Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet guitare + ampli

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 2 195 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion guitare + ampli
Bonjour, étant donné que je me lance dans la guitare électrique je voudrais savoir sur quel ampli demarrer pour un budget raisonnable.
J'ai jeté mon dévolu sur une lag roxane 500 qui à un bon nombre d'avis s'avère être une bonne guitare polyvalente pour moins de 400 euro. Donc maintenant se serait d'y trouver l'ampli qui s'accorderait le mieux avec, sachant que je n'y connais rien dedans. Je pensais y mettre dans les 100euros . Pouvez vous me guidez un peu svp? Pensez vous que ce budget est raisonnable? Sachant que ce sera juste un passe temps et non pour jouer sur scène. Merci de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

Franchement dans ces gammes de prix, je te conseille un Line 6 Spider III ou IV.
Après à voir si t’arrives à choper un 75W.
Niveau qualité prix pour un débutant qui veux jouer un peu de tout c'est ce qui me semble le plus équilibré. Cela dit je ne connais pas les Mustangs de Fender ni les Vox DT.
En tout cas, pour débuter, je conseille du transistor et si possible de la modélisation.
Les lampes, ça peut attendre.

A+

Tous pour un

12
"Les lampes, ça peut attendre"

à bon, pourquoi?

"Après à voir si t’arrives à choper un 75W"

75w pour jouer chez soi, c'est sur que c'est tres utile...
pour un budget de 400e, il y a , d'occasion, le VOX AC15 C1, tout lampe, 15W amplement suffisant, meme en groupe, une reverbe, un trémolo, et il conservera sa valeur lors d'une eventuelle revente!
je crois qu'il faut miser sur un tres bon son clair, sans se noyer dans des presets,et autres artifices pas tres realiste en somme.

[ Dernière édition du message le 29/04/2013 à 12:07:21 ]

13
Bonjour,

Quel style de musique tu voudrais jouer avec?