Sujet de la discussionPosté le 25/03/2013 à 17:59:24switch ground sur fender bandmaster
bonjour je suis l'heureux possesseur d'un "fender bandmaster reverb" de 1971,dont je suis très satisfait .Cependant,sur la face arrière on trouve un switch ground! et je ne sais pas à quoi il sert?
si quelqu'un peut me renseigner, ce serait sympa!
Je ne pense pas qu'il s'agissait de mettre ou non en liaison une prise de terre mais plutôt de réduire le bruit de fond en reliant l'un ou l'autre des deux fils d'alimentation à la masse par l'intermédiaire d'un condensateur.
En pratique, on met l'ampli en marche, on essaie les deux positions du "ground switch" et on garde celle qui paraît la plus favorable.
Surtout, ne jamais déconnecter une liaison à la terre (si on tient à sa peau) !
Il ne s'agit en aucun cas d'un "ground lift" !
J'en possède une de 1973, j'ai essayé ce switch dans quelques endroits mais je n'ai jamais noté de différence, faut dire que je n'ai jamais eu de buzz non plus avec ma Bandmaster !
Non, aucun risque, comme je l'ai expliqué plus haut, c'est simplement une option supposée capable de réduire un ronflement gênant.
Pour ma part, il ne m'a jamais été démontré qu'il s'était avéré utile (voir le post de Variaxocaster).