il vient de lui adjoindre un baffle orange PPC 112 , et là le son est bavebavebavebavebavebavebavebavebavebavebavebavebavebave .

edit : c'est polonais , entièrement conçu et fabriqué en Pologne , et pas de sous-traitants lointains pour le moment..

[ Dernière édition du message le 28/08/2012 à 15:10:31 ]

22
ça va être compliqué à trouver ça, au moins pour essayer.. Enfin jvais chercher avec espoir ^^
23

C'est qd même incroyable les son qu'il a, c'est vraiment super :-p, ya forcément des combo un peu plus gros ?
24

mrgreen héhé !

Dans la série Caïman ,  le combo n'existe qu'en 1X12". Sinon tu  prend la tête d'ampli de cette série + un cab'212 ,mais cela va dépasser ton budget .

Ne pas se fier aux apparences : la puissance sonore de ce combo ,est inversement proportionnelle à sa taille.

Autrement  tu fais comme mon gratteux :combo Caïman + cab orange ppc112 et tu restes dans ton budget.

Je connais  ,comme même,un combo en  2X12 Chez Laboga : L'alligator ...Celui-ci est plus orienté "Mesa" dans le son .Du coups , il plaisait moins à mon gratteux que le Caïman. Peut-être te plairas-t'il ? Mais par rapport aux sonorités que tu recherches , Le Caïman est mieux disposé...

Chez Laboga , il y a d'autres séries , mais je ne connais pas..

25
Le magasin ou j'irais en ont donc je testerais un 20aine d'ampli et je pense faire mon choix avec tout ce que vous m'avez dis =)
26

bravo

Bon test alors , et fais-nous une petite review à l'occasion bave .

27
Aucun problème je ferais un ptit check up de tout les amplis testés
28
Pour info (et sans faire de pub :mdr: ) les nouveaux vox "jaunes" sont extrèmement soignés. (lampes bien calées, circuit imprimé, soudures solides, câblage propre...)
Détail croustillant : ces "tout lampes" ont des vibrato et réverb drivés par des circuits intégrés !

Le Laboga est effectivement un combo d'un rapport qualité/prix exceptionnel dû au faible coût de la main-d'oeuvre dans les pays de l'est :??: ) et le son ...:aime::aime::aime::aime: mais( du moins ici en belgique ) on n'est pas gâtés au niveau des distributeurs. Pour en trouver un il faut surfer pas mal sur le net:oo:
Penses-y, au cas où il tomberait en panne dans quelques années.

:D:je constate que plus tu as de réponses, plus ton choix devient difficile.:D:
il y a des idées pas mal comme le laboga, mais je crois que c'est finalement ton oreille qui fera la différence.Privilégie les lampes si ton budget le permet, mais surtout prends ton temps pour tester et n'hésite pas à tourner tous les boutons.
Un autre conseil : ne pousse pas tout de suite le volume, une forte intensité pourrait masquer un son "plat". Un bon ampli a déjà sa personalité à faible volume.
Bonne chance

amicalement,

Bobo

29

Citation :

mais( du moins ici en belgique ) on n'est pas gâtés au niveau des distributeurs. Pour en trouver un il faut surfer pas mal sur le net:oo:
Penses-y, au cas où il tomberait en panne dans quelques années.

En France , on a au moins cette chance que Laboga soit distribuée par GEWA France. Si toutefois le mag' ou l'on se rend n'en a pas en démo , il suffit de demander s'il travaille avec ce distributeur pour en obtenir un et l'affaire est entendue.Pour le SAV pas de problème , aussi loin que je sache.Et puis ces amplis c'est du costaud ,tout lampes, construction à l'ancienne en "point to point" ,toussa...

Citation :

Le Laboga est effectivement un combo d'un rapport qualité/prix exceptionnel dû au faible coût de la main-d'oeuvre dans les pays de l'est :??:

La Pologne spa la Roumanie  ou la Lituanie comme même..Et on reste dans L'UE , donc...

De toute manière , notre ami va se faire un test d'amplis XXL(comme il l'a souligné plus haut). Et au final ,il jettera peut-être son dévolu sur un tout autre ampli que ceux dont nous lui avons fait l'article...

30
Mais en tous les cas merci à vous pour votre aide ça m'a ouvert mes horizons, mais pour VOX même si le son est génial, tous mes potes qui possède des amplis de la nouvelle série ont tous (3/3) lâché entre 1 ans et 2 ans après l'achat, mais pourtant ils continuent de me dire que ça vaut le coup =), enfin vu le prix je suis pas super chaud mais il aura le droit à son ptit test, il lui reste peu être du british d'occase :).
pour info j'ai été dans un autre magasin de musique un peu plus loin et j'ai pu essayer le fender hot rod deluxe III et le fender supersonique 22.

Alors le hot rod me parait très polyvalent voir même un peu trop pour moi, je m'explique le son claire est chouette on entend vraiment le ptit cotée fender mais pas super chaleureux, j'ai l'impression qu'il manque un truc pourtant le gars m'a dis qu'il était calé sur le blues deluxe mas alors la pour moi c'est le jour et la nuit.
Et la petite surprise le supersonique 22, déjà que 22 Watt tout lampe (ça part pas gagnant) je commence par le canal clean, vraiment incroyable on pourrait pensé à un mix entre le deluxe reverbe et un blues deluxe bref un clean comme je les aime. petit bonus il y a un ptit bouton pour augmenter le son crunchy qui sonne vraiment bien, et le canal saturé qui est une bombe avec pas mal de réglage qui sonne vraiment bien (même dans une guitare en sss)

Ca donne un peu de grain a moudre en attendant de retourner à paris pour tous les test, quelqu'un à déjà entendu parler de ce supersonique 22 (22 Watt mais alors il balance celui là)