Sujet de la discussionPosté le 10/12/2012 à 15:34:45Quel ampli pour une Gibson avec un budget de 150€ ?
Bonjour,
Je possède une Gibson Les Paul Studio 2012 et je recherche un petit ampli d'appartement pour jouer au casque le soir, j'aimerais pour 150€ profiter au maximum du son Gibson même si pour 150€ c'est difficile :P
Je recherche un ampli avec un peu de polyvalence pour pouvoir utiliser plus tard quelques pédales d'effets.)
Je pense que tu peux d’emblée éliminer le Orange... c'est souvent assez typé.
Le Vox est une bonne solution, tu bénéficies de quelques sons sympas, et il est exploitable a niveau d'appartement.
Le Bugera, c'est un premier pas dans le monde de l'ampli a lampes... tu peux donc avoir les avantages de cette technologie (dynamique, coté "organique" du son, etc.), mais aussi les inconvénients (5W sur un lampe, c'est déjà fort ! un ampli a lampes sonne en général quand tu pousses un minimum le volume - au dessus d'un bon 1/3 je dirais - ).
Si c'est pour jouer en appartement, et que tu veux un son "lampes", tu peux te tourner vers les p'tites bestioles 1W (Blackheart Ant Killer, Blackstar HT1R, etc.).
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
5Posté le 10/12/2012 à 19:48:08
Essaie le Kustom "Contender"...certes c'est un "hybride" (préamp à lampes et puissance à semi conducteurs), certes il est plutôt minimaliste, mais pour un ampli pas cher c'est vraiment bon.
Essaie le Kustom "Contender"...certes c'est un "hybride" (préamp à lampes et puissance à semi conducteurs), certes il est plutôt minimaliste, mais pour un ampli pas cher c'est vraiment bon.
Le VOX VT20+ possède la même lampe pour le pré-ampli, serait-il plus judicieux de prendre le VOX ?
Je voudrais ajouter que je ne suis pas du tout métaleux si ça peux vous aider ^^
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
AceLeppard
1100
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
9Posté le 10/12/2012 à 21:06:21
Le Blackstar Ht-1 n'est vraiment pas mal, même si ça reste assez moderne et compréssé.
Cela dit, ça reste une bonne solution pour avoir un vrai son saturé à bas volume !