Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rajouter des leds sur un footswitch marshall

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 889 vues
  • 4 followers
1 Rajouter des leds sur un footswitch marshall
Voila j'ai un footswitch marshall mais y'a pas de led dessus, c'est possible d'en rajouter? si oui comment? où brancher quoi? merci.

"Il y a deux freres dans le groupe. Ils se connaissent depuis leur naissance." KYO
Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
Ca c'est du déterrage de compèt', 13 ans et demi on est proche du record. ;)


Je ne sais pas si c'est identique sur tous leurs amplis, il faut regarder les schémas, mais le principe consiste à alimenter la LED par le signal de commande issu de l'ampli, en série ou en parallèle du switch selon la polarité dudit signal.
12
Depuis le temps que le sujet ne trouve qu'une réponse partielle, je tiens à saluer ceux qui sont partis vers l'au-delà, sans même entrevoir une lueur d'espoir avant de nous quitter.
Presque une semaine après avoir épluché tous les footswitchs, les schémas d'amplis qui gèrent les leds,de ceux qui les gèrent pas, je pense qu'un footswitch universel serait le bienvenu !
Colgateboy en a donné une piste intéressante, au minima pour les amplis qui ne prennent pas cette peine.
Pour les autres, je ne pense pas qu'il puisse y avoir grand danger à débarrasser les footswitchs encombrés des quelques diodes, schottky et zeners, pour ne laisser place qu'à la fonction chargée de la connectique, d'une part, et remplacer si besoin les commutateurs simples par des commutateurs doubles qui pourront, pour moitié, se charger de cette tâche,et pour la moitié restante, faire briller les lucioles !
C'est du moins, ce que j'ai cru comprendre.
Le choix, moins écolo, restant pour leur alimentation, d'y adjoindre une pile ou un jack d'alimentation.
C'est la rançon à payer pour n'utiliser, enfin, qu'un seul switch "universel" pour toute votre collection d'amplis.
13
Je constate avec horreur que mes amis d’Arachnid Audio ont cessé leur activité.
Chez eux on pouvait se faire fabriquer différents modèles de switches :
- à led ou sans led
- circuit fermé led allumée
- circuit ouvert led allumée
- simple ou double circuit

J’en avais déduit que le plus générique des foot switches est un bête interrupteur, du type off = clean, on = lead, ou l’inverse (pas de standard). La led nécessite alors une pile.

Les switches des gros amplis à plus de 2 canaux sont plus complexes car ils contrôlent des sommes de résistances. En fonction de la valeur de résistance lue par l’ampli il change les leds allumées avec les fils du câble de commande. Super explication ici

Enfin il y a les pédaliers MIDI pour les grosses têtes (H&K, Diesel, Laney...) ou ethernet (Line6...).

Donc ni standard (hormis midi pour les grosses têtes) ni conviction sur la led, parfois alimentée par l’ampli, parfois non.
14
x
Hors sujet :
Citation de ThibDesLabs :
Enfin il y a les pédaliers MIDI pour les grosses têtes (H&K, Diesel, Laney...) ou ethernet (Line6...).


C'est pas parce que ca utilise un connecteur DIN5 ou RJ45 que c'est du MIDI ou de l'Ethernet.
Un exemple ici.
15
Oui merci j’aurais dû écrire RJ45, quant au DIN5 je découvre avec effroi que c’est pas forcément MIDI :oo:
Néanmoins la conséquence est la même : pas de standard...

[ Dernière édition du message le 26/02/2020 à 07:34:14 ]