Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Recherche ampli à lampe quand on est habitué à Mesa boogie !

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 144 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche ampli à lampe quand on est habitué à Mesa boogie !
Bonjour à tous !

Je fais de la chanson (extrait ici :
)
Je joue avec une telecaster américaine sur le Mesa Boogie DC-5 qu'un ami me prête... Mais je ne peux pas éternellement trimbaler son ampli en concert. Il faut que j'investisse...

Je cherche donc à m'acheter un ampli à lampe. J'ai un budget de 500€ environ (neuf ou occas') Et j'aimerai arriver à me rapprocher du Mesa Boogie DC-5 car j'adore cet ampli ! J'aime beaucoup le son clean... J'arrive à lui donner un son très claquant un peu à la Fender... le canal saturé est vachement bien aussi... Je ne sais pas vers quelle marque me tourner. On m'a parlé du Peavey classic 30 qui est sérieux mais je ne l'ai pas encore essayé...

Est ce que quelqu'un peu me donner quelques pistes ? Des marques des modèles ?...
2
Plutôt le Classic 50 si tu recherches les sons clairs, il y en a justement un à vendre sur AF à 500 €.
3
j'ai toujours eu un tres bon son clair,avec mon classic 30
4
Citation de laurent.0532 :
j'ai toujours eu un tres bon son clair,avec mon classic 30

Quand tu dis un très bon son clair... Moi j'aime les sons clair très claquant ! Type Fender !... On peut faire ça avec ?
5
Citation de warhol :
Plutôt le Classic 50 si tu recherches les sons clairs, il y en a justement un à vendre sur AF à 500 €.

merci !
6
oui,je confirme.pas aussi clean q'un twin,mais plus musical q'un hot road deluxe en tout cas.
je m'en servais pour du reggae,mais on peut presque tout faire avec.
7
merci à tous de vos réponses, j'ai été faire un tour à Paris hier, rue de Douai, et j'ai essayer plusieurs amplis, du coup, je me suis fais un petit TOP3... J'hésite entre le Le Peavey30, le Hot Road deluxe et le Hughes & Kettner Tubemeister 36 Combo... Les questions que je me pose :

- pour le Hot Road, y'a t'il une différence entre Fabriqué au Mexique et Fabriqué USA ?
- Dans ces 3 amplis, lesquelles ont des réputations d'être increvable et lesquelles ont réputations de durer 4 mois ???
à bientôt.:bravo:
8
Aucun de ces amplis n'est connu pour avoir des gros problèmes de fiabilité. H&K a même une assez bonne réputation pour cela. C'est plutôt propre à l'intérieur.
Le classic 30 n'est pas hyper bien fait, mais ça ne pose pas de problème.
Le hot rod a souvent les soudures de câble assez mal faites, après je ne sais pas pour les éventuelles différences Mexique/USA.

Dans tous les cas, les lampes sont des composants fragiles, donc il faut toujours manipuler les amplis avec soin.
9
je vends cet ampli (http://zkcd.net/_gfx/matos/dyn/mesa-boogie-studio-caliber-dc-2.jpg)

à 650 euros
tels moi 06 61 76 87 quarante
M.HILLY SAINT-MARTIN Vincent