Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le tutoriel "FABRICATION D'UN COFFRET DE TETE D'AMPLI"

• 23 réponses
  • 6 participants
  • 6 123 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le tutoriel "FABRICATION D'UN COFFRET DE TETE D'AMPLI"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "FABRICATION D'UN COFFRET DE TETE D'AMPLI"

Afficher le sujet de la discussion
21
Hello cubfab!
Encore bravo pour ta tête , je suis en plein dilemme pour construire un truc similaire pour mon combo 2554. Je suis perdu quand au choix des bois et de leur épaisseur pour le coffret de la tête , si tu pouvais m aiguiller un peu !
Amitiés
22
salut!
pour la tête, j'ai pris du contre-plaqué extérieur en 15 mm... pour les dimensions, j'ai pris à peine plus gand que la taille du chassis. J'avais au début pris les cotes des têtes Marshall, mais ça faisait vraiment trop grand (pour moi, hein, mais y a peut être une raison... )
pour fixer les planches, j'ai pris des tasseaux de 20mm environ, et j'ai collé-vissé les planches sur ces tasseaux (j'ai pas mégoté pour la colle et les vis, fallait que ça tienne)
pour le revetement, vu le prix du tolex et du grilcloth, je suis allé dans le mondial-tissu du coin... y a le choixen couleur, textures... et pour une 15ne d'euros, j'ai du rab pour le 2x12 que je suis en train de faire!
bon courage
23
Merci pour les conseils . Je constate que La plupart tape dans des bois entre 15 et 18 mm. Peu importe l essence du bois pour la tete en fait. J aurais pas penser au tasseau à l intérieur du châssis c est top.
24
Bon bah ce coup ci, ça y est...la caisse du 2x12 est terminée, il ne manque plus que la déco (du sky noir mat comme pour la tête, ça devrait le faire...) ...Finalement j'ai suivi tes conseils, Wesmontgo...;) j'ai pris 2 HP identiques, à savoir des G12T75, quasi neufs, à 45 euros pièce...
Et j'ai pris le branchement de chez TT, comme ça, pas de prise de tête pour les fils, et pour les relier, du 2,5°, en souple... ça marche super bien!:8O::aime: ça sort large, fort, mais pas agressif... et pourtant ces HP sont largement décriés... à ce prix, je crois que ça vaut le coup quand même... un moment, je me demandais si closed back ou pas... finalement, comme il y a pas mal d'aigus, ça sera closed back... vraiment ça change du simple HP du combo... je ne reconnais pas ma petite tête...:aime:
Des roulettes, des poignées, et raaah! lovely...