Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour une Gibson avec un budget de 150€ ?

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 2 721 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour une Gibson avec un budget de 150€ ?
Bonjour,

Je possède une Gibson Les Paul Studio 2012 et je recherche un petit ampli d'appartement pour jouer au casque le soir, j'aimerais pour 150€ profiter au maximum du son Gibson même si pour 150€ c'est difficile :P

Je recherche un ampli avec un peu de polyvalence pour pouvoir utiliser plus tard quelques pédales d'effets.)

J'hésite donc entre 3 modèles:

Orange CRUSH PIX CR20LDX
VOX VT20+
BUGERA 5W classe A tout lampe

Si vous avez d'autres proposition d'ampli pour 150€ maxi je suis preneur :OK:

Je vous en remercie :D
2
Salut,

Je pense que tu peux d’emblée éliminer le Orange... c'est souvent assez typé.

Le Vox est une bonne solution, tu bénéficies de quelques sons sympas, et il est exploitable a niveau d'appartement.

Le Bugera, c'est un premier pas dans le monde de l'ampli a lampes... tu peux donc avoir les avantages de cette technologie (dynamique, coté "organique" du son, etc.), mais aussi les inconvénients (5W sur un lampe, c'est déjà fort ! un ampli a lampes sonne en général quand tu pousses un minimum le volume - au dessus d'un bon 1/3 je dirais - ).

Si c'est pour jouer en appartement, et que tu veux un son "lampes", tu peux te tourner vers les p'tites bestioles 1W (Blackheart Ant Killer, Blackstar HT1R, etc.).

Il y en a d'autres...
3
Merci :)

Le bugera à un switch derrière, tu peux le passer en 1W ou 0.1W, sinon le Fender Mustang I me tente aussi xD
4
Le mustang est pas mal, même si mettre une Gibson là dessus est un peu du gâchis. Le Bugera, j'ai pas testé.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5
Essaie le Kustom "Contender"...certes c'est un "hybride" (préamp à lampes et puissance à semi conducteurs), certes il est plutôt minimaliste, mais pour un ampli pas cher c'est vraiment bon.
6
Quel ampli me conseils tu ?
7
Citation de Desmodue :
Essaie le Kustom "Contender"...certes c'est un "hybride" (préamp à lampes et puissance à semi conducteurs), certes il est plutôt minimaliste, mais pour un ampli pas cher c'est vraiment bon.


Le VOX VT20+ possède la même lampe pour le pré-ampli, serait-il plus judicieux de prendre le VOX ?

Je voudrais ajouter que je ne suis pas du tout métaleux si ça peux vous aider ^^

[ Dernière édition du message le 10/12/2012 à 19:58:36 ]

8
Citation :
Le VOX VT20+ possède la même lampe pour le pré-ampli, serait-il plus judicieux de prendre le VOX ?

Elle est en puissance...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

9
Le Blackstar Ht-1 n'est vraiment pas mal, même si ça reste assez moderne et compréssé.
Cela dit, ça reste une bonne solution pour avoir un vrai son saturé à bas volume !
10
Un Fender superchamp XD d'occasion ?