Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Buzz Orange Rockerverb 50 combo

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 5 202 vues
  • 6 followers
1 Buzz Orange Rockerverb 50 combo
Bonjour !

Voilà , j'ai un petit problème de buzz sur mon ampli.
En effet , plus je monte mon volume (son clair ) plus le buzz est présent , assez léger à bas volume (2-3 , mais quand même présent) puis au delà de 5 c'est extrêmement gênant. Dés que je passe sur le canal saturé c'est encore pire , le buzz gronde quand même pas mal même à 3-4. En jouant à bas niveau , c'est acceptable , mais si je le pousse ça le fait pas tellement ..

De plus , j'utilise un pedalboard , ce qui arrange pas les choses .. En effet j'utilise un compresseur (Forest Green Compresseur) ce qui accentue le buzz général , (en son clair c'est assez raisonnable) , pareil pour ma disto (Mighty red distortion) qui accentue beaucoup le buzz de l'ampli , à assez haut niveau c'est vraiment pas acceptable.. (encore pire quand je le couple a mon compresseur.)

Donc voilà je cherche d’où peut venir ce buzz et surtout le rectifier.
Le buzz générale de l'ampli seul est assez acceptable (et encore..) , mais couplé avec mon pedalboard ça le fait vraiment pas , en son clair c'est assez raisonnable , mais en saturer ....

Pour l'utilisation chez moi ce n'est pas très grave , mais comme je projette de faire des enregistrement et des concerts je n'ai pas envie que ce problème me bloque .. et j'ai surtout envie de le résoudre avant.

J'ai lu pas mal de choses sur le net , et j'ai vu qu'il y avait énormément de choses qui pouvais causer du buzz .. du coup je vais vous lister un peu ce que j'utilise , pour que tout sois clair ..

J'aimerai éviter de faire appelle a un technicien , mais si il le faut j'irais (j'ai peur qu'il ne trouve pas d’où vient le problème.. )
Je tiens à préciser que je ne suis pas un grand bricoleur , et que niveau matos je suis un novice ^^'

Ampli : Orange Rockerverb 50 combo
Guitare : Fender Telecaster American special
Pédales : accordeur (mini tc electro) Compresseur (Forest green compresseur), Overdrive (Sweet honey Overdrive), Distortion (Mighty red disto), Delay (Line 6 DL4)
Alim : Fuel tank T-Rex chameleon
Jack et Patch : Sssnake

Si vous avez quelques petites idées à me suggérer , ce serait vraiment super !

Merci !
Afficher le premier post
21
Personne pour quelques conseils ?
22
technicien...
23
Citation :
Ensuite j'allume mon ampli et le laisse en stand by pendant mini 15 min.


t'as pas besoin d'atteindre 15 min pour jouer hein, 1min ca suffit . :-D (c'est le temps que les filaments chauffent )

rumorofsmoke.github.io/

24
Citation de redpill :
Citation :
Ensuite j'allume mon ampli et le laisse en stand by pendant mini 15 min.


t'as pas besoin d'atteindre 15 min pour jouer hein, 1min ca suffit . :-D (c'est le temps que les filaments chauffent )


je précise 1min et 30sec... perso je laisse 5min
source ===> https://www.alain-lafon.fr/pages/amplis_infos.html#3
d'ailleurs ça devrait t'aider pour pas mal de chose parce que ça l'a fait pour moi :) surtout pour les symptômes de panne !!

[ Dernière édition du message le 27/02/2013 à 15:04:05 ]

25
Citation :
un bon ampli est un ampli a lampes


mouai rien que ca , balancer comme une vérité absolue limite biblique (et le rest du préambule est du meme genre) ca laisse le doute :lol:

on ne citera qu' Albert king qui jouait sur un ampli de marque "acoustic" , devait avoir des oreilles de merde celui là aussi....

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 27/02/2013 à 16:25:32 ]

26
Il dit aussi que tout ampli à lampe n'est pas un bon ampli..., mais par un moment il dit que certains transistors sont meilleurs que certains full tube... Il faut tout lire.
27
Citation de Orcha :
Il dit aussi que tout ampli à lampe n'est pas un bon ampli..., mais par un moment il dit que certains transistors sont meilleurs que certains full tube... Il faut tout lire.


c'est surtout pas tres clair :-D , 'fin bref passons c'est pas le sujet qui nous occupe.

rumorofsmoke.github.io/

28
Après je n'ai pas dis qu'il fallait tout prendre... j'ai juste trouvé sympa d'avoir les "symptômes" après je ne suis pas un pro... j'essaye juste de prendre soin de mon ampli. Et j'ai eu moi aussi une sorte de buzz (plutôt un ronflement) et je l'ai amené à un technicien après 5 visites c'était un composant qui ne faisait plus son boulot...
29
SALUT
j ai le meme probleme
je dirait plus un souffle ou une ronflette
quels composant defectueux???
lampes en fin de vie??


[ Dernière édition du message le 27/04/2013 à 22:13:02 ]

30
Pour moi c'est bêtement dut à la guitare, les micros simples choppent tout ce qui passe, ça buzz... Si en plus tu cumule des distos et un compresseur dans ton pedal board, t'as tout perdu... tu dis qu'en enclenchant le compresseur, le niveau remonte, ça veux dire que le bruit vient d'AVANT le compresseur...