Sujet de la discussionPosté le 09/01/2013 à 13:32:33Différence entre les amplis au son Anglais.
Bonjour à tous, j'ai créé ce sujet afin que chacun, avec son expérience puisse m'aider à définir les différences entre les plus grandes marques d'ampli au son Anglais.
A savoir bien entendu Marshall mais aussi Orange, Vox et Hiwatt.
Jusqu'à présent j'ai plutôt joué sur des amplis au son Américains, avec de magnifique Clean et tout, mais je voudrai m'intéresser à leurs collègues d'outre Atlantique.
Alors bien entendu il y a je ne sais combien de modèles différents par marques, mais je ne demande pas de définir chacun des modèles différents.
Mais plutôt de définir l'identité propre de chacune de ces marques, du moins de leurs modèles les plus emblématiques, le Plexi notamment pour Marshall.
Je fais donc appelle à vous pour m'expliquer les différences entre ces quatre grandes marques, ce qui pourra m'aider lors d'un prochain achat et bien d'autres personnes se posant les mêmes questions.
Mais sinon la question que je me posais c'est vraiment qu'est ce qui différencie le caractère propre de chaque marque en terme de son.
Orange, Hiwatt et Vox ont des amplis on va dire un peu référence qui ont un son bien typique, mais c'est vrai que Marshall a sorti tellement de modèle qu'il est compliqué d'en choisir un, pour définir un son typique Marshall.
Si je me base sur ce que je connais de ces marques, je dirais :
Marshall : son assez médium avec un son clair assez épais et compressé.
Hiwatt : son qui reste très clair, un peu dans la veine Fender, mais plus droit.
Vox : son épais et compressé avec pas mla de bas médium.
Orange : son médium un peu sale qui part assez vite en fuzz quand on pousse fort le gain.
Mais ça reste très général et subjectif, rien ne vaut une écoute.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Bésot
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
23Posté le 13/01/2013 à 17:52:51
Qu'est ce que tu entends par son compressé ou bien droit ???
J'aimerai rien pouvoir les différencier par une écoute mais par chez moi c'est compliqué, les Marshall c'est surtout des modèles plutôt accès Hard genre JCM 900, des transistors et le petit Class 5 qu'à l'air pas mal (il n'est pas inspiré du JTM45 d'ailleurs), les Orange ça se resume à la gamme Terror ou Thunderverb donc plutôt récent, bon les Vox AC si il y en a quand même et par contre j'ai jamais vu un Hiwatt de ma vie...