Sujet de la discussionPosté le 24/12/2012 à 01:35:30Question générale sur l'entrée "line-in" d'un ampli guitare
Bonjour,
Je possède un ampli guitare Blackstar HT1R, doté d'une entrée line-in jack principalement utilisé pour le backingtrack mp3 via n'importe quel lecteur.
Ma question est la suivante : Est-il possible de "détourner" l'entrée line-in de cet usage et de raccorder à cette entrée par exemple une source TV via la sortie RCA analogique, et donc utiliser l'ampli comme une enceinte HP ?
Logiquement, cela ressemble à une transmission du son et restitution en l'état, donc pas de soucis mais est-ce sans risque pour l'ampli ?
En gros, je voudrais faire la config suivante :
> PS3 sortie video hdmi (RAS à ce niveau) et sortie audio RCA vers TV (jusque la tout va bien aussi) et enfin TV vers line-in ampli, à nouveau via RCA.
La finalité de tout ça, est de pouvoir jouer à Rocksmith sans les problemes de latence dues au traitement numérique du son par hdmi. Et accessoirement, sortir le son de l'ampli
Merci par avance pour vos éclairages
oldfellow
1528
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 24/12/2012 à 08:15:31
Bonjour,
Non, il n'y a pas de risques pour l'ampli, mais il ne faut pas que tu t'attendes à obtenir une qualité sonore de type "Hi Fi" (les HP d'amplis de guitare ne sont pas prévus pour ça).
D'autre part, si tu veux éviter tout problème de latence, il vaudrait mieux connecter directement la sortie son de la PS3 à l'ampli et couper le son de la télévision.
J'avais pensé a la sortie audio PS3 directement sur l'ampli mais j'ai douté que cela fonctionnerait : En effet, le potard de volume de l'ampli ne permet pas de controler le son de l'entrée line-in. Pour reprendre l'exemple du mp3, le volume de son était controlé directement par le lecteur, mais pas par le potard de volume ampli.
Quid du controle volume de la PS3 dans ce cas précis ? Via les paramètres audio du systeme PS3 ?
Et pour le branchement ? Toujours en RCA, ou optique via adaptateur optique/jack ?