Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet guitare + ampli

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 2 194 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion guitare + ampli
Bonjour, étant donné que je me lance dans la guitare électrique je voudrais savoir sur quel ampli demarrer pour un budget raisonnable.
J'ai jeté mon dévolu sur une lag roxane 500 qui à un bon nombre d'avis s'avère être une bonne guitare polyvalente pour moins de 400 euro. Donc maintenant se serait d'y trouver l'ampli qui s'accorderait le mieux avec, sachant que je n'y connais rien dedans. Je pensais y mettre dans les 100euros . Pouvez vous me guidez un peu svp? Pensez vous que ce budget est raisonnable? Sachant que ce sera juste un passe temps et non pour jouer sur scène. Merci de votre aide.
2
100 euros, c'est très faible comme budget. Dans l'idéal, il faudrait mettre autant dans l'ampli que dans la guitare. Vois si tu peux monter à 150-200, peut être pour viser un Mustang I ou II de chez Fender. Evite Marshall et Roland Cube à ce prix.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Je suis prêt a prendre de l'occasion si il faut.
4
Citation :
Evite Marshall et Roland Cube à ce prix.

+1 !
Tu peux essayer aussi ceux ci :
https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/kustom/The-Contender/
https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/kustom/Tube-12/
Assez "minimalistes" mais un son tout à fait correct malgré le prix "plancher".
Les Fender conseillés par Berzin vont bien et ils ont quelques effets incorporés: ça dépend de ce que tu veux faire, jazz bien clean ou gros rock "saturax". Quand on n'a rien d'autre que la guitare c'est sûr que c'est un plus.
5
Si tu peux aller jusqu'à 200 € il y a le Yamaha THR5 dont on dit beaucoup de bien.

Parti de rien, revenu de tout

6
Citation :
Si tu peux aller jusqu'à 200 € il y a le Yamaha THR5 dont on dit beaucoup de bien.

Tiens je l'ai essayé celui là, c'est pas mal c'est sûr, mais 200€ c'est cher pour ce que c'est quand même.