Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet guitare + ampli

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 2 194 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion guitare + ampli
Bonjour, étant donné que je me lance dans la guitare électrique je voudrais savoir sur quel ampli demarrer pour un budget raisonnable.
J'ai jeté mon dévolu sur une lag roxane 500 qui à un bon nombre d'avis s'avère être une bonne guitare polyvalente pour moins de 400 euro. Donc maintenant se serait d'y trouver l'ampli qui s'accorderait le mieux avec, sachant que je n'y connais rien dedans. Je pensais y mettre dans les 100euros . Pouvez vous me guidez un peu svp? Pensez vous que ce budget est raisonnable? Sachant que ce sera juste un passe temps et non pour jouer sur scène. Merci de votre aide.
2
100 euros, c'est très faible comme budget. Dans l'idéal, il faudrait mettre autant dans l'ampli que dans la guitare. Vois si tu peux monter à 150-200, peut être pour viser un Mustang I ou II de chez Fender. Evite Marshall et Roland Cube à ce prix.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Je suis prêt a prendre de l'occasion si il faut.
4
Citation :
Evite Marshall et Roland Cube à ce prix.

+1 !
Tu peux essayer aussi ceux ci :
https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/kustom/The-Contender/
https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/kustom/Tube-12/
Assez "minimalistes" mais un son tout à fait correct malgré le prix "plancher".
Les Fender conseillés par Berzin vont bien et ils ont quelques effets incorporés: ça dépend de ce que tu veux faire, jazz bien clean ou gros rock "saturax". Quand on n'a rien d'autre que la guitare c'est sûr que c'est un plus.
5
Si tu peux aller jusqu'à 200 € il y a le Yamaha THR5 dont on dit beaucoup de bien.

Parti de rien, revenu de tout

6
Citation :
Si tu peux aller jusqu'à 200 € il y a le Yamaha THR5 dont on dit beaucoup de bien.

Tiens je l'ai essayé celui là, c'est pas mal c'est sûr, mais 200€ c'est cher pour ce que c'est quand même.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

7
En en gros je jouait de la guitare classique, et on ma fait découvrir l'électrique qui pour moi a éveillé ma curiosité. C'est pour ça que je cherchai une guitare polyvalente (Lag Roxane 500) et que maintenant il me faudrait aussi un ampli tout aussi polyvalent qui me permettrai de faire un touche à tous. Je ne serai pas contre de l'occasion, mais vraiment je n'y connais rien je peux bien sur aller jusqu'a 50 euro. Le but est de pas me ruiné si au bout de 6 mois cela m’intéresse plus.

Merci pour votre aide en tous cas.
8

Tracar,

Si tu pratique déjà la guitare classique, tu sais ce que jeu dire jouer de la guitare. Le passage à l'électrique va t'ouvrir des univers sonores et musiceaux dont tu n'est pas près de te lasser.

Le problème de ton approche est que tu as choisi une guitare tout a fait correct pour débuter en électrique (Beaucoups d'entre nous n'ont pas eu du si bon matos en première gratte, loin de la facepalm ), mais que tu n'accorede pas asser d'importance à la qualitée de l'ampli. Je m'explique :

Même un excellente PRS à 3000 € te donneras un son pourri si tu la branche dans un ampli pourri headbang.gif . Au contrario, une guitare très moyenne à 250 € sonneras très correctement dans un très bon ampli. icon_bravo.gif

Le risque est tout simplement que tu soit déçu de la sonorité de ton ensemble et que ça te démotive à travailler (C'est du vécu, croit moi sur parole icon_furieux.gif ).

D'autre part, un ampli d'occase ne va pas perdre énormément de valeur si tu souhaitais ne plus continuer.

Pour information, le Kit idéal du débutant en guitare électrique (Et je parle bien des budgets en entrée de gamme) serait de consacrer la moitié de la somme que tu as à la guitare et l'autre moitié à l'ampli et divers accessoires.

Pour information, la pluparts des guitaristes consacrent  beaucoups plus d'argent à l'amplification qu'à l'instrument proprement dit: Il est très courrant de voit de gratteux avec une gratte à 1200 € jouer sur un ampli à 1500€ ou plus et avoir encore un pédaleboard avec plus de 800 € d'electronique dessus.

C'est bien cette approche que les personnes qui débutent vont malheureusement mal aborder.  

 

[ Dernière édition du message le 20/04/2013 à 12:22:49 ]

9
Ok, je ne le voyais pas comme sa. Merci du renseignement. Du coup que me conseillez vous pour 400 euro de bonne facture et bien sur assez polyvalent?
10
Pour 360e j'ai déjà vu une occasion sur un engl thunder, un ampli à lampe qui en vaut autour de 800e. Avec 400e si tu tapes dans l'occasion y'a moyen de se faire bien plaisir :bravo:

Un jour je serai le meilleur dresseur