Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est selon vous le combo idéal pour jouer en pub ?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 3 799 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel est selon vous le combo idéal pour jouer en pub ?
Bonjour et bonne année à tous,

Heureux possesseur d'un Mesa Lonestar classic, je suis à la recherche du combo idéal pour jouer en pub et autres lieux confinés.

Je garderai le mesa pour les grosses scènes uniquement, car le poids (36kg) pénible à transporter et la puissance de la bête ne me permet pas, dans la plupart des cas, de l'utiliser à un rendement suffisant.

La vraie question étant, quels amplis dotés d'une puissance acceptable en pub peuvent m'offrir un son comparable au lonestar classic que j'adore?

Merci pour votre aide :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour vos contributions :bravo:

On est donc quasiment tous d'accords pour dire qu'il est difficile de garder un son bien clair avec une bonne dynamique sur ces petits amplis, et c'est pas un essai en mag qui va me démontrer le contraire...

Je pense que je vais continuer avec mon lonestar en sourdine dans les clubs et continuer la muscu icon_facepalm.gif

Au moins, je ne serai pas déçu par le résultat. Je demande peut-être trop pour mon petit budget, tu as raison JP6l6.


22
Ca pourrait pourtant résoudre le souci du poids.
Une piste : le changement de hp. On peut facilement gagner 5 kg. Mais encore faut-il que le son plaise avec le nouvel hp.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

23
Bien vu Berzin :bravo:

Mais bon, je le trouve parfait comme il est mon ampli :aime: J'aurai mieux fait de le prendre en tête + cab mais il n'y avait que le combo dans le mag et j'ai eu un prix canon défiant toutes concurrences :8)

Je vais attendre d'avoir plus de moyens, et être sûr de me faire plaisir.
24

Citation :
Au moins, je ne serai pas déçu par le résultat. Je demande peut-être trop pour mon petit budget, tu as raison JP6l6.


Ce n'est pas le fond de ma pensée.

Je pense que si tu trouves, par exemple, un Laney Lionheart 20 pour 500€, pure classe A, 2 canaux dont le clean est l'un des plus beaux , avec beaucoup de headroom, énorme transfo torique en alim, c'est le genre d'ampli qui te conviendrait bien. Ce truc a une dynamique formidable, qui passe très bien dans un mix de "bistrot", sans devoir le faire gueuler. C'était déjà le cas des Boogie Studio 22, Super Rockett... C'est plus la dynamique et le HP qui déterminent le volume, plutôt que la puissance pure.

Tu as probablement déjà entendu dire qu'un VOX AC30 (30W) produit un volume incroyable...

Si, en plus, tu montes un HP Eminence Wizard dans ce genre d'ampli, le headroom se conservera à un niveau de volume encore supérieur, tout en gardant un superbe son. Idem pour un Koch Studio... ou un Fender HotRod Deluxe... Ces amplis se trouvent aux environs de 500€ en deuxième main.

D'un point de vue personnel, pour jouer des sons vintage dans de petits locaux, j'évite à tout prix le Celestion V30, d'abord parce que je n'aime pas son rendu sonore mais aussi, c'est valable dans tout ampli et pour tout le monde, parce qu'il est trop directif. Dans un pub, c'est la cata.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

25
pour ma part, c'est vrai que je joue toujours repris par micro et avec une super sono et des retours de qualité donc je me pose ni la question de puissance, ni de directivité. Du coup, les celestion V30 restent mes HP préférés pour tous les styles ! Je ne sais plus qui me posait la question mais j'ai pris le tubemeister 5 en tête. cela me permet d'avoir juste un son clair et de faire le reste avec les pédales. C'est pas le meilleur ampli du monde, mais ça pèse 3 kg, ça sonne bien, c'est assez polyvalent dans les registres clean / Blues / rock, et ça accepte super bien les pédales. De plus, en config bar, la sortie XLR permet un branchement direct sono de qualité. Je peux même me passer de baffle si le gars me gère bien le niveau dans les retours .... c'est vraiment un bonheur.