Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix ampli à courte échéance

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 2 515 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix ampli à courte échéance
Lieber Damen und Herren,
Je cherche un ampli en ce moment et je suis interressé par deux trucs :
1. Un Orange Micro Terror avec un baffle Orange PPC108. L'avantage c'est que je pourrais mettre des pédales diverses et variées dessus (une pédale d'accordages par exemple, étant loin d'un pro j'ai pas encore du vrai matos). Mais l'ayant testé j'ai vu qu'il fallait quand même pas mal le pousser pour avoir de bonnes sonorités, et comme je suis en appartement...
2. Plus cher : un ampli à modélisation de chez Yamaha qui m'a l'air pas mal du tout surtout pour l'appart' : le THR10, pas sûr que ce soit dans mes cordes de prix...
Si vous avez des idées, n'hésitez pas, mais 300€ c'est LE GRAND MAXIMUM DERNIER RECOURS. De plus la bête doit rester assez petite (me conseillez pas une tête Bugera de 50 km).
Merci d'avance et Bonne Année Bonne Santé Bon Grattage.
2
Citation :
Lieber Damen und Herren

Ca change un peu de l'anglais que le gratteux de base, grand amateur de Van Damme aime à placer partout. :bravo:

Sinon le Fender Mustang est pas mal non plus.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
C'est ça être fan de Scorpions!
Le Mustang : pas mal mais je chercherais plutôt un pitit truc format tête.
4
salutations
Si tu pouvais préciser un peut tes attentes ça nous aiderait a te conseiller plus précisément. (style joué utilisation appart ok, mais te faut il de la réserve pour éventuellement jouer en groupe, budget...)
:-D
5
C'est vrai que j'ai rien précisé. Je cherche un ampli pour moins de 300€ pour jouer en appart mais si possible assez watté pour faire un concert de temps en temps pour rock-metal, avec un bon son clair.
6
Faut viser au moins 50 w donc.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

7
NAN c'est pas dans un stade que je joue de toute facon je mets un micro devant les baffles !
8
Tout dépend de ce qu'il entend par concert si c'est un caf concert 50 w (lampe biensûr) ca envoie du lourd déja et puis quand on fait de plus grandes salles ou de l’extérieur on est souvent repiqué. Après c'est vrai que dans ton budget on est assez limité. Quand tu dis 300 euros c'est la tête seule ou tête plus cab ?
9
Allez soyons fous on va dire tête seule !
10
OUf j'ai eu peur que tu me dises les deux pour le coup c'était mal engagé.

Bon alors un truc qui te permet de jouer sans provoquer l'ire de tes voisin et qui te laisse un peu de marge pour jouer en répète a condition de ne pas avoir un bucheron en guise de batteur.
dans du neuf :
Je te dirai bien la tête ibanez TS15H disponible ici en B stock chez thotho
https://www.thomann.de/fr/ibanez_tsa15h_b_stock_2.htm
plus son foot-switch
https://www.thomann.de/fr/ibanez_ifs2g_footswitch.htm

là on reste dans ton budget.

pour le cab a mon avis le top deal du moment reste le harley benton G212 vintage équipé de deux V30 tu as le baffle juste pour le prix des deux gamelles

L’intérêt de cette tête ibanez et la tube screamer intégrée qui te permet presque de l'utiliser comme une deux canaux et cette petite pédale verte a fait ses preuve depuis plusieurs décennies. Comme elle est commutable en triode 5W elle te permet de bosser trankilou à la maison sans trop martyriser les voisins fan de mireille Mathieu.

Après moi personnellement je te conseillerai t'orienter vers le marché de l'occasion ca te donnera accès a plus de choix. Ensuite tu as aussi la possibilité de prendre du transo qui sera moins cher mais là pour le coup ca fait tellement longtemps que je ne me suis pas penché sur le sujet que je ne peux pas vraiment te conseiller. Après un autre point pourquoi est-ce que tu t'orientes vers un stack ce n'est pas toujours la meilleur solution parce-que si on ajoutes prix d'une tête plus le cab on commence a pouvoir taper dans des combo pas mal du tout.



[ Dernière édition du message le 01/01/2013 à 15:19:53 ]