Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet guitare + ampli

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 2 195 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion guitare + ampli
Bonjour, étant donné que je me lance dans la guitare électrique je voudrais savoir sur quel ampli demarrer pour un budget raisonnable.
J'ai jeté mon dévolu sur une lag roxane 500 qui à un bon nombre d'avis s'avère être une bonne guitare polyvalente pour moins de 400 euro. Donc maintenant se serait d'y trouver l'ampli qui s'accorderait le mieux avec, sachant que je n'y connais rien dedans. Je pensais y mettre dans les 100euros . Pouvez vous me guidez un peu svp? Pensez vous que ce budget est raisonnable? Sachant que ce sera juste un passe temps et non pour jouer sur scène. Merci de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

Franchement dans ces gammes de prix, je te conseille un Line 6 Spider III ou IV.
Après à voir si t’arrives à choper un 75W.
Niveau qualité prix pour un débutant qui veux jouer un peu de tout c'est ce qui me semble le plus équilibré. Cela dit je ne connais pas les Mustangs de Fender ni les Vox DT.
En tout cas, pour débuter, je conseille du transistor et si possible de la modélisation.
Les lampes, ça peut attendre.

A+

Tous pour un

12
"Les lampes, ça peut attendre"

à bon, pourquoi?

"Après à voir si t’arrives à choper un 75W"

75w pour jouer chez soi, c'est sur que c'est tres utile...
pour un budget de 400e, il y a , d'occasion, le VOX AC15 C1, tout lampe, 15W amplement suffisant, meme en groupe, une reverbe, un trémolo, et il conservera sa valeur lors d'une eventuelle revente!
je crois qu'il faut miser sur un tres bon son clair, sans se noyer dans des presets,et autres artifices pas tres realiste en somme.

[ Dernière édition du message le 29/04/2013 à 12:07:21 ]

13
Bonjour,

Quel style de musique tu voudrais jouer avec?

Les différents amplis et guitares électriques (même les instruments d'entré de gamme) sont assez typés et souvent ne s'adaptent pas à tous les styles.

Si tu veux du bon conseil, fais-nous savoir a quels fins vont servir ta guitare et ton ampli :bravo:
14
Certes l'AC15-C1 est un excellent ampli que je recommanderais à quelqu'un qui cherche un "tout lampes" avec un bon son clair, mais pour un débutant qui n'a pas encore fait son choix en terme de "son recherché", je conseille aussi le Vypyr 30 parce que pour moins de 250 € il va pouvoir tester une grande palette de sonorités différentes, un bon nombre d'effets, et quand le désir viendra de passer sur du "non-modélisé" avec le budget conséquent, il saura vers quoi s'orienter.

[ Dernière édition du message le 29/04/2013 à 13:52:24 ]

15
Salut,

Dans la série des petits amplis à petit prix j'ai personnellement été très séduit par la série Mustang.

Pour moins de 100€ tu peux sans soucis trouver un Fender Mustang I d'occaz. ( https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/fender/mustang-i/petites-annonces/ )

Pour une poignée d'euros de plus tu peux trouver le MII, deux fois plus puissant et proposant 2 canaux assignables ( https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/fender/mustang-ii/petites-annonces/ )

Le Mstang est loin d"être l'ampli ultime, mais dans la catégorie des amplis à modélisation entré de gamme il sonne vraiment beaucoup mieux qu'un cube de chez roland ou qu'un (infame) line 6.

Seul souci, pour régler un Mustang de manière fine et rapide il vaut mieux le connecter via USB à ton ordi. Personnellement ça m'avait assez agacé. D'un autre coté tu peux bénéficier via ce système de pas mal de présets user très convaincants.

Pour rebondir sur une précédente contrib du topic, le Mustang "accepte" très bien les guitares "haut de gamme" coutant 15 à 20 fois son prix ( Vigier exca, gibson nighthawk, Fender 52 RI pour ma part) et fait très bien ressortir le caractère des ces instruments. Certes un ampli haut de gamme à 2K€ sonne beaucoup mieux et sublime encore plus les grattes en questions, mais la n'est pas la question ;)

En tout cas si tu passes du coté d'un mag de zik avec ta gratte, le Mustang étant facile à trouver, je te conseille de voir si tu peux l'essayer pour te faire une idée.

[ Dernière édition du message le 30/04/2013 à 00:14:43 ]

16
bonjour, merci de vos conseilles.

Je souhaite jouer pour l'instant du acdc, green days, MJ, puis plusieurs variétés mais les gouts évolues et je ne voudrais pas sans cesse reproduire à la longue. C'est pour cela que je ne sais pas encor sur quel style de musique je partirai mais merci beaucoup de votre aide.
17
Franchement pourquoi pas un engl gigmaster 15? Petite puissance, hybride, très bon pour taper dans tout les style sauf métal couillus et avec powersoak 1/5/15 watts ;) neuf il vaut 550e chez thomann. Que demande le peuple?

Un jour je serai le meilleur dresseur