Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est selon vous le combo idéal pour jouer en pub ?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 3 784 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel est selon vous le combo idéal pour jouer en pub ?
Bonjour et bonne année à tous,

Heureux possesseur d'un Mesa Lonestar classic, je suis à la recherche du combo idéal pour jouer en pub et autres lieux confinés.

Je garderai le mesa pour les grosses scènes uniquement, car le poids (36kg) pénible à transporter et la puissance de la bête ne me permet pas, dans la plupart des cas, de l'utiliser à un rendement suffisant.

La vraie question étant, quels amplis dotés d'une puissance acceptable en pub peuvent m'offrir un son comparable au lonestar classic que j'adore?

Merci pour votre aide :bravo:

2
Ben un lonestar c'est quand même relativement polyvalent? tu veux quel style plutôt? Combien de canaux te faut-il? Utilise-tu des pédales?

Pour les clubs à ta place j'irais vers du 20-30watts lampe.
Il y a :
Fame VS30 (un pote l'a, ça va pas mal, bon rapport qualité/prix)
Vox AC 15 ( surprenant mais ça tient la comparaison avec un fender Hot Rod dans un concert en café :D)
Ibanez TSA 30 ( un canal clean et pédale TS intégrée, c'est pas mauvais mais je sais pas ce que vaut la gamelle)
Blackstar HT Studio 20 combo ( 2 canaux clean- disto avec ISF qui permet pas mal de polyvalence c'est sympa)
Peavey Classic 30 ( facilement trouvable d'occasion, faut tester voir si la gamelle te plait ou alors la changer par une autre que tu préfère c'est pas trop couteux et ça rend c'est ampli correct vraiment bon pour un truc genre 18kg :D )

Voilà à vue de nez ce qui pourrait convenir mais ne sachant pas quel style c'est dur ^^ le blackstar est vraiment polyvalent pour le reste à voir ^^
3
Personellement, j'utilise un Ibanez TSA15H avec un cab artisanal en 2x10 Jensen qui ne sont pas des HP avec un rendement de fou et ca m'a suffit largement pour percer le Mix dans une formation 2 guitares + basse + batterie + percu + 3 cuivres.

Du coup, je me dit que 30W a lampe, ca doit depoter en Café...

FLORENT
4
Oui en principe 15W suffisent (d'ailleurs mon micro est un 20W transistors et moitié volume il est trop fort en répet pour un batteur qui cogne...) mais ici faut voir quelle est le style la config de notre client XD pour savoir ce qui lui conviendrait niveaux sonorités, et 20-30W ça permet de déjà bien faire travailler les lampes et d'avoir un réserve si la salle est plus grande que prévue, si la résonance est particulière etc... et le mieux c'est d'avoir un master atténuateur incorporé :p
5
Merci beaucoup pour vos réponses :bravo:

Pour répondre à la question, mes types de sons sont typés plutôt vintage (Lonestar oblige) pouvant aller jusqu'à du gros son style Porcupine Tree dans les passages énervés, j'y branche un Nova system, une Xotic BB préamp pour gonfler mes leads, une Wha Cry Baby. Mes guitares sont des Fender strat et une PRS Mc Carty, voila :bravo:

Trois amplis retiennent mon attention, le Blackstar HT studio 20, le Laney vc 15 et l' Ibanez TSA 15H.
Il me semble que l'Ibanez est un mono-canal, peux-tu me confirmer ColinMcFlo? Et quelles types de sonorités arrives-tu à obtenir avec?

Je préfèrerai avoir deux canaux et un canal clair qui ne tord pas trop vite, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne sur ces trois amplis, c'est cool :-D
6
Le Blackstar HT 20 est un 2 canaux, un vrai clean pas mal du tout amha et une disto passe partout qui est tellement polyvalente que malheureusement elle manque un peu de personnalité, franchement essaye-le si tu peux pour voir si toi ça te plait ;) qualité impec surtout pour le prix mais on aime ou pas..
Laney VC 15 je connais pas il n'y en a malheureusement pas à essayer par chez moi :s

Ibanez TSA, c'est un monocanal avec une tubescreamer intégrée. Du coup un super clean et une "disto" plutôt blues, ça pourrait te convenir vu que ça bouffe super bien les pédales ( en tout cas ma lpb1, ocd et grunge digitech ) mais p-e que le clean se salira un brin si tu dois jouer non repiqué avec la batterie ;) du coup il y a le combo TSA 30 qui te permettra d'avoir plus de résèrve pour un vrai clean mais je suis presque sûr que le 15 devrait déjà faire l'affaire ( le mieux c'est que tu le teste *^^*)

Si tu cherche du vintage je conseille encore et toujours le classic 30 peavey facile à trouver dans les 300€ d'occas' ^^ il en vaut aussi vraiment la peine, un bon clean et une disto convenable et un simple changement du HP plutôt moyen en fait presque un ampli haut de gamme ( après ce sont les lampes à changer suivant l'occas ) en plus 17,5 kg pour un combo ça reste raisonnable :D
7
Citation :
Oui en principe 15W suffisent (d'ailleurs mon micro est un 20W transistors et moitié volume il est trop fort en répet pour un batteur qui cogne...)


On doit pas avoir la même définition de ce qu'est un batteur qui "cogne". Parce que j'ai longtemps fait du café concert avec un Koch Studiotone (20w), c'était pas toujours évident d'avoir un son parfaitement clair.

Après, faut savoir ce qu'il cherche, parce que le Mesa ne fait que 30w, réductible à 5, donc s'il trouve déjà ça trop fort...

 

8
On n'a pas parlé de budget, jusqu'à présent ?

Dans ces conditions, je trouve que les Rivera Clubster 25-110 et Laney Lionheart 20 devraient être pris en considération.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 12/01/2013 à 19:12:43 ]

9
Mon Mesa est le Lonestar classic 100W réductible à 50W, et franchement, y'a pas une grande différence au point de vue volume entre 100 et 50W.

20W me paraissent largement suffisant, après, comme dit Berzin, faut que le clair reste clair sans que je me fasse enterrer par la batterie :bravo:

Je recherche un combo facilement transportable, fiable et budget 500 euros pour de l'occase. Je ne compte pas me séparer de mon Lonestar.
10
salut,
j'ai possédé le lonestar classic, et beaucoup des amplis nommés ici, notamment le blackstar HT... un conseil, OUBLIE LE ! ceux qui disent qu'il a un super son, ou un bon son clair, n'ont jamais du essayer le lonestar ... C'est le jour et la nuit ... le blackstar est hyper fade, ... idem pour les vox en série chinoise, que j'ai eu aussi ... ça vaut pas du tout du tout la qualité que tu as ...
Moi je t'orienterai vers 3 amplis : Hugues and kettner Tubemeister (plus neutre mais de grande qualité, Koch studiotone (meilleur son clair), Mesa Boogie F30 ou série caliber/studio (le son mesa en pas trop fort, et des bonnes affaires en occase ...
Ce n'est que mon avis, mais j'ai eu beaucoup d'ampli et je viens de trouver mon bonheur avec la série Tubemeister (branchement direct en XLR sur la sono qui marche niquel, réducteur de puissance, bon son ... cela fait beaucoup d'avantages pour un jeu en club)